T'as eu ce que tu voulais pour la suite ?
Dans les dernières semaines j'ai vu des M2 avoir une bourse au labo, d'autres se faire refuser...
Ah ben ça c'est partout pareil... et t'en vois même plus rater la bourse que réussir. :/
Moi chui content, la M2 du labo l'a eue. ^^ Mais c'est pas le cas des autres dans les équipes à côté...
Nan je reste pas à l'ENS, j'ai réussi à choper aucune bourse. C'était prévisible. Donc là j'attends la décision finale d'un autre labo qui a des financements.
Dans notre promo, seule la major a eu un financement d'école doctorale.
Chaud ces histoires de financement de doctorat...
C'est dommage que la recherche ne soit pas plus valorisée que cela...
Et du coup, tu partirais où, Tidus ?
Le laboratoire de Photonique et Nanostructure, c'est un des plus gros labos de France d'optique quantique et physique du solide. Il est situé sur le campus d'Alcatel à Marcoussis. Je mets 45mn à 1h pour y aller.
Ouch les transports !
T'as pas moyen de change d'appart' pour en récupérer un plus proche ? Parce que là, c'est un peu chaud, quoi.
Euh t'es fou, je refuse quitter Paris et aller en Banlieue. Et Marcoussis c'est paumé dans le trou du cul de l'île de france.
Et au final, pour aller d'un point de Paris à un autre il faut toujours compter 30mn... Donc 45mn franchement ça passe je trouve.
Si tu le prends comme ça...
'Fin, qui qu'il en soit, bon courage. Et amuse-toi bien avce tes nouveaux "jouets" !
Ahah "jouets".
Merci koupain !
Mais de rien koupain².
Je dis "jouets", mais rien d'insultant, au contraire. 'Doit y avoir des tonnes de matériel ultra-sophistiqué où tu vas, j'me trompe ?
Ah bah comme partout, les mois derniers je manipulais des trucs qui coûtent minimum 500 euros jusqu'à des centaines de milliers d'euros (lasers de plusieurs mètres de long, lunettes infra-rouge, photodiodes, spectromètres énormes, oscilloscopes tactiles où tu peux surfer sur le net etc...). De gros gros jouets.
Parfaits pour de gros gros gamins.
Oscilloscopes où tu peux surfer sur le net ?
Ah bah génial, ils préfèrent recruter un post-doc qu'un thésard. Quel bande d'enfoirés, il y a une semaine c'était ok j'étais pris.
Me voilà donc dans la plus grosse merde au monde, plus aucun plan B. Youpi.
Sasotzu > Ouais ce sont des oscillos qui coutent des centaines de milliers d'euros. Ils sont aussi gros qu'un PC fixe, sont tactiles et en gros c'est un PC. C'est windows d'installé dessus donc tu peux faire ce que tu veux, aller sur le net, du traitement de texte, jouer à des jeux etc...
Heu, quoi !? C'est quoi ces racl' !?
Tu penses faire comment ?
Omfg énorme ! par contre si j'avais à toucher ça je me chierai dessus de peur de le péter
Chaud sinon ta situation... Abusé comment c'est la galère, ça donne trop envie de faire un doctorat, ils pourraient pas valoriser ce genre de truc dans ce pays sérieux
Hachino > J'ai trouvé à la dernière minute un Plan C... J'en ai un peu marre de passer mes journées à envoyer des mails, et passer des entretiens. Là ce serait encore à Marcoussis mais sur un sujet de merde, franchement ça me fait chier. Il m'a dit de passer les voir (encore me déplacer dans le trou du cul de l'île de france). En gros ils étudient la croissance de nanofils et à l'intégration de ceux-ci dans des dispositifs... Passionnant.