En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
[Problème] dérivée
[A-n-T-o]
Niveau 9
31 août 2010 à 12:31:55
Bonjour ,
Voici mon problème
f= (3x+1)² f'= 2.(3x+1) . 3
Je ne comprends pas pourquoi il faut mettre un .3 après (3x+1) c'est une règles
Cs-man44
Niveau 10
31 août 2010 à 12:38:55
C'est parce qu'a la place du 3 tu dois avoir la dérivée de (3x+1), mais cette dérivée vaut 3, donc ça à été directement mit.
J'sais pas si je me suis bien expliqué.
LaKekouille
Niveau 4
31 août 2010 à 12:44:12
C'est parceque tu ne connais pas ta formule de dérivée de composée de fonction Tu penses sans doute qu'il suffit de faire la même chose qu'avec x² par exemple, dont la dérivée est 2x. Mais là, c'est une fonction qui est mise au carrée... La formule pour dérivée ici est: u(v(x))'=v'(x) * u'(v(x))
[A-n-T-o]
Niveau 9
31 août 2010 à 12:51:56
merci donc enfaite il faut calculer (3x+1) qui fait 3.1+0 = 3 et le mettre en . après
merci pour l'aide
Shakey
Niveau 8
31 août 2010 à 12:52:17
A retenir également: (u^n)'= n*u'*u^(n-1)
LaKekouille
Niveau 4
31 août 2010 à 13:08:56
Il faut absolument que tu connaisses cette formule. Mais au pire, si tu t'en souviens pas (de toute façon tu sera obligé de la connaître par coeur mais pour le moment) Tu peux dériver cette fonction avec les formules que t'a appris en 1ère S. J'suppose que tu passes en terminale S ? Tu dis que ta fonction c'est aussi (3x+1)(3x+1) et tu fais la formule pour dériver un produit de fonction...
Dracs
Niveau 10
31 août 2010 à 13:11:22
Pas forcément, du moment qu'on sait que x^n donne n*x^(n-1) et que (gof)'=f'*g'(f)
Dracs
Niveau 10
31 août 2010 à 13:11:47
Ah oui, tu le dis dans la suite.
[A-n-T-o]
Niveau 9
31 août 2010 à 13:18:37
Ok j'ai compris merci
Je suis belge et si je réussis demain je passe en rhétos donc ce sera ma dernière année
Carotine
Niveau 3
31 août 2010 à 13:21:46
(u²)'=2uu'
XxAcyDBurNxX
Niveau 8
31 août 2010 à 15:10:07
Ah, tu es belge ! Précise-le directement au début la prochaine fois.