Qu'est-ce qui serait à conseiller et à proscrire comme poursuite d'études après un BTS info ?
-------
Personnellement après un BTS info je ne vois pas trop ce que tu pourrais faire.
Une licence pro ? Une licence ? Une école d'ingénieur ? Je n'en suis pas certain mais je doute qu'il y ai beaucoup de portes (Contrairement a un DUT) a la poursuite d'études après un BTS.
Quelles écoles (ou autres ?) peuvent offrir des cours de bonnes qualités, etc.. que cibler en priorité ?
-------
Des cours de qualités ? Certainement pas a Epitech. 100% des cours grâce a Internet, deux/trois TPs par semaine animes par des élèves d'années supérieurs et quelques cours qui se cachent de maths (Programme de DUT étaler sur les 5 ans)...Pas de cours d'algo, d'archi, d'ACSI et beaucoup d'autres... A si ! Il y a des cours d'expression écrite que je trouve pas trop mal, en vidéo...Après il y a des thèmes qui sont abordes le réseaux, les systèmes, l'infographie mais pas de cours ! Les cours sont sur Internet ! C'est du jolie pour 7000 Euros par an.
Le seul plus de la formation : L'année a l'étranger, dans une vraie université avec de vrais cours.
C'est bien de pratiquer, mais lorsqu'on ne sait pas c'est juste inutile a moins d'aimer tâter jusqu'à ce que ca marche, ou a moins d'aimer payer 7000 Euros par an pour trouver TOUS ses cours sur Internet.
Question boulot: au jour d'aujourd'hui 100% des 3 derniere promo sorti on un boulot en moyenne a 6K net par mois...
-------
Il faut arrêter de rêver ou de croire n'importe quoi, si tu
obtiens un salaire BRUT de 30K par an tu pourras t'estimer
heureux... a moins que tu es super un réseau qui te permettent d'obtenir ce dont tu rêves... et encore...