CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Epitech ou Supinfo???

sssurtaxe
sssurtaxe
Niveau 8
11 juillet 2010 à 22:03:25

M'étonnerait, déjà bachelor c'est bac+3 ou 4, et en plus, supinfo c'est pas une prépa intégrée donc jvois pas pourquoi ils l'auraient pris, à mon avis ils ont rien capté surtout.

JeSuisPasSuisse
JeSuisPasSuisse
Niveau 10
11 juillet 2010 à 22:09:56

Je connais plein de gens qui sortent de Supinfo, et ils touchent 35k pour les meilleurs, sinon la moyenne est a 30k, arrêter de dire raconter nimp car vous avez fait une prepa et que vous vous sentez supérieur :(

sssurtaxe
sssurtaxe
Niveau 8
11 juillet 2010 à 22:11:06

On a pas fait de prépa, mais oui on se croit supérieurs, et y'a de quoi.

nfsmw_is_back
nfsmw_is_back
Niveau 10
11 juillet 2010 à 22:13:31

Je me sens pas supérieur moi :(

JeSuisPasSuisse
JeSuisPasSuisse
Niveau 10
11 juillet 2010 à 22:15:05

Ca dépend, les écoles privés, c'est des écoles où on trouve des gens de tous niveaux, des gens les plus faibles aux plus fort.
Les gens que je connais qui sont dans le 1er boulot à 35k en sortant de supinfo, c'est des gens qui ont été recruté dans leur lieu de stage et qu'ils ont prouvé qu'ils étaient bon.
Après c'est sur que des gens naze, qui sont allé dans ces écoles car le seul moyen d'obtenir leur diplôme c'est de l'acheter, ils vont pas aller très loin en entreprise.

-Dracs-
-Dracs-
Niveau 10
11 juillet 2010 à 22:21:54
  1. JeSuisPasSuisse Voir le profil de JeSuisPasSuisse
  2. Posté le 11 juillet 2010 à 22:09:56 Avertir un administrateur
  3. Je connais plein de gens qui sortent de Supinfo, et ils touchent 35k pour les meilleurs, sinon la moyenne est a 30k, arrêter de dire raconter nimp car vous avez fait une prepa et que vous vous sentez supérieur :(

Ben ça fait quand même un décalage de 5k par rapport à la plupart des bonnes post prépa... et 10k par rapport aux meilleurs... :noel:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
11 juillet 2010 à 22:25:14

30k c'est la borne inférieure des écoles post-prépa...

Tuttle2
Tuttle2
Niveau 1
19 juillet 2010 à 10:00:05

Faut arrêter de sortir les chiffres officieux des brochures de vos écoles.

Les chiffres :
http://www.pcinpact.com/actu/news/55907-informatiques-telecoms-salaires-developpeurs-moa-erp.htm

[Epita]
[Epita]
Niveau 10
19 juillet 2010 à 10:45:33

Ho, un gros topic à troll :noel:

Sinon, mettent pas toutes les polytech dans le même panier :-(

Polytech Nantes par exemple est, je pense, une école qui semble avoir un bel avenir :) Enfin pour moi Polytech Nantes c'est du niveau des UTT/UTBM, donc le meilleur en post bac derrière les INSA et l'UTC.

Bon, après, c'est vrai que Polytech Clermont ou Polytech Chambéry... :noel:

Sinon pour l'auteur du topic : ok, dans tes écoles merdiques (ne te fie pas à mon pseudo, je ne suis pas dans cette poubelle :noel: ), tu feras de l'informatique dès le bac. Ok, super.
Sauf que ton niveau en maths sera le niveau d'un élève de TS. Donc déjà, tu te fermeras des portes en informatique. Adieu la crypto, adieu les branches de l'informatique qui nécessitent de solides connaissances en mathématiques.
De plus, avec ce genre de diplôme, tu risques de passer ta vie dans une SSII à coder, sans évolution de carrière et de salaire, sous les ordres de vrais ingénieurs.

Supinfo, Epitech, etc..., ce sont des pièges. Leurs brochures sont alléchantes : ouhaou, trop cool, on fait tout plein d'informatique, on a des salaires de ouf, on est embauché avant même le diplôme, etc... Mais ce ne sont que des brochures, et donc de la pub.
A ton avis, pourquoi Supinfo, Epitech, Epita... font de la pub, alors que des écoles comme l'X, les Mines ou même les INSA n'en font pas ?

Tout simplement parce que ces écoles sont tout au fond du classement, pires que n'importe qu'elle eni ou que l'école du papier mâché de boulogne billancourt.

Tu ne seras pas ingénieur, tu sauras juste coder. Tu seras enfermé dans le code, sans réelles possibilités d'évolution. Tu partiras avec un solde de -35k.

Bref, pourquoi aller dans ces poubelles ?

Je ne connais pas ton niveau, mais tu as plusieurs possibilités :

- tu es bon : tu vas en MPSI pour tenter l'Ensimag, les Télécom, Supelec... ou alors tu tentes en post-bac les INSA ou l'UTC
- tu es bon mais tu pas assez pour les INSA/UTC, et tu n'as pas envie d'aller en prépa : tu tentes les UT/UTBM ou une bonne polytech (nantes et nice en informatique, mais tu peux aller aussi dans des moins côtées comme tours ou paris sud, vu que tu peux changer au bout des deux ans de prépa intégrée), voire une ENI (Brest propose une option informatique)
- sinon tu peux aussi partir en fac, sur une licence. Tu pourras passer des coucours DEUG pour intégrer des écoles d'ingé, ou aller en master pro (ce qui est mieux que les Supinfo/Epitech)
- enfin, dernière possibilité : le DUT. Au bout des deux ans tu peux aller en école ou en licence, mais il faut un très bon dossier (pas pour intégrer le DUT hein, mais pour partir après en école/fac)

(je ne parle pas du BTS vu que tu sembles vouloir un BAC+5)

[Epita]
[Epita]
Niveau 10
19 juillet 2010 à 10:46:06
  1. sssurtaxe Voir le profil de sssurtaxe Censurer ce message Ignorer sssurtaxe Exclure sssurtaxe
  2. Posté le 11 juillet 2010 à 22:03:25 Avertir un administrateur
  3. M'étonnerait, déjà bachelor c'est bac+3 ou 4, et en plus, supinfo c'est pas une prépa intégrée donc jvois pas pourquoi ils l'auraient pris, à mon avis ils ont rien capté surtout.

J'ai entendu parlé de ce mec. Si il passe il va pas rester une semaine. Il n'a pas fait de maths depuis la terminale :ok:

[Epita]
[Epita]
Niveau 10
19 juillet 2010 à 10:57:13

Merde je suis tombé dans un fake :-(

+ sorry pour le triple post :noel:

nfsmw_is_back
nfsmw_is_back
Niveau 10
19 juillet 2010 à 12:25:16

"- tu es bon : tu vas en MPSI pour tenter l'Ensimag, les Télécom, Supelec... ou alors tu tentes en post-bac les INSA ou l'UTC "

Je t'aime Epita :coeur: tu viens de me rendre tout fier :-)
:noel:

[Epita]
[Epita]
Niveau 10
19 juillet 2010 à 12:52:02

J'en suis ravi :hap:

naruto-next
naruto-next
Niveau 9
19 juillet 2010 à 12:59:51

Salut,

ca critique énormément Epitech , Est ce que Effrei est du même lot ?

[Epita]
[Epita]
Niveau 10
19 juillet 2010 à 13:02:39

L'Efrei est CTI, mais ça reste une école de fin de classement, à l'image de toutes les *biiiip* comme Epita, ECE, etc...

naruto-next
naruto-next
Niveau 9
19 juillet 2010 à 13:11:15

Tu me conseil la fac ( paris diderot ) ou efrei ?

[Epita]
[Epita]
Niveau 10
19 juillet 2010 à 13:14:18

Si tu es bien classé en fac tu pourras rejoindre des écoles plus cotées, ou accéder à de bons masters :)

nfsmw_is_back
nfsmw_is_back
Niveau 10
19 juillet 2010 à 13:34:07

[Epita]
Posté le 19 juillet 2010 à 12:52:02
J'en suis ravi
Lien permanent

:d) Racl :noel:

Au sujet de ton pavé, sache qu'il y a de la concurrence pour passer de Polytech Paris à Nantes ou Nice :(
Tu pourrais me pondre le même pavé mais pour l'aerospatiale? :hap:

Naruto :d) Suffit de regarder le classement consensuel de HFR:
http://forum.hardware.fr/hfr/EmploiEtudes/Etudes-Orientation/ingenieurs-classement-actualites-sujet_31589_1.htm

Efrei est dans le groupe C3, y a beaucoup mieux. La vu que c'est trop tard pour les bonnes écoles d'ingé, tu peux aller en fac, puis intégrer une école d'ingé après une L2 :-)))

PseudoRebutable
PseudoRebutable
Niveau 6
19 juillet 2010 à 14:59:39

Ce n'est pas si simple d'intégrer une école d'ingé après une L2 ...

nfsmw_is_back
nfsmw_is_back
Niveau 10
19 juillet 2010 à 15:10:11

Faut voir...

L'X recrute 10 étudiants de L2 par an. Il n'y a que 20 candidats.

Bon c'est vrai qu'il faut avoir 14 de moyenne et passer pas mal d'oraux.
Mais une fois admis, ça roule :)

Naruto :d) Tu peux aussi lire ceci: les écoles préférées des recruteurs en fonction du secteur:
http://forum.hardware.fr/hfr/EmploiEtudes/Etudes-Orientation/ingenieurs-classement-actualites-sujet_31589_1.htm#t974754

Pas d'EFREI ni d'Epitech ni Supinfo...
Les meilleurs écoles en info = Supélec, Telecom, ENSIMAG, N7.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment