Bonjour à tous,
je remonte ce post dans le simple but de mettre les choses aux clairs :
- la plus part des gens quia arrivent d'un IUT se retrouve perdu et se rendent compte de leur manque d'habilité en la matière.
- les 3 semaines piscine vous apprenent ce qu'est de travailler réellement tous seul ou en binôme. (9h --> quand tu veux mais pas avant 23h c'est mieux).
- tu ne connais rien au final t'apprends à coder ce que toi t'utilisais comme ça sans savoir même le fondement(cf printf).
- tu es libre de suivre les cours que tu veux (la liberté c'est important après ca ne correspond a chacun d'entre nous).
Donc si tu ne veux pas y aller tu n'y va pas mais t'en subit les conséquences si tu étais nécessitant.
- tu découvres ce qu'est de coder.
- certains vont dire tu laches 25k pour ton diplôme et au final tu ne connais rien... : OK tu ne n'est pas un génie en sortie. Mais tu as le plus : tu sais travailler, tu sais innover, tu sais inventer, tu sais te débrouiller sans avoir le moindre outil.
- Au moins tu comprends ce que tu code.
- Désolé mais aujourd'hui certains élèves d'Epitech sont plus demander par microsoft ou google qu'un type de SUPINFO(qui est très bien aussi mais différente) ou d'autres.
- Ok tu paie 6k l'année pour te taper des 0 mais tu es prévenue et c'est bien ca montre que si tu continues malgré tout tu es fort mentalement et plus ou moins mature.
- Maintenant la pédagogie est mis en avant c'est pourquoi cette école à été créée. En gros : t'es pas un génie en sortant mais tu sais t'adapter à n'importe quoi n'importe ou.
Et ça c'est plus important que de savoir calculer une matrice ou de coder un Système d'exploitation.(même si c'est tjrs mieux d'avoir les deux et a EPITECH c'est possible si t'es très bon).
- tu n'as pas 1000heures de cours encadrés mais tu as du personel dispo (prof et astek) si tu le souhaites
- ok on va te dire RTFM quand tu poses une question mais ça fait partie du jeu.
Je peux quand même critiquer :
- les locaux du KB sont pas terrible...
- l'emplacement est affreux.
- il n'y pas de fille (ou du moins très peu) désolé pour les mecs.
- vaut mieux pas essayer de se poser pendantEpitech juste quelques flirts suffisent. de toute façon une fille ne comprend pas toujours... désolé les filles (bien qu'il doit en avoir peu sur ce post .. tant mieux).
- après tu peu avoir des -500 a cause de la "norme" imposé a EPITECH mais c'est le jeu encore une fois.
bon ce sont des defauts mineurs.
après on ne juge pas si on y est pas aller au moins une fois.
Chaques écoles dispose de ses avantages et de ses inconvénients. A Epitech c'est vrais que le niveau est pas top par moment mais très bon parfois.
ya de tout comme partout.
PS : désolé si ya des fautes mais mon debian est en anglais donc le correcteur me souligne tout les mots c'est un vrais bordels ^^.
Donc pour répondre à l'auteur du post : Tu peux choisir Epitech ou SUPinfo c'est bien les deux mais différents.
Si tu veux une liberté va à Epitech mais sois sur de savoir t'autogérer et de vouloir 'tinvestir suffisament. sinon va a SUPINFO je ne connais donc je ne dirais sur cette école.
En espérant que ca fera travailler l'esprit critique des anti-EPITECH anti-SUPINFO. Moi, pour ma part, j'apprécie enormément EPITECH. Et je ne m'en cache pas.