CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Budget étudiant

__[HRG]__
__[HRG]__
Niveau 10
26 juillet 2010 à 19:06:58

"Les produits bons pour la santé (Muesli, fromage blanc, fruits..) ne coutent pas grand chose. "

Autant le FB c'est pas très cher, mais le muesli compte au moins sur 3 € (en tout cas pour le mien). :(

godric02
godric02
Niveau 10
26 juillet 2010 à 19:10:16

Pâtes sauce tomate/ Conserves > All :ok:

b0u-b0u
b0u-b0u
Niveau 10
26 juillet 2010 à 20:05:26

Ah vous avez le temps de sortir le soir et week end ? j'pensais c'était ambiance "rentre a la maison, devoir, douche, dodo" :o))

Arthuria
Arthuria
Niveau 15
26 juillet 2010 à 20:29:27

On distingue facilement les assistés fils à papa et ceux qui galèrent un peu plus, et ce, rien qu'en observant les dépenses de bouffe de chacun sur ce topic.

Brown_Sugar2
Brown_Sugar2
Niveau 7
26 juillet 2010 à 20:42:04

Metatron l'essec c'est la grosse orgie, il faut être sociopathe pour pas profiter là bas :bave:

Arthuria
Arthuria
Niveau 15
26 juillet 2010 à 20:47:53

Oula tu me parle de "pauvres" et tu me sors le critère de normalité dans la même phrase. Tu fais très fort.

Attends, laisse moi deviner, ne serais tu pas en école de commerce par hasard?

Bref. Ca sent un peu le petit étudiant bourgeois qui a besoin de son petit confort et de ses petits (voire gros?) plaisirs pour pas être troublé dans ses études. Soit, si tes parents t'aident à ce point, profites en, mais ne prends pas ceux qui galèrent et qui doivent se sortir un peu plus les doigts du cul que toi pour des clochards. Ils sont aussi "normaux" que toi.

-milka-
-milka-
Niveau 10
26 juillet 2010 à 20:48:46

Ouf, Arthuria, enfin quelqu'un qui a les pieds sur terre.

Paraboloide
Paraboloide
Niveau 7
26 juillet 2010 à 20:49:54

Bourreau n'est pas un " bourge".

letchesco
letchesco
Niveau 8
26 juillet 2010 à 20:50:10

vous oubliez que y a pas que la bouffe, y a les laveries, les conneries genre sacs poubelles, épongs, savon...
Mais des étudiants avec un budgets de 6 euros par repas, c'est rare. Globalement, les pates et le riz sont vos amis^^

Sinon, un bon plan pour les prépas, surtout sur Paris, c'est de chercher un élève étranger. Il sera quasiment forcément interne, même si sa famille est très riche, et ne supportera probablement pas le régime de la cantine, et décidera de manger tout le temps dans des fastfood/sandwicherie...
Et c'est alors que vous lui proposez de le soulager de sa carte de self ^^
Moi, étant demi pensionnaire, j'ai mangé quasiment 3 à 4 repas par semaine le soir gratuitement^^

allo-
allo-
Niveau 4
26 juillet 2010 à 20:50:49

OMG bourreau :ouch:

Sérieux pfffffffffff c'est n'importe quoi, tu as attiré tout les jaloux et les rageux :hap:

Arthuria
Arthuria
Niveau 15
26 juillet 2010 à 21:14:18

Ou pas =)

J'en sais rien si ce monsieur est un "bourge" ou pas et à vrai dire je m'en fous. Mais je vois suffisamment d'étudiants "fils de", pour dire les choses directement; qui vivent très confortablement à travers les revenus de leurs parents, et qui estiment normal de mettre en moyenne 6-7 euros par repas, d'avoir un budget sorties/loisirs conséquent et j'en passe; ce genre de choses à tendance à m'agacer de par l'indécence qu'elles représentent.

Il y a des étudiants qui doivent bosser l'été pour mettre des sous de côtés pour subvenir à leurs besoins durant l'année scolaire, voire qui doivent bosser en continue durant cette même année. Alors à voir le budget alloué ici par certaines en bouffe / "divers" et à considérer que c'est "normal" c'est juste hallucinant.

Et ce n'est pas de la jalousie (je suis pas vraiment dans cette situation), c'est juste un constat objectif. Certains devraient juste un peu redescendre sur terre.

Bourreaugentil
Bourreaugentil
Niveau 5
26 juillet 2010 à 21:22:38

Et oui, cher élément de la plèbe, du milieu d'où je viens, la normalité, c'est de ne pas être miséreux. Et il est logique que j'extrapole ma propre matrice de valeurs et de normes à l'ensemble de la société.

plank
plank
Niveau 6
26 juillet 2010 à 21:24:14

Je ne vois pas en quoi cela serait indécent de profiter de son argent, et à l'employer à bien se nourrir...

Bourreaugentil
Bourreaugentil
Niveau 5
26 juillet 2010 à 21:27:13

Non mais oui, bientôt on devra s'excuser d'être propriétaire et de dormir dans un lit. :rire:

letchesco
letchesco
Niveau 8
26 juillet 2010 à 21:27:33

ce qui est indécent, ce n'est pas d'utiliser son argent, c'est de croire que chaque étudiant a un budget de 1100 euros par mois...

Arthuria
Arthuria
Niveau 15
26 juillet 2010 à 21:28:58

En fait je pense (et j'espère sincèrement en tout cas) que tu troll, j'ai failli répondre sérieusement.

sssurtaxe
sssurtaxe
Niveau 8
26 juillet 2010 à 21:49:28

Ba moi j'ai 450 pour le mois et avec le logement chai pas cb ca coute ca doit faire 450 aussi donc 900 au total mais bon chui à belfort pas à paris aussi.

[Epita]
[Epita]
Niveau 10
26 juillet 2010 à 22:59:12

900€ par mois pour Belfort c'est énorme hein :noel:

Enfin bon, il y en a qui ont les moyens (ou plutôt dont les parents ont les moyens :hap: , comme Bourreau), et bien tant mieux pour eux. Si ils ont de l'argent, alors libre à eux de se permettre de foutre 6€ par repas au minimum. Après tout, je ne vois pas pourquoi ils devraient se priver si ils ont les moyens :)

Mais bon, un minimum de respect s'impose envers les autres, ceux qui ne peuvent/veulent pas se reposer uniquement sur leurs parents, et qui comptent sur leurs bourses/économies :sarcastic:

(bon en même temps Bourreau est un troll, on va pas lui demander d'être respectueux :| )

Bourreaugentil
Bourreaugentil
Niveau 5
26 juillet 2010 à 23:05:28

Tu comptes sur l'Etat plutôt que sur tes parents, ça n'est pas plus noble. Au moins moi, je ne pompe pas l'argent public pour me payer mes vêtements et mon café le matin. :)

[Epita]
[Epita]
Niveau 10
26 juillet 2010 à 23:12:25

Je préfère savoir que les euro que mes parents payent via les impôts se retrouvent dans mes poches et dans celles d'autres étudiants, plutôt que dans les jets privés de nos hauts et dignes représentants, car pour eux prendre une ligne régulière avec d'autres citoyens est trop répugnant :fier:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment