Sasotzu : Généralement avec mention bien ou très bien, tu as des chances d'être pris en auditeur libre. Mais c'est vraiment pas évident. Pour Ulm, t'as beaucoup plus de chances d'être pris si tu viens d'une université parisienne (Paris 6, Paris 7 ou Paris 11).
Ces 3 universités ont quoi de plus ?
Parce qu'Ulm est à Paris
Sinon vu que je suis à Lyon j'aimerais vraiment arriver à intégrer celle de Lyon mais il paraît que c'est la plus difficile d'accès...
C'est malheureux à dire, mais pour des parisiens les seules universités qui existent à leurs yeux sont les universités parisiennes... Et en sciences il n'y a que Paris 6, 7 et 11. Ils font extrêmement confiance qu'à ces 3 universités et ne jurent que par elles.
Pour eux, si tu leurs dis que tu viens d'une L2 de Physique/Chimie, forcément tu viens soit de Marie Curie, Diderot ou Orsay. Sinon on va te dire "C'est où ça ? Je ne connais pas le niveau...".
Et puis bon, c'est tout de même un peu justifié quand on voit que dans le classement de Shangaï, les 3 seules universités françaises qui se démarquent dans le Top sont Paris 6, 11 puis 7.
Sasotzu : Non justement, Lyon est la plus simple à avoir parmi les trois ENS.
De la plus difficile à obtenir à la plus simple ça donne ça : ENS Paris (Ulm), ENS Cachan, ENS Lyon.
Ah le cahier de manip... faut vraiment le tenir à jour !
Mon problème c'est que je prépare tout ce que je fais sur un petit cahier de brouillon, ça part dans tous les sens, ça rature à mort mais au moins c'est facile à trimballer. Sauf que du coup j'ai souvent un mois de retard dans l'écriture du cahier de manip...
Après en bio faut quand même relativiser, ya des trucs tu les écris juste pour être sûr que tu les as faits mais sinon t'y reviendras jamais.
Et de préférence un cahier de Manip' propre et bien tenu, histoire que tu ne sois pas le seul de l'équipe à pouvoir le décrypter.
Surtout que dans 10 ans il peut être ressorti ! Donc mieux vaut bien le tenir.
Ah ouais ? Je pensais que Lyon était la meilleure Ca me laisse plus de chances alors.
J'ai vu dans les annales qu'il y a environ 80 étudiants par an qui font le second concours de Lyon, alors si on prend que les PC et si on enlève les touristes, j'ai mes chances.
Wait and see !
Je parlais du classement en terme d'entrées en auditeur libre (dossiers). Parce que le second concours (qui permet de devenir normalien) reste très difficile.
Polytech'Nantes > All
http://web.polytech.univ-nantes.fr/1305878013712/0/fiche___actualite/&RH=1305816652193
J'avoue Tidus, je dois décrypter les notes de l'ancien doctorant pour savoir où il et comment il rangeait ses tubes dans des dizaines de boîtes et annotait ses séquences... pas easy !
Mais je me rends compte que la façon même de tenir un simple cahier n'est pas forcément des plus adapté.
Bon sinon le second concours est aussi réussi par des médecines, y'en a des têtes...
C'est pour ça que moi j'ai toujours un cahier propre, je souligne toujours les dates au stylo rouge, je fais des petits dessins, des romans et j'entoure les noms de fichiers des données enregistrées au stylo rouge.
Les résultats approchent
La flemme de réviser les partiels
Pareil. Chez mes vieux c'est impossible de me motiver
C'est quoi toi ? moi du mardi 14 au vendredi 17, need des pures notes
C'est quand toi*
Du mardi 14 au lundi 20
Bah tu as déjà 17 de moyennes non ?
T'as encore un partiel après le week, la loose
Bah en BDE j'ai eu 3 et 9 aux deux TP notés... Ca me fout trop les boules j'suis une vraie burne en TP, en plus j'suis tombé 2 fois avec un connard que je peux pas saquer, d'habitude les mecs sont sympas et te donnent des p'tits indices ou aident au montage quand t'es paumé mais lui il te laisse crever...
Du coup les montages je savais pas faire et j'me suis rétamé. J'descends à 12 et quelques en élec
Au fait tu fais BDE toi ? j'connais des gens en MI qui le font au S2.
Sinon j'aurai le semestre mais faut jamais viser 10 quoi
Au pire, tu le valideras par compensation avec 18 en ping ça ne devrait pas poser de problèmes.
En transversales on a proba-stats , anglais et sport. Enfaites on a que les maths en commun en L1 avec les MI. En L2 on a quasiment rien en commun avec eux ...
En plus, on est pas sur le même site. Enfin, en septembre on aura tous nos cours à la Doua. le site de Gerland est plus petit en terme d'élève qu'un lycée . Ça va faire bizarre .
il aura pas 18 au ping, impossible il est en pleine régression
(1778 - 1718)