En plus il a pas mis l'heure à jour.
Mord le
Non, je ne mords pas moi.
Bah je sais pas si ca compte mais bon, je vais étudier aux Etats-Unis a l'université d'Hawaii...à Hawaii ^^
Je vais principalement étudier le Japonais
Paris 1 Sorbonne
_____Mise à jour du 07 juillet 2010 12:12_____
---------Angers---------
Université d'Angers :
- Kaisermax (2ème année de Pharma)
----------Clermont-Ferrand----------
Université d'Auvergne - Clermont-Ferrand 1 :
- Timeless-92 (PACES)
- STDupont2 (L1 Information-Communication)
---------Dijon----------
Université de Bourgogne :
- chewome (PACES)
- Prauron (M1 Maths)
--------Grenoble--------
Université Joseph Fourier :
- Polytech (L3 Physique)
--------La Rochelle-------
Université de la Rochelle :
- __[HRG]__ (L1 Informatique)
----------Lyon----------
Université Lyon 1 :
- Parkas_1 (L1 MASS)
- sasotzu (L1 Physique)
----------Metz----------
Université Paul Verlaine :
- tibow-57 (1ère année DUT GMP)
--------Nantes---------
Université de Nantes :
- Epita (L1 Maths/Infos PEIP)
---------Nice-----------
Université de Valbonne :
- iForianII (L1 informatique)
--------Paris---------
Université Paris 1
- -Lexan-_v5 (L2 Economie)
Université Paris 3 :
- hamdoulilah (L1 LLCE Arabe)
Université Paris 5 :
- Sora (L2 Droit)
- Ayme-Cesaire (L1 MIA)
Université Paris 8 :
- JowDee3 (L1 Information-Communication)
Université Paris 9 :
- killfly (L3 Gestion)
Université Paris-Dauphine:
- Alex-06 (DEGEAD)
----------Reims----------
Université de Reims Champagne-Ardennes :
- -GT- (PACES)
----------Sceaux----------
IUT de Sceaux :
- Freerider911 (1ère année DUT GEA)
J'ai bien fait de ne pas me référencer. J'ai appris ce matin que j'étais ajourné alors que j'ai une mention au M1. J'ai deux UE < 10 dans l'année. C'est un vrai scandale, je suis pris dans un des meilleurs M2 de Paris, j'ai la mention au M1 et je suis classé parmi le premier quart de la promo et je suis ajourné.
Je rappelle qu'en Master la compensation n'existe pas et qu'il faut au minimum 23 ECTS pour valider un semestre. C'est à dire qu'il n'y a pas le droit d'avoir plus d'une UE < 10 même si la moyenne du semestre est de 19.
Si quelqu'un sait quels sont les droits de étudiants universitaires qu'il me le fasse savoir parce que je vais pas repiquer pour suivre un cours de 2h par semaine pendant 6 mois et le reste du temps faire un job d'été.
Le plus dingue c'est que dans l'histoire des gens ont la mention admis dans ma promo en ayant 2 UE < 10 et bien sur en plus une moyenne pas terrible. Bref en gros il y a magouille et les conditions n'ont pas l'air d'être les mêmes pour tout le monde.
Arg !!! C'est quoi ce bordel, comment c'est possible que 2 mecs avec 2 UE < 10 passent et pas toi ??
Moi il me semblait que la compensation existait. Sinon, je suis dans la merde parce qu'à mon M2 j'ai 2 UE < 10 (tout en étant premier quart avec 14 de moyenne) mais bon il n'y a pas de rattrapages organisés (je sais pas si c'est comme ça dans tous les M2 ? t'en as eu toi ?).
Mais justement, le responsable du M2 nous avait clairement dit en début d'année que les notes du S3 (on passe toutes les UE pendant le S3 à l'écrit, le S4 c'est stage + projet) étaient compensables, et qu'ils bidouilleraient en répartissant les points du projet de recherche sur les S3 et S4 de façon à pouvoir rattraper le coup (cf http://www.crbm.cnrs.fr/masterbiomed/evaluat.htm). Ce qu'ils ont effectivement fait pour qu'une nana valide un semestre sur les deux il me semble.
Je connais pas les droits, donc à part te renseigner auprès de tes élus étudiants + comprendre pourquoi certains passent et pas toi je pourrai pas t'aider désolé...
Parce que le jury a fait en sorte de changer les règles de validation en cachette pour arranger une personne. Et cette nouvelle règle (totalement conne) a été ensuite appliqué à toutes les personnes dans le même cas.
Or cette condition de validation ne figure pas dans les modalités de validation. Il y a tout simplement eu fraude au jury. Pistonnage énorme pour sauver une et une seule personne au départ.
Ce qu'ils ont fait (on ne l'a pas su officiellement bien sur) c'est qu'ils ont séparé en deux blocs le semestre. Le bloc options et le bloc obligatoire. Le premier ce sont les UEs que l'on devait choisir parmi un certain nombres d'UEs. Et l'autre le 'tronc commun', les UEs obligatoires. Si tu as plus de 10 au bloc option alors toutes les UEs de ce bloc sont validées. C'est à dire qu'on peut avoir 2 UE < 10 à partir du moment où une des UE se trouve dans le bloc option et l'autre dans le bloc obligatoire.
Université Lille 1
Paris Dauphine en DEMI2E
C'est donc ça l'université
Purée, c'est le genre de truc, tu le fais en médecine tu te prends une fronde des étudiants dans la face...
Pour le coup je sais pas s'il est possible de faire quelque chose lorsque les règles sont modifiées en cours d'année (mais dans ce cas ça nécessite un vote en conseil, donc présence d'élus étudiants... qui auraient pu œuvrer pour une meilleure transparence), en tout cas ça changera rien pour toi...
Bref, t'as moyen de contester tes notes ? T'as raté les rattrapages ?
Or cette condition de validation ne figure pas dans les modalités de validation. Il y a tout simplement eu fraude au jury. Pistonnage énorme pour sauver une et une seule personne au départ.
Ce qu'ils ont fait (on ne l'a pas su officiellement bien sur) c'est qu'ils ont séparé en deux blocs le semestre. Le bloc options et le bloc obligatoire. Le premier ce sont les UEs que l'on devait choisir parmi un certain nombres d'UEs. Et l'autre le 'tronc commun', les UEs obligatoires. Si tu as plus de 10 au bloc option alors toutes les UEs de ce bloc sont validées. C'est à dire qu'on peut avoir 2 UE < 10 à partir du moment où une des UE se trouve dans le bloc option et l'autre dans le bloc obligatoire.
-----
Tu dois faire un recours, t'es dans ton droit d'après ce que tu dis.
Oui mais un recours sur cette modification ne changera pour lui, vu qu'il aura toujours 2 UE sous la barre...
Bah en fait j'ai eu une réponse du responsable méga sèche où il me dit que je dois faire une lettre pour le jury (celui de l'année et non du semestre) dans lequel je dois exposer les arguments qui pourront les faire pencher du bon côté de la balance. Je trouve ça sacrément dingue de leur part étant donné qu'à côté ils laissent passer sans problème des gens qui étaient bien moins bons sans leur demander à aucun moment de faire leur preuve.
Sinon non je n'ai pas raté les rattrapages, j'ai au final des notes toutes au dessus de 14 sauf deux UEs. Et en plus ces deux UEs sont les seules non validées de toute mon année. C'est à dire 2 UEs non validées sur 12.
A côté on dit rien à ceux qui en ont plus de 4 ou 5 de non validées sur l'année.
Première année (et seule année) de LEA à Cergy-Pontoise pour ma part.
Des nouvelles Tidus ?
J'ai eu le responsable par écrit (mail) et bien sûr il essaye d'être froid et distant dans le mail (alors que d'hab on se tutoie). J'ai très bien compris qu'il ne veut aucune preuve écrite, j'irai le voir par oral pour qu'il me dise que tout roule pour moi. Mais en gros dans le mail il dit que c'est normal que je sois AJ parce que le jury de l'année complète ne s'est pas encore déroulé et que c'est à ce moment là qu'ils pourront déroger à la règle des 23 ECTS (et que je peux faire une lettre au Jury pour donner des arguments en ma faveur ). Bref il essaye de faire style qu'il reste général dans sa réponse et j'évite bien sûr de ne pas parler des cas de fraude, il risquerait de se braquer contre moi et comme ils ont droit de tout faire dans les Jury ils seraient capables de m'AJ pour une raison encore inventée.
Je vais juste essayer de rester calme pour ne me mettre personne à dos et j'aurai mon M1 en septembre quoi. Bref c'est vraiment du n'importe quoi la validation de M1 (et M2 !).
université lyon 2, psycho