CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Epitech ou Supinfo???

-Dracs-
-Dracs-
Niveau 10
11 juillet 2010 à 20:35:49
  1. Estel_ Voir le profil de Estel_
  2. Posté le 11 juillet 2010 à 20:35:07 Avertir un administrateur
  3. Pire, sur HFR y a que du A en faite...

Nan, y a pas mal de B aussi :noel:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
11 juillet 2010 à 20:36:49

Oui faut recadrer un peu le référentiel.

Déjà, "7e du classement post-prépa" ça ne veut rien dire.
Si tu tiens vraiment à te fier au classement, fais-le correctement et compare aussi les post-prépa aux post-bac.
Sur mon bouquin l'Etudiant, je vois Polytech'Nantes avec en gros 430 points, si tu le mets dans le classement post-prépa, les écoles avec 430 points sont les dernières CCP, classés dans les 50e environ.
Parmi les post-bac, celles qui rivalisent vraiment avec les bonnes post-prépa, ce sont les INSA, et l'UTC.

De plus, si on tient réellement à faire un classement des écoles d'ingé, les Polytech se situent, je pense, dans la moyenne basse des écoles d'ingé en France.
"C'est pourri" pour tout ceux qui visent le top 20, mais ça reste des écoles honorables.
Par contre, Epita/Epitech/Supinfo, là on touche vraiment le fond du classement...

sssurtaxe
sssurtaxe
Niveau 8
11 juillet 2010 à 20:38:20

Et l'utbm t'en fais quoi hein? l'utbm par rapport à certaines CCP, y'a pas à rougir.

Estel_
Estel_
Niveau 8
11 juillet 2010 à 20:39:18

Dans l'absolu, toutes formation Bac +5 comprises, je sais pas si y a plus mauvais qu'Epita/Epitech/Supinfo.
Peut-etre les écoles postbac de commerce miteuses dans le même genre, où tu paies 10.000€ pour finir moniteur de centre aéré.

sssurtaxe
sssurtaxe
Niveau 8
11 juillet 2010 à 20:39:50

Ba au moins tu peux vendre des cerfs-volant :hap:

Estel_
Estel_
Niveau 8
11 juillet 2010 à 20:40:28

sssurtaxe
Posté le 11 juillet 2010 à 20:38:20
Et l'utbm t'en fais quoi hein? l'utbm par rapport à certaines CCP, y'a pas à rougir.
:d) C'est juste qu'on y pense jamais :)

Je connais l'UTC depuis que je suis en sup, 3 ans donc, mais j'ai découvert l'UTBM y a 4 jours ! :hap:

sssurtaxe
sssurtaxe
Niveau 8
11 juillet 2010 à 20:41:43

Je sais, c'est inconnu au bataillon, mais y'a la même formation que l'utc casiment, c'est juste que comme c'est à belfort (400km de paris) , le niveau d'entrée est plus bas.

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
11 juillet 2010 à 20:42:22

ssurtaxe :d) Je peux pas parler de toutes les écoles non plus. :o))
Mais en effet, l'UTBM c'est moins bien que UTC/INSA, mais c'est mieux que les Polytech' je pense, donc ça la place au niveau des petites CCP sans soucis. :ok:

nfsmw_is_back
nfsmw_is_back
Niveau 10
11 juillet 2010 à 20:47:58

Dracs :d) Parle pour toi, si je pouvais intégrer une A ou B, ce serait la fête :(

Et Hache et Fer c'est clairement un forum de fou les mecs sont presque tous surdoués, y a qu'a voir le topic bac, les resultats :ouch: certains ont même les félicitation du jury.

On ne fait pas le poids mes amis, restons humbles :noel:

Estel_
Estel_
Niveau 8
11 juillet 2010 à 20:50:44

Je suis pas sûr que l'on puisse être considéré comme "gens normaux" ; on est quand même dans une moyenne sacrèment bonne...

new_nintendo
new_nintendo
Niveau 8
11 juillet 2010 à 20:50:50

sssurtaxe
Posté le 11 juillet 2010 à 20:31:45
Bon je t'expliques, tu passes en terminale donc à ce stade tu connais rien à rien donc respectes un minimum les gens qui savent okai?

---> Déjà pour commencer mon gars, ne prends pas tes airs supérieurs avec moi car tu es mal placé pour savoir tu t'y connais mieux que moi :rire: Je vais remettre un peu les pendules à l'heure. Je suis plus vieux que toi, 21 ans, je possède un DUT Informatique, j'ai validé ma 3ème année à l'ENSIMAG sans problème (je suis en milieu de promo) et je passe en 4ème année :ok: Donc mon petit, c'est toi qui me dois du respect :ok:

Dans les écoles d'ingénieur, y'a un certain classement, et les polytech sont plutôt tout en bas de ce classement, même si y'a des trucs en dessous, genre les ENI et toutes les écoles privées dans le style EPITA.

Le classement que t'as regardé c'est le post bac, tu mets le post prépa devant et finalement ta polytech se retrouve tout en bas,

de plus ce classement ne veut rien dire, parce qu'ils classent n'importe comment, en prenant en compte les notes au bac des admis, alors que généralement ces notes sont fausses, les crédits recherche je vois pas ce que ca vient faire dans la qualité de l'enseignement... et des trucs dans le genre. De plus les écoles privées sont plus hautes que des super bonnes écoles publiques style l'UTT/UTBM, donc ce classement est une blague.

---> Comme je te l'ai déjà dit, t'es un troll bas de gamme. Tu lis tout de travers, t'es même pas capable de te renseigner et de recouper les informations et ça se prétend futur ingénieur? :rire: Le mec il rage car il vient d'avoir son bac, il entre à l'UTBM, et il y a deux Polytech qui sont mieux classées que son école :rire: Mec, c'est à bac +3 minimum que t'as le droit de troller, pas avant :ok:

Sinon merci à tous les autres d'avoir participé à ce fake. Les trolls de JV.Com sont de piètres qualité quand même, je retourne sur de vrais forums où là ils savent laminer les Epitech et Supinfo en beauté :ok:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
11 juillet 2010 à 20:51:07

Ou alors sur HFR, ceux qui n'ont pas d'école de groupe A n'osent pas le dire :o))

sssurtaxe
sssurtaxe
Niveau 8
11 juillet 2010 à 20:52:57

Si t'es à l'ensimag pourquoi tu me sors que tu vas à l'epitech après ta terminale, t'es genre schyzo?

Ils prennent pas des abrutis comme toi à l'ensimag en plus.

sssurtaxe
sssurtaxe
Niveau 8
11 juillet 2010 à 20:53:30

Nfsmw faut voir sur lequel tu te sens le mieux :noel:

Estel_
Estel_
Niveau 8
11 juillet 2010 à 20:55:43

Ah ok le type qui se rend compte qu'il va intégrer une école minable alors prend la fuite discrète par la porte de derrière pour éviter de se faire flinguer :"Ouais mais euh en vrai je suis à l'X et j'ai déjà fait Sciences Po, mais je suis aussi Pompier et Gardien de la Paix alors chut hein !"

new_nintendo
new_nintendo
Niveau 8
11 juillet 2010 à 20:58:58

sssurtaxe
Posté le 11 juillet 2010 à 20:52:57
Si t'es à l'ensimag pourquoi tu me sors que tu vas à l'epitech après ta terminale, t'es genre schyzo?

Ils prennent pas des abrutis comme toi à l'ensimag en plus.

---> Non mais mec comme je te l'ai déjà dit, va apprendre à lire. T'as regardé la fin de mon message? Allez, je te fais un copier/coller, tu sembles avoir du mal et vu que t'es un assisté...

"Sinon merci à tous les autres d'avoir participé à ce fake. Les trolls de JV.Com sont de piètres qualité quand même, je retourne sur de vrais forums où là ils savent laminer les Epitech et Supinfo en beauté"

Tu connais le sens du mot "fake"? T'as besoin que te link directement la page de Wordreference tant qu'on y est? C'est fou quand même, le mec il est au niveau bac et il se donne l'audace de troller les gens alors qu'il va entrer dans une école encore moins bien classée que des Polytech :rire:

sssurtaxe
sssurtaxe
Niveau 8
11 juillet 2010 à 20:59:02

new_nintendo il a marqué sur un autre topic qu'il était à polytech nice.

new_nintendo
new_nintendo
Niveau 8
11 juillet 2010 à 21:02:55

sssurtaxe
Posté le 11 juillet 2010 à 20:59:02
new_nintendo il a marqué sur un autre topic qu'il était à polytech nice.

---> Tu fais référence à ce topic?
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-46975573-1-0-1-0-admis-a-polytechnice.htm

Désolé mais c'était un fake de plus, tiré de ce topic qui date de 2009 :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-30923971-1-0-1-0-nofake-je-suis-admis-a-polytechnice.htm

Arrête de te faire du mal mon pauvre, tu n'arrêtes pas de t'enfoncer pour rien :rire:

Pafnouti
Pafnouti
Niveau 10
11 juillet 2010 à 21:04:01

Jerry de l'ENSIMAG. :rire:
Bien l'école pour laquelle je daigne même pas aller aux oraux tellement c'est bas de gamme? :rire:

sssurtaxe
sssurtaxe
Niveau 8
11 juillet 2010 à 21:04:31

J'menfonce pas moi; stoi qui passe pour un triso qui a rien à faire dans sa vie que de se foutre de la geule du monde en faisant 115 topics fake. De toute facon, le coup de l'ensimag aussi c'est un fake.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment