CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les maths en GEA .

BananeDiabolik
BananeDiabolik
Niveau 9
15 juillet 2010 à 15:46:31

Bonjour à tous :) .

Détenteur de mon bac ES avec mention Bien ( oui je me la pète :noel: ) j'ai choisis la branche GEA . Ce DUT est réputé pour être celui qui a le plus haut niveau en mathématique ( source : l'étudiant ) . Je vous demande si les maths assez difficile pour un élève moyen en math en ES ( je tournais à 10 de moyenne mais j'ai eu 13 au bac ) .

De plus , j'en profite pour poser une seconde question : je souhaite m'orienter vers les marchés financiers plus tard ou vers le secteur bancaire . Cette orientation me permettra-t-elle d'arriver à mes fins ?

D'avance , je vous remercie .

VD2611
VD2611
Niveau 10
15 juillet 2010 à 16:09:37

T'est sur pour le plus compliqué?

VD2611
VD2611
Niveau 10
15 juillet 2010 à 16:12:02

Owned by tab je recommence :desole:
T'est sur pour le plus compliqué?
http://www.education.gouvouv.fr/bo/1998/hs7/gestent.pdf
ça a l'air juste un approfondissement du programme de maths de ES(avec la spé maths comprise). Bon aprés je connait pas le détail, mais si ta capter le programme de terminal ça devrait passer, sinon accroche toi.

Attend d'autre post pour de plus ample information :oui:

freerider911
freerider911
Niveau 9
15 juillet 2010 à 17:59:47

Tu vas à quel IUT banane ?
J'ai a peu près le même niveau que toi en maths, et c'est vrai que je ne sais pas trop à quoi m'attendre en GEA concernant les maths. Ce qui me rassure c'est que les matières ont souvent le même coefficient.

SAS-Bourreau
SAS-Bourreau
Niveau 7
15 juillet 2010 à 18:00:44

C'est pas gentil, c'est pas une banane ! demande de ban pour insulte

freerider911
freerider911
Niveau 9
15 juillet 2010 à 18:11:55

Pas ça ! :peur:

BananeDiabolik
BananeDiabolik
Niveau 9
16 juillet 2010 à 13:24:25

je suis à l'IUT de Quimper :( , alors que je devais allé à l'ESC de la Rochelle :snif2:

RauL[ViGo]
RauL[ViGo]
Niveau 4
16 juillet 2010 à 23:10:37

Salut ;D
Je suis en DUT GEA et je peux te dire que les maths ne sont pas vraiment difficile en sortant d'un bac ES spé math et surtout de S.
Au 1er semestre, tu feras des matrices (ce que tu as fait en spé) et des dérivés avec expo et logarithmes mais pas aussi appliqué qu'en Term ( enfin moi j'ai passé un bac S et en GEA , le niveau était carrément inférieur a ce que je faisais en S).
Mais il faut juste bosser un minimum parce que tu verras les automatismes que t'auras appris en Term s'oublie vite ^^

freerider911
freerider911
Niveau 9
16 juillet 2010 à 23:24:48

Merci de ta réponse Raul !
Juste une question, c'est coef combien les maths ?

RauL[ViGo]
RauL[ViGo]
Niveau 4
16 juillet 2010 à 23:44:55

C'est Coefficient 2.
Donc comme je t'ai dis au dessus, si tu bosse un minimum tu pourras largement avoir la moyenne.

En ce qui concerne ta question sur l'orientation en Finance-Banque, GEA peut tres bien conduire aux métiers mais surtout aux formation post-DUT de la Finance-Banque avec l'option FC en 2eme année. Mais vaut mieux aimer la Compta surtout pour aller dans l'option Finance. Mais ça tu verras bien l'année proch'. On aime la compta ou pas ^^

BananeDiabolik
BananeDiabolik
Niveau 9
17 juillet 2010 à 00:33:16

merci à toi Raul :) . Sauf que je n'ai pas suivis l'enseignement de spécialité ( spé ses ... ) , ça ne sera pas trop pénalisant ?

RauL[ViGo]
RauL[ViGo]
Niveau 4
17 juillet 2010 à 14:36:12

A mon avis non, parce que tu as déjà de bonne base au niveau de l'étude des fonctions, , les probabilités. Par contre, je sais pas si tu as fait des suites dans le programme obligatoire de ES? Parce que tu en auras en GEA
Mais généralement ce qui rame le plus en maths de GEA , c'est les STG et les L.
Et puis même si tu n'y arriverai pas, tu pourras compenser tes notes par d'autres comme par exemple Fiscalité, Informatiques, voire peut être Compta pour l'U3.

freerider911
freerider911
Niveau 9
17 juillet 2010 à 21:54:42

Merci de tes conseils. Je flippe un peu pour les suites, vu que ni en 1ère, ni en term on les a étudié...

Les langues sont coef combien ?

Leon_Bloy
Leon_Bloy
Niveau 4
17 juillet 2010 à 21:59:07

Les suites sont bien au programme en 1re non-spé maths, non ?

Blasphematoire
Blasphematoire
Niveau 9
17 juillet 2010 à 22:00:39

freerider911 :d) on sera surement ensemble l'an prochain :cool:

"Merci de tes conseils. Je flippe un peu pour les suites, vu que ni en 1ère, ni en term on les a étudié... "

Je les ai jamais vues non plus, ca doit se faire en 1ère au tronc commun voir en terminale pour les spés :( ma classe était tellement a la bourre/ramasse en maths, en 1ère et terminale qu'on a jamais vu ça :-(

_Achille17_
_Achille17_
Niveau 10
17 juillet 2010 à 22:04:21

Ouais les suites sont au programme en 1ère. :ok:

[Epita]
[Epita]
Niveau 10
17 juillet 2010 à 22:10:46

GEA c'est fait (principalement) pour les ES/STG, donc bon niveau mathématiques ça doit pas bien voler haut, enfin en tout cas ça doit commencer en douceur :hap:

Puis ça reste un DUT...

Sinon t'es sur que c'est en GEA que le niveau en maths est le plus poussé parmi tous les DUT ? :(
C'est pas plus poussé en informatique, en réseaux et télécom, en geii, en génie méca ou en mesures physiques ? :doute:

Blasphematoire
Blasphematoire
Niveau 9
17 juillet 2010 à 22:33:49

il est évident que le niveau est inférieur aux DUT " scientifiques " :(

Je crois qu'il voulait dire que le niveau des maths en GEA est le plus poussé des DUT tertiaires :ok:

RauL[ViGo]
RauL[ViGo]
Niveau 4
18 juillet 2010 à 19:38:40

Le niveau en maths, c'est celui de ES je pense.
"GEA c'est fait (principalement) pour les ES/STG, donc bon niveau mathématiques ça doit pas bien voler haut" .
Les STG galère énormément en maths GEA parce que y'a trop de nouveauté pour eux je crois (expo , logarithmes...)

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment