Pour répondre à l'auteur du topic :
Personnellement je préfère le programme d'Epitech et on entends pas mal de chose louche sur Supinfo en ce moment.
Après tout dépend dans quel domaine tu souhaites travailler et pour quel salaire ?
Je pense que tu pourras postuler :
-Si tu es mauvais pour du développement web ou du télécom pour techniciens (1500€-1800€ net par mois en débutant)(Je pense 1/4 par promo).
-Si tu es moyen pour être développeur/analyste programmeur ou consultant (2000€-2300€ net par mois en débutant)(Je pense 2/4 par promo).
-Si tu es bon pour des postes d'ingénieurs réseaux, R&D, consultant ou administrateur (2500€ net par mois en débutant)(Je pense 1/4 par promo).
-Si tu es très bon pour des postes d'ingénieurs sécurité (3000€ net par mois en débutant) (Je pense un ou deux étudiants par promo).
Enfin ce ne sont que des exemples, mais je pense qu'avec ça tu pourras peut-être mieux visualiser ce que tu recherches suivant ton niveau.
Si mes recherches qui m'ont permis cette organisation ci-dessus se rapprochent du vrai, on pourra dire que les formations comme Epitech/Supinfo permettent d'obtenir un diplôme plus ou moins équivalent à un DUT++. Car enfin de compte avec ces écoles tu sors avec un DUT++ étalé sur 5 ans, et tu payes de ta main. Les plus, c'est que c'est beaucoup plus amusant qu'un DUT, tu fais de nombreux stages (Par exemple Epitech : 6 mois fin de première année et en alternance les 3 dernières années (Salaire allant de 200€ à 1200€ par mois en moyenne suivant l'année de stage)) et tu apprends quelques trucs en plus que dans un DUT.
Après si tu es du genre à vouloir ce que tu peux avoir à porter de main, rien ne sert de test ces formations payantes si à la sortie c'est pour faire du PHP et avoir un salaire de 1500€, dans ce cas fais un DUT.
Si par contre tu es bon et que tu ne sais pas vraiment ce que tu veux faire dans l'informatique, fais une prépa puis une école gratuite ou une post-bac gratuite ou une licence puis un master.