CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Budget étudiant

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
02 août 2010 à 00:37:53

Coucou Campos. :hap:

Sinon je pense que tu peux enlever WoW et ainsi te faire 12 steacks hachés/purée de plus !!

Campos17
Campos17
Niveau 20
02 août 2010 à 01:46:39

WoW est quand même mon seul "loisir"
(bon j'ai un accès internet gratis, avec une bande passante en download allant de 250ko/s en période de pointe à 10Mo/seconces la nuit ou le Week-end vive le CROUS)

Les 3 années précédentes j'avais 240€ de bourses... :-(

Charlem71
Charlem71
Niveau 10
02 août 2010 à 02:40:47

Je touche 460€ de bourses.
Mes parents ne payent rien (ils ne peuvent pas)
J'ai 300 euros de loyer, 40€ de transport , 100e de bouffe plus ou moins. Et les 20€ qui restent (pas souvent) bah pour quelques petits plaisirs :ok:

iFringe
iFringe
Niveau 6
02 août 2010 à 03:38:22

Charlem qui traine ici tiens donc.. :sournois:

SAS-Bourreau
SAS-Bourreau
Niveau 7
02 août 2010 à 11:17:01

C'est toi qui ramène des pauvres ici, Fringe ? Ses parents ne peuvent rien lui payer... :hum:

SAS-Bourreau
SAS-Bourreau
Niveau 7
02 août 2010 à 11:17:17

ramènes*

Fringe
Fringe
Niveau 10
02 août 2010 à 14:58:27

Au moins ça a le mérite de refléter une bonne partie des étudiants. :o))

SAS-Bourreau
SAS-Bourreau
Niveau 7
02 août 2010 à 15:02:36

Pas la réalité des étudiants en Grande Ecole... :bave:

Campos17
Campos17
Niveau 20
02 août 2010 à 15:10:37

Don't feed the troll

Paraboloide
Paraboloide
Niveau 7
02 août 2010 à 15:22:04

"# Tidus1188 Voir le profil de Tidus1188

1. Posté le 2 août 2010 à 00:37:53 Avertir un administrateur
  2. Coucou Campos. :hap:

Sinon je pense que tu peux enlever WoW et ainsi te faire 12 steacks hachés/purée de plus !! "

Vive la bouffe industrielle :rire:

Charlem71
Charlem71
Niveau 10
02 août 2010 à 15:35:28

Oui fringe j'ai regardé vite fait ou tu trainais la nuit et j'ai vu que tu trainais ici donc :o))

SAS-Bourreau : Tu te prends pour qui a critiquer mes parents toi? :( Encore un qui pète plus haut que son cul :hum:

SAS-Bourreau
SAS-Bourreau
Niveau 7
02 août 2010 à 15:44:09

Je me contente de reprendre ce que tu as toi-même dit sur tes parents. Je cite : "Mes parents ne payent rien (ils ne peuvent pas)".

Charlem71
Charlem71
Niveau 10
02 août 2010 à 15:48:32

Mais bien sur :hum:

Moi au moins ma vie je l'a construit sans m'appuyer sur papa-maman comme un gosse de 4ans.

SAS-Bourreau
SAS-Bourreau
Niveau 7
02 août 2010 à 15:50:21

C'est pareil pour moi. Ce ne sont pas mes parents qui ont travaillé pour moi en prépa, et ce ne sont pas non plus mes parents qui vont me payer mon Ecole Supérieure de Commerce. :)

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
02 août 2010 à 15:56:48

SAS-Bourreau :d) Et ce n'est pas eux non plus qui te donnent un smic par mois pour payer appart + bouffe + sorties. :hum:

Charlem71
Charlem71
Niveau 10
02 août 2010 à 16:00:34

Tu es trop fort SAS : Tu arrives a payer entre 5000 et 8000€ de frais de scolarité + les loyers + la bouffe + les sorties tout seul sans l'aide de tes parents? :hum:

Alors dis pas que tu ne dois rien à personne et que tu es indépendant :sarcastic:

SAS-Bourreau
SAS-Bourreau
Niveau 7
02 août 2010 à 16:02:23

D'une, sans ça, je serais à la rue, et mes parents ont encore assez d'amour et de considération pour moi pour vouloir m'éviter ça. De deux, je ne suis éligible à aucune bourse, et c'est normal de profiter des ressources qui sont mises à ma disposition pour réussir, d'autant plus que l'Etat préfère donner ses deniers aux pauvres, aussi médiocres soient-ils, plutôt qu'aux élèves doués et talentueux. De trois, sur une note plus personnelle, je ne regrette pas d'avoir fait une prépa en ayant des parents derrière moi, parce que quand je vois ton cas, issu du monde ouvrier (et donc peu aidé par tes parents a priori) et toujours au chômage malgré ton diplôme d'ingénieur, j'ai de la peine pour toi.

SAS-Bourreau
SAS-Bourreau
Niveau 7
02 août 2010 à 16:08:42

J'ai travaillé pour arriver là où je suis, et ce n'est pas l'argent de mes parents qui m'a aidé à bosser tous les soirs. En outre, j'aurai un loyer de 325€ charges comprises cette année, et le reste sera à ma charge. Par aileurs, je n'ai jamais dit que j'étais indépendant, et ça n'est pas une honte, puisque 99% des personnes sur ce forum dépendent encore de leurs parents.
Enfin, c'est incroyable de voir à quel point la passion pour l'égalitarisme est pregnante ici. Mes parents ne sont pas rentiers, mon père a travaillé en amont pour permettre à ses fils d'avoir un niveau de vie décent, et ça n'est pas votre jalousie à peine dissimulée qui va altérer son mérite, ainsi que le mien.

Charlem71
Charlem71
Niveau 10
02 août 2010 à 16:09:18

OMG T TRAU RYCH C TRO D4RK :noel:

Et puis genre mes parents m'aiment pas parce que les pauvres ils aiment pas leurs enfants autant que les riches :rire:

Et pourquoi selon toi l'état donne devrait donner des bourses qu'aux élèves comme toi qui ne sont pas dans le besoin et qui sont talentueux? :(
Tu crois qu'on peut pas être "pauvre" et talentueux toi? :rire:

SAS-Bourreau
SAS-Bourreau
Niveau 7
02 août 2010 à 16:10:49

Et j'en reviens à ce que j'ai dit plus loin dans ce topic : bientôt, on devra s'excuser d'avoir un toit. Selon votre logique, soit j'aurais dû naître pauvre et demander l'aide de l'Etat, soit j'aurais dû, dans ma situation actuelle, faire voeu de pauvreté en travaillant dans la rue avec les SDF parce que, mon Dieu, que c'est honteux de recevoir de l'aide de ses parents et de le dire !

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment