Étrange, même mes potes en maths fonda me disent la même chose... faut croire que si la fac à mauvaise réputation, c'est à cause des matheux et des biologistes
Ah t'étais en prépa d'accord ^^
Oui par contre j'ai les jeudi aprèm de libres, je vais pas m'en plaindre mais bon en général le jeudi aprèm j'vais à la BU pour refaire les TD les compétitions y'en a p'tete 6 dans l'année donc ça va...
Oh non y'a bien pire !
Pis les biologistes ils bossent je crois.
Ouais j'en connais quelques uns, c'est chiant avec tout le par coeur surtout que dans certaines matières dans ma fac ils ont pas de contrôle continu, ils mangent tout au partiel
Nous on avait un truc qui s'appelait "contrôle continu" mais en fait c'était pas vraiment un contrôle continu, c'était juste une seule série d'épreuves qu'on faisait à la moitié du semestre, comme l'exam sauf que ça comptait un peu moins.
Légende urbaine, un biologiste, ça ne bosse pas, ça n'est même pas un vrai scientifique
Sinon, pour le sport, imagine. Quand je suis entré à la fac, j'avais le statut de sportif de haut niveau liste nationale et tout le tralala. Quand j'ai demandé pour faire les compétitions U et donc pour avoir mes jeudi AM libres de temps en temps, on m'a simplement demandé si j'étais à la fac pour faire du sport ou pour bosser... résultat, bah je ne fais plus de sport du tout...
Ca aide à bosser je trouve les contrôles continus.
Nous on en a régulièrement, en général 4 contrôles continus qui comptent pour 15% = 60% et le partiel final pour 40%, ça fait pas longtemps que c'est comme ça il paraît, parce qu'avant les mecs en branlaient pas une et se ramassaient le jour de l'examen
Tout dépend des contrôles continus, je vois, par exemple ceux que j'ai eu en quantique ne servaient à rien du tout, on rendais tous plus ou moins les même devoir maison, on se payais tous 19/20, tout ça pour apprendre que finalement... bah ils ne comptaient pas (sauf en cas d’absence, étrangement)
Ouais avant y'avait juste un exam en fin de semestre, et c'est tout. Enfin ça doit être comme ça dans pas mal d'endroits encore.
Nous c'était 50% exam, 30% le faux contrôle continu, et 20% TD.
Ah ouais à ce point là Koubiac
A Lyon c'est pas pareil, il y a une section STAPS et le sport y est assez important je trouve ( aux championnats de France universitaire y'a pas mal de monde ). Du coup tu peux choisir de faire ça ( par contre dans mon sport c'est totalement inutile y'a trop de débutants dans la section science, faut aller chercher les STAPS ou à l'INSA pour voir des joueurs de bon niveau régional ou national )...
Nous c'est encore du système "variable", à la bonne volonté de monsieur le professeur. Parfois on as un partiel, parfois pas. Du contrôle continu... ou pas... des TPs ou pas. Je commence sérieusement à croire que plus la fac est réputée, et plus c'est le boxon niveau organisation.
Dans ma fac merdique c'est le bordel aussi.
Ah vous aussi c'est le bordel ?
Nous aussi c'est vraiment de la merde l'organisation
Faut croire que c'est partout la même, finalement
Beuh, Tidus, tu l'aimes pas le topic ? Pourtant, j'avais bien repris ta présentation et tout.
Adieu petit topic, coule en paix.
J'ai toujours pas fini mon année, il ne doit pas couler
Ce topic
La relève doit être assurée
T'as toujours pas fini Polytech ?
Stage !
Moi j'ai fini mon stage de M2 il y a 2 semaines.