Ho, un gros topic à troll
Sinon, mettent pas toutes les polytech dans le même panier
Polytech Nantes par exemple est, je pense, une école qui semble avoir un bel avenir
Enfin pour moi Polytech Nantes c'est du niveau des UTT/UTBM, donc le meilleur en post bac derrière les INSA et l'UTC.
Bon, après, c'est vrai que Polytech Clermont ou Polytech Chambéry...
Sinon pour l'auteur du topic : ok, dans tes écoles merdiques (ne te fie pas à mon pseudo, je ne suis pas dans cette poubelle
), tu feras de l'informatique dès le bac. Ok, super.
Sauf que ton niveau en maths sera le niveau d'un élève de TS. Donc déjà, tu te fermeras des portes en informatique. Adieu la crypto, adieu les branches de l'informatique qui nécessitent de solides connaissances en mathématiques.
De plus, avec ce genre de diplôme, tu risques de passer ta vie dans une SSII à coder, sans évolution de carrière et de salaire, sous les ordres de vrais ingénieurs.
Supinfo, Epitech, etc..., ce sont des pièges. Leurs brochures sont alléchantes : ouhaou, trop cool, on fait tout plein d'informatique, on a des salaires de ouf, on est embauché avant même le diplôme, etc... Mais ce ne sont que des brochures, et donc de la pub.
A ton avis, pourquoi Supinfo, Epitech, Epita... font de la pub, alors que des écoles comme l'X, les Mines ou même les INSA n'en font pas ?
Tout simplement parce que ces écoles sont tout au fond du classement, pires que n'importe qu'elle eni ou que l'école du papier mâché de boulogne billancourt.
Tu ne seras pas ingénieur, tu sauras juste coder. Tu seras enfermé dans le code, sans réelles possibilités d'évolution. Tu partiras avec un solde de -35k.
Bref, pourquoi aller dans ces poubelles ?
Je ne connais pas ton niveau, mais tu as plusieurs possibilités :
- tu es bon : tu vas en MPSI pour tenter l'Ensimag, les Télécom, Supelec... ou alors tu tentes en post-bac les INSA ou l'UTC
- tu es bon mais tu pas assez pour les INSA/UTC, et tu n'as pas envie d'aller en prépa : tu tentes les UT/UTBM ou une bonne polytech (nantes et nice en informatique, mais tu peux aller aussi dans des moins côtées comme tours ou paris sud, vu que tu peux changer au bout des deux ans de prépa intégrée), voire une ENI (Brest propose une option informatique)
- sinon tu peux aussi partir en fac, sur une licence. Tu pourras passer des coucours DEUG pour intégrer des écoles d'ingé, ou aller en master pro (ce qui est mieux que les Supinfo/Epitech)
- enfin, dernière possibilité : le DUT. Au bout des deux ans tu peux aller en école ou en licence, mais il faut un très bon dossier (pas pour intégrer le DUT hein, mais pour partir après en école/fac)
(je ne parle pas du BTS vu que tu sembles vouloir un BAC+5)