Malheureusement cette technique ne marche pas indéfiniment .
J'fais des exos de maths sur Internet et à force je m'embrouille je vais m'arrêter je crois ça sert à rien...
J'me demande pourquoi dans les intégrales de surface on ne parle plus du Jacobien, c'est parce que dans les intégrales de surface on a toujours des surfaces paramétrées ?
Pourtant j'ai l'impression qu'à chaque fois le dS = le déterminant de la matrice jacobienne * les paramètres ( je parle en coordonnées polaires, cylindriques, ou sphériques ), et là on parle d'un produit vectoriel...
Je sais pas si c'est très clair quelqu'un pourrait tenter de m'expliquer ?
Moi, pour mes révisions de CC/partiels, c'est pas compliqué : je fais uniquement les annales dispo sur l'intranet.
En thermodynamique, il y avait une dizaine de sujets : je les ai tous fait une fois.
En analyse, il y avait 2 sujets : je les ai fait cinq ou six fois
En programmation multimédia, il n'y avait rien : je n'ai rien fait
Je refais jamais les exos de TD, je ne vais jamais à la bu chercher des exos supplémentaires
Faire et refaire les annales > all
Je vois à peu près parce qu'on a dit au début que l'aire d'une surface paramétrée = intégrale double de la norme du produit vectoriel blabla dudv et on introduit dS.
En fait ça n'a pas vraiment de rapport avec les intégrales multiples parce qu'on a des paramétrages je ferais mieux d'appliquer les formules bêtement au lieu de me casser la tête
Les résultats des contrats doctoraux approchent !
Sasotzu oui ça vient bien du jacobien, c'est parce qu'en fait quand tu passes en coordonnées cylindriques par exemple c'est un changement de variable. Et quand tu fais un changement de variable y'a la valeur absolue du jacobien qui apparaît sous l'intégrale.
C'est pour ça que le dxdy par exemple il devient rdrdtheta. Le r c'est le jacobien du passage en polaire.
Oui c'est ça donc implicitement on a le déterminant du jacobien en valeur absolue qui est égal à la norme du produit vectoriel des dérivées partielles
Je me demande ça parce qu'avant dans les intégrales multiples on arrêtait pas de parler du jacobien, et dans les intégrales de surface on n'a pas employé ce mot une fois
'Fin bon demain maths à 8h, faut être chaud du cul là
On vous a peut-être pas défini proprement l'intégrale sur une surface aussi... Mais bon, te pose pas trop de questions là-dessus, tu peux très bien faire tes calculs sans comprendre parfaitement les maths derrière.
Le truc avec la norme du produit vectoriel des dérivées partielles c'est pour définir l'aire sur une surface, comme tu l'as dit.
"Les résultats des contrats doctoraux approchent ! "
Tu as passé un oral ? Sinon tu connais déjà ton classement de M2 ?
Dites, si je prends spé SVT et que je souhaite faire des études de physique, je serai pas pénalisé?
Merci.
Non.
Non t'inquiète pas mais si tu sais que tu vas faire de la physique ça serait quand même plus pratique de faire spé PC
Les contrats doctoraux c'est pour savoir si tu vas avoir un maître de thèse + une bourse ?
"Les contrats doctoraux c'est pour savoir si tu vas avoir un maître de thèse + une bourse ? "
Oui et des fois c'est bien la loterie
L'année dernière les trois quart du Jury de l'école doctorale ou j'aurais du postuler présentait aussi des candidats et fait surprenant, leurs étudiants ont tous eu un contrat doctoral (et aussi des notes anormalement élevées pour leur mémoire de M2 au vu de leur niveau)
Va falloir être chanceux
Omg j'suis dégoûté, le partiel de maths aurait pu être parfait, SAUF
R = sqrt ((1-a²)/4) l'aire du cercle est PiR²
Bien d'avoir oublié la racine dans le R et d'avoir fait une identité remarquable ?
Deux fautes de frappes dans des intégrales et une information manquante dans l'énoncé du sujet de maths du partiel de ce matin
Omg nous en physique générale pareil y'a eu 2 erreurs.
T'as réussi les maths ? J'suis trop dégoûté moi là, putain de noob
U_N_Owen Voir le profil de U_N_Owen
Posté le 14 juin 2011 à 22:35:54 Avertir un administrateur
"Les résultats des contrats doctoraux approchent ! "
Tu as passé un oral ? Sinon tu connais déjà ton classement de M2 ?
Non ! Je postule pour un contrat chez deux écoles doctorales : la 107 et 389. Et aucune des deux ne fait passer un oral... J'aurais du postuler à la 397 aussi mais j'ai dépassé la deadline... Et elle faisait passer un oral.
Et non, j'aurais mon classement quand j'aurais eu ma note de stage. Et donc fin juin quand j'aurai d'une fini mon stage, rendu mon mémoire et passé ma soutenance.
Mais je ne pense pas être assez bien classé pour obtenir un financement avec l'équipe où je suis actuellement. Je ne suis pas 1er ou 2ème et donc ça va être chaud cacao. Donc je suis un peu dans la merde. J'ai du coup galéré comme un fou pour me trouver un plan de secours, j'ai finalement trouvé une équipe avec un sujet intéressant et qui au dernier moment ont eu des financements. Donc je pense que quoi qu'il arrive j'ai quelque part où aller. Bien que j'aimerai vraiment rester à l'ENS, surtout qu'ils ne veulent pas eux non plus que je parte vu comment je les ai fait grave publier...
Et si je suis dans cette merde, c'est à cause de ma responsable de stage qui me proposait un tas de financements possibles (DGA, C-Nano, ANRs...) et qui en fait s'est prise trop tard et est arrivée après les deadlines des dépôts de dossiers...
Personne n'est/va à Paris VI ?
Tidus, tu commences déjà à te faire un nom dans le milieu ?
La classe !