CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Epitech ou Supinfo???

Paraboloide
Paraboloide
Niveau 7
24 juillet 2010 à 19:55:41

:vic:

Ion_Negatif
Ion_Negatif
Niveau 10
28 juillet 2010 à 02:17:12

Yo les gens, j'ai survolé le pic, et je vais être un peu HS, mais que pensez vous de l'ITIN (Cergy pontoise), si quelqu'un en a entendu parler ? Ils m'ont proposer plusieurs fois de m'inscrire, j'ai été aux portes ouvertes, et on a trouvé que ça avait l'air fraichement bidesque (impression renforcée par des échos entendus à droite à gauche), mais bon, ce ne sont que des rumeurs :noel: Y'en a ici qui savent grosso modo ce que ça vaut ?

Sinon pour faire simple (j'en profite dsl), je sors d'un BTS IG developpeur, et à la rentré j'arrive en L3 RGI (réseau et machintruc, info quoi). J'ai pas l'intention de m'arrêter la, mais après un cursus BTS + licence, qu'est ce que je pourrais reprendre, qui m'assure un minimum d'avenir ? :o))

Pafnouti
Pafnouti
Niveau 10
28 juillet 2010 à 02:23:01

Tu peux tenter des admissions parallèles dans les écoles d'ingénieur. Pour ça il faut un bon dossier. Après faut choisir les bonnes écoles, et pas finir dans des trucs du genre EPITA. :noel:

Ion_Negatif
Ion_Negatif
Niveau 10
28 juillet 2010 à 02:27:13

Racl c'est la où je revais d'aller :noel:

Bon sinon question dossier, j'ai des bonnes notes disons, mais dans le genre typique du mec qui n'en fou pas plus que necessaire. Je vais essayer de me surmener un peu, mais j'ai bien peut de ne pas avoir le Skill pour des trucs genre UTC :( (dommage en plus c'est a meme pas 15mn de chez moi :noel: ). Mais sinon, y'a des bons master qu'on peut passer dans des bonnes écoles, avec des bonnes chances d'acceptations, et qui ne conduisent pas a l'ANPE trop vite ?

Pafnouti
Pafnouti
Niveau 10
28 juillet 2010 à 02:29:24

Après j'y connais pas grand choses aux masters (tu devrais attendre que Tidus passe par là :noel: ), et je sais pas trop non plus quelles écoles sont accessibles par la fac (pour moi elles le sont toutes vu qu'à l'X on peut :noel: ), ni quel niveau il faut avoir, je sais juste que si tu viens d'IUT faut majorer. :noel:

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
28 juillet 2010 à 02:39:00

Déjà essaye d'avoir ta L3, ensuite tu pourras réfléchir à où aller...

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
28 juillet 2010 à 02:47:58

Pafnouti > Absolument toutes les écoles que tu veux jusqu'à l'X (comprenant Centrale Pa, Supelec, ENS, toutes les Telecom, Mines, toutes les CCP comme Phelma etc... bref tout) et de manière assez simple si t'es bon.

Sinon passer un master dans une école c'est comme acheter du dentifrice Lotus ou un couteau Pampers. :hum:

Ion_Negatif
Ion_Negatif
Niveau 10
28 juillet 2010 à 02:48:25

J'aimerais quand même bien savoir qu'il y a une finalité au bout. J'ai choisi cette L3 presque au pif en fin d'année parce que je savais pas du tout quoi faire et qu'il fallait rendre un dossier, et je suis décidé a m'y prendre dès maintenant pour pas répéter cette erreur à la fin de l'année. Fini de plaisanter maintenant c'est serious business :noel:

Nan franchement, à supposer que ça en ouvre, ça ouvre quoi comme porte ?

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
28 juillet 2010 à 02:50:06

Nan mais t'es au courant que c'est plus la cour de récré, c'est fini le BTS. Terminé les cours pour autistes, va falloir bosser.

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
28 juillet 2010 à 02:51:26

Ah mais t'as pas précisé que c'est L3 Pro, okay au temps pour moi. Bon bah ça doit surement déboucher sur quelque chose puisque c'est professionnel !

Ion_Negatif
Ion_Negatif
Niveau 10
28 juillet 2010 à 03:02:42

Ouai pro, désolé. Mais bon je l'ai pas pris en alternance, j'ai pris une formation initiale pour rester dans un cursus normal et pouvoir poursuivre. C'est justement pour ça que je veux savoir si il y a réellement moyen de continuer sur quelques chose de bien. Sinon, si je fonce droit au casse pipe, c'est derp pour moi quoi. Donc si tu peux m'éclairer un peu, je suis preneur :)
Et pour bosser, t'en fais pas, je suis un peu insouciant, mais pas idiot non plus, je sais bosser quand c'est nécessaire, et si le niveau se corse, j'adapterais mes méthodes :peur:

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
28 juillet 2010 à 03:07:34

Ouais mais ça reste pro quand même et après une L3 Pro il t'est absolument impossible d'aller plus loin (à l'université en tout cas).

Donc il faut voir du côté des écoles si tu veux absolument continuer. Pourquoi avoir choisi L3 Pro sachant que tu souhaites poursuivre ? Il fallait tenter les admissions parallèles vers les écoles d'ingé après le BTS...

Après ton L3 Pro c'est normalement direction monde du travail...

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
28 juillet 2010 à 03:08:37

Et pourquoi avoir été en BTS si tu comptais aller plus loin ? T'aurais mieux fait de tenter direct des écoles post bac.

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
28 juillet 2010 à 03:13:03

(du genre celles citées dans le titre du topic, méga simple d'accès suffit d'avoir le brevet et ça paye 50k par mois :noel: )

Ion_Negatif
Ion_Negatif
Niveau 10
28 juillet 2010 à 03:13:17

Ba honnêtement, tu crois que j'avais le niveau avec un BTS IG ? :o))
Partir en école d'ingé, si miracle que mon dossier soit pris il y a, c'était aller au casse pipe. J'espérais que cette licence me permette de progresser pas mal, tout en me donnant une petite approche du monde du travail, pour mieux reprendre ensuite dans un cursus d'ingé ou une école comme Epita. Maintenant, ce qui me fait peur c'est que la licence ferme les portes. Je ne comprends pas vraiment pourquoi une école ne me prendrait pas, alors que j'ai une année de plus et donc normalement un meilleur niveau, mais si c'est le cas faudrait mieux que je le sache rapidement. Parce que si ça remet en question tout mon avenir, je peux peut être encore changer le tir. :/

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
28 juillet 2010 à 03:16:21

Non mais je pense que c'est possible de tenter l'entrée en école sur dossier après ta L3 Pro. Je pense que tes chances seront plus élevées qu'avec un simple BTS. Mais normalement tu rentres en 1ère année de cycle d'ingé même avec 1 an de plus. Donc tu perdras 1 an.

Maintenant je ne connais pas vraiment les chances d'entrer en école d'ingé sur dossier après une L3 Pro ! Faut que tu te renseignes, école par école cas par cas ! :ok:

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
28 juillet 2010 à 03:19:01

Regarde du côté des Polytech' par exemple : http://www.polytech-reseau.org/

Ion_Negatif
Ion_Negatif
Niveau 10
28 juillet 2010 à 03:20:00

Au départ c'est l'optique que j'avais, je perds un ans, mais je m'assure un bagage d'une part (vaut mieux une licence que rien), et j'hausse mon niveau de l'autre. Dans la mesure ou je n'ai jamais redoublé, je me suis laissé dire que c'était un investissement qui méritait d'être pris, mais y'avait cette hypothèse que ça me bloque pour la suite. Maintenant si ça ne remet pas en question mes possibilités pour entrer en école, alors tout ce qu'il me reste a faire c'est tenter d'avoir le meilleur dossier possible pour que ça joue en ma faveur si j'ai bien compris :)

Yapluka comme on dit :-p

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
28 juillet 2010 à 03:21:51

Exactement, tente d'avoir un bon dossier et tente toutes les admissions parallèles possibles (dossiers, concours, entretiens...). :ok:

idiotbete
idiotbete
Niveau 8
28 juillet 2010 à 03:43:32

Franchement ça m'étonnerait fort que tu puisses intégrer une ecole avec une L3 pro, la L3 pro te prepare à bosser, ya pas mal de dut/bts qui l'intègre, alors la L3 pro c'est un peu la promenade de santé par rapport a une L3 normale...c'est dommage que tu n'es pas essayer une L3 classique.

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment