Mon pauvre, l'examen du Barreau tu peux le passer d'une multitude de façon, mais il faut pouvoir le réussir et sans avoir fait de droit tu n'as pas l'ombre d'une chance, surtout étant donné la manière dont tu résonnes qui fait froid dans le dos.
Mais le jour où tu seras capable d'obtenir un magistère et un master 2 droit des affaires (très réputé sur aix), là tu pourras dire que tu fais parti de la "uber" élite comme tu dis.
Au passage, c'est bien un mythe de penser qu'Assas est une "grande" faculté de droit, je ne nie pas les grandes facultés des professeurs qui enseignent dans cette faculté.
Mais les grands juristes qui ont marqué notre époque ne viennent pas d'Assas ;)
Etre de droite cela signifie méprisé le peuple ? première nouvelle, alors en fait en une phrase tu viens d'exposer ta totale absence de compréhension de ce qu'est la politique et de la réalité de la vie.
D'ailleurs rien que cette idée renvoi à Marx (Quel homme de droite wahouuu) sur la "lutte des classes", le prolétariat et la bourgeoisie.
Tu auras beau faire parti de ce que tu nommes l'élite, tu seras toujours un membre du peuple, tu n'as pas le sang bleu, et quand bien même, il ne te servirait à rien.
Non je ne suis pas un centriste, ni à gauche mais alors pas du tout, tu es très loin du compte.
Je répugnes ceux qui profites de la bourse allouée par l'état pour ne rien faire, je répugnes ceux qui profitent des allocations en tout genre alors qu'ils ne les méritent pas.
Mais je crois en la méritocratie, et surtout dans la démocratie.
Tes idées de classe sont dépassées, même l'extrême droit ne parle plus de cela.
Tu es complètement à coté de la plaque, ta pensée est limité à un point que je ne soupçonnais même pas.
Dans vos écoles de commerce on devrait vous donner un peu plus de cours d'histoire et de politique surtout, ça vous donnerais un peu de grain à moudre.
Le fondement de la droite n'a jamais été l'élitisme et le mépris du "peuple".
Restez à votre commerce et à votre économie et laissez la société et la politique aux gens qui la comprenne.
Je doutes qu'en lisant un quelconque livre philosophique vous puissiez en tirer un enseignement suffisant pour combler vos défauts, tant la compréhension de ces pensées vous dépassera toujours.
Et sinon le budget étudiant ![]()
"Je répugnes ceux qui profites de la bourse allouée par l'état pour ne rien faire, je répugnes ceux qui profitent des allocations en tout genre alors qu'ils ne les méritent pas. "
On t'a pas appris, en droit, qu'on ne mettait pas de "s" quand on conjugue un verbe du premier groupe à la première personne du singulier ?
Non ? Peut-être parce que ça s'apprend au primaire, alors...
De plus, le verbe "répugner" signifie : "inspirer de la répugnance à". Dois-je en déduire que tu écœures les profiteurs ?
Cela ne m'étonnerait guère, mais je préfère modestement conclure à ton impéritie parfaite en notre belle langue. Pourtant, le droit devrait t'enseigner à ne pas utiliser les mots n'importe comment, et à comprendre qu'ils ont un sens. Peut-être n'es-tu pas assez avancé dans tes études ^^
"Mon pauvre, l'examen du Barreau tu peux le passer d'une multitude de façon"
Non, il y a peu de façons de le passer.
"D'ailleurs rien que cette idée renvoi à Marx (Quel homme de droite wahouuu) sur la "lutte des classes", le prolétariat et la bourgeoisie.
"
Gnéééééééé ? Je méprise le peuple donc je suis marxiste ?
Excellente celle-là
![]()
Je suis totalement opposé à la lutte des classes, et c'est aussi pour cela que je m'oppose à l'ordre (ou plutôt au désordre) libéral instauré par la Révolution, qui a détruit les corporations et les corps intermédiaires, réduisant des centaines de milliers de français à la condition d'esclaves du capital cosmopolite.
"Etre de droite cela signifie méprisé le peuple ? "
Cela signifie être conscient de ses faiblesses, ontologiques (péché originel) et intellectuelles, culturelles. Le peuple est un organisme qui pour fonctionner, nécessite le respect d'un certain nombre de lois naturelles. L'hérédité, la légitimité, la continuité, la famille naturelle, le maintien des hiérarchies en sont. Sans elles, tout part à vau-l'eau, et la bienheureuse liberté chrétienne se transforme en odieuse licence.
"première nouvelle, alors en fait en une phrase tu viens d'exposer ta totale absence de compréhension de ce qu'est la politique et de la réalité de la vie. "
Apprends-moi la vie, grand maître
je ne veux que ça
surtout si ça implique d'aller dans un bordel ;)
"Mais je crois en la méritocratie, et surtout dans la démocratie. "
Tu ne vois pas une contradiction dans les termes ?
La démocratie, c'est le règne de la masse manipulée par les groupes d'influence. C'est le règne des magouilleurs, des escrocs, des imbéciles. Se dire de droite et démocrate en même temps, c'est être un idiot, ou posséder une culture politique médiocre.
"Dans vos écoles de commerce on devrait vous donner un peu plus de cours d'histoire et de politique surtout, ça vous donnerais un peu de grain à moudre. "
Raté, je ne suis pas en ESC, mais à Sciences Po.
Et je pense avoir eu plus de cours relatifs à la politique que toi sur tes bancs miteux.
"Restez à votre commerce et à votre économie et laissez la société et la politique aux gens qui la comprenne. "
Erreur de conjugaison.
"Je doutes qu'en lisant etc."
Voy. infra.
Quel regret ! ton message touche à sa fin. J'aurais tellement voulu te récupérer un peu. Mais malheureusement, je n'ai pu que te ridiculiser. Pourtant, j'étais excellemment intentionné, je te l'assure.
Toi tu me ridiculises
Je suis plié.
Je n'ai pas dis que tu étais marxiste, mais la lutte des classes bourgeoises et prolétaires, c'est une idée marxiste, et donc tu nous expose ton idée qui s'inspire de fait des théories marxiste.
Secondement, arrête de parler de ta révolution et de tes corporations, tu sais que la royauté c'est finis, désolé de te faire de la peine.
Tu sais que tu serais bien plus malheureux si elle était encore là, parce que de fait tu ne serais pas de la noblesse et tu ne ferais pas d'études, au mieux tu serais un petit paysan ^^^
La démocratie c'est ça selon toi ? HOULA mais vive la parano, j'ai dis que j'étais pour la démocratie, pas pour une république bananière.
La démocratie est le régime politique dans lequel le pouvoir est détenu ou contrôlé par le peuple (principe de souveraineté), sans qu'il y ait de distinctions dues la naissance, la richesse, la compétence etc...
La fac de droit des bans miteux ? On aura tout entendu, viens observer la splendeur de l'endroit où j'ai le privilège d'étudier et tu sauras que tu ne dis que des bêtises.
Encore une fois tu es peut être à science po mais tu ne piges rien à rien à la politique petit, être de droite ça n'a jamais été ça, tu es un citoyen absolument pitoyable, on devrait te retirer le droit de vote ^^
Ha et sache que sur nos bans "miteux" nos cours de géopolitique nous sont donnés par.... des profs de science po et oui donc de la politique on en bouffe tous les jours.
Une dernière chose, se réfugier derrière l'argument de l'orthographe démontre ton absence de capacité à lutter contre moi et mes arguments.
Je suis sur qu'en faisant une belle recherche de tes posts je pourrais trouver tout un tas de fautes d'orthographe.
Ne t'en fais pas pour mes études elles sont bien avancées, c'est gentil de t'en préoccuper ![]()
Toi en revanche tu dois encore avoir le lait qui te sort du nez petit ^^
AlloTataSuzanne >> :rire
Bourreau, j'tay r'connu ma loutre ![]()
Wahou pour une fois que ça ne parle pas de moi !
![]()
"on devrait te retirer le droit de vote ^^ "
Bel exemple de tolérance démocratique
"Pas de liberté pour les ennemis de la liberté", hein, gaucho ?
De toute façon, j'en ai rien à foutre du droit de vote. Les élections sont systématiquement truquées par les sbires de la Gueuse. Seul un coup d'État militaire ou/et le retour à la monarchie catholique décentralisée de droit divin peuvent nous sauver.
Bien sympa ta petite histoire ^^
C'était bien marrant j'avoue ![]()
D'ailleurs le passage sur le "crochet du droit" est très bien trouvé.
Hé oui que veux-tu, en droit on nous monte à l'assemblage sans l'option humour concernant certains sujets.
Par contre l'ironie, je t'invite à relire mes posts tu en trouveras quelques touches ;)
Mais dans l'ensemble c'est assez vrai, j'adore la chasse aux trolls, parce que c'est une communauté de casse co¨¨¨les et que ça pollue les forums.
Et Bourreau en tant que Troll il en tient une bonne couche, alors c'est irrésistible que veux-tu
Mais pour ENFIN en revenir au sujet principal, parce que cette conversation finit par être fatigante.
[Budget étudiant] :
450 euros loyer pour un studio 32 m² neuf.
38 euros d'EDF par mois
20 euros pour la box (faut négocier les tarifs ^^)
70-80 euros pour la nourriture
Dans tout ça, 450 euros des parents et 170 euros des APL.
Pour les sorties et l'essence ce que je gagne l'été me suffit pour toute une année.
"Mais pour ENFIN en revenir au sujet principal, parce que cette conversation finit par être fatigante. "
Oh le capitulard
tu as fait le bon choix
je ne t'accablerai pas, n'aie crainte. Envoie moi quelques otages, du blé pour passer l'hiver, et tu jouiras de ma protection.
tu préfères pas des big mac keupin ? ²²² :nerd:
Hooo non une dernière pour la fin.
Pour le beau troll précédent.
La souveraineté, c'est le peuple qui la détient mon petit, c'est constitutionnel, si tu ne sais même pas ça on ne peut rien faire pour un cas social comme toi ;)
La démocratie, oui oui j'y crois, comme disais Churchill c'est le pire des régimes à l'exception de tous les autres ^^
Ha et euuuh arrête d'emprunter des bouquins à la B.U dans la catégorie complots politico-financiers, mis en place par des hommes de l'ombre et blablabla et blablabla.
Tu te ridiculises tout seul mon pauvre petit mdrrrr
Et non non, nos professeurs viennent de Science po Aix, oui oui science po ça existe à Aix aussi Wahouuu le choc ^^
Et géopolitique et histoire de la pensée politique de 1789 à nos jours humm ça me semble être des matières plutôt politiques.
Halala misérable petit Troll sans cervelle, chez toi l'ignorance dispute la préséance à l'idiotie.
Tu es incidemment une ignominie engendrée certainement par un milieu mentalement déficient
Ha et oui sans aucun doute si tu es contre la liberté, tu ne mérites qu'une chose être fusillé, ce serait même un honneur que d'appuyer sur la détente pour te clouer le bec une bonne fois. ^^
Quelle indigence d'esprit...Mai 68 a bien accompli sa sinistre besogne. Je vais te faire un compliment : tu serais très à ton aise à Sciences Po, car cet établissement est rempli de gens qui comme toi, ne pensent pas.
Ha ben ça va alors, vu que tu es à Science Po je serais pas dépaysé si j'y vais, je ne retrouverais que des gens qui ne pensent pas comme toi ![]()
Pour que la France vive, il faut que la République meure.
"Et géopolitique et histoire de la pensée politique de 1789 à nos jours humm ça me semble être des matières plutôt politiques. "
Ouais m'enfin ... c'est n'est pas indigeste :nerd:
Je tiens à féliciter personnellement AlloTataSuzanne pour son beau récit. Bravo. :vic:
Petite correction : en réalité, je ne suis pas prolétaire ; ou plutôt suis-je de sang mêlé. Ma filiation paternelle me fait appartenir au rang des propriétaires terriens et fils de cadre supérieur (car non, mon père ne vend pas des ordis en boutique, et il a d'ailleurs fait une maths sup / spé à Fermat, ce qui devrait flatter ce forum
), tandis que, du côté de ma mère, c'est plus ouvrier.
Je suis un être métissé, mélange de plusieurs cultures, et c'est ça qui est beau. ![]()
J'ai pas de logement à payer (je vis chez ma môman
), pas de bouffes non plus, en contrepartie je finances tout le reste avec la bourse notamment (et mes petits économies des mois ou je bosse
). Donc j'ai environ un budget de 500€~600€ par mois et des dépenses qui couvrent les achats de bouquins (et l'inscription à la fac en début d'année
), tout ce qui est téléphone portable etc... et mes loisirs.
Tu es en fac ? Beurk, encore un prolétaire...
Tu as une rolex Bourreau ? ![]()
Pas encore, mais je n'ai pas 50 ans. ![]()