Bonjour a tous
Voila la rentrer et je me retrouve avec un devoir maison : Cependant je galere a mort pour y arriver pouvez vous m'aider svp?
Il s'agit d'un exo de chimie sur les moles et je n'ai pas vraiment comprit l'enoncé suivant :
On appelle eau oxygénée a Z volumes,une eau oxygénée qui fournit, en se décomposant totalement, Z fois son volume en dioxygène a la température ambiante et sous la pression atmosphérique. Par exemple, 1 L d'eau oxygénée a 30 volume produit après décomposition totale. 30 L de dioxygène gazeux
on considère un volume Vo= 25 mL d'au oxygénée initialement a 10 volume . Quel est le volume V1 de dioxygène susceptible de se former par décomposition totale de l'eau oxygénée?
Je comprend vraiment pas a quoi correspond le therme " volume " et le sens de l'enoncé
Merci de votre aide