J'ai eu un truc pareil dans un tp d'élec au S1, j'ai passé 20 minutes à essayer de voir quelque chose, en faite c'était les réglages qui étaient bidon, l'échelle des ordonnées allait de 0V à 1000V, ou un truc du genre, alors qu'on devait mesurer des trucs comme 100mV, donc je ne voyais rien
Heureusement pour moi ça ne comptait pas
Sinon ouais, en vacs demain
Je suis content d'avoir eu cours en janvier
4 mois de vacances ! (-3 jours de partiels -1 mois de stage, mais bon)
Ouais carrément, moi j'avais les boules d'être en vacances en Janvier, et là je l'ai doublement dans le cul.
Bah ouais chair casse-couilles ces tp, dire qu'en général c'est pour relever la moyenne des étudiants, moi j'me plante tout le temps.
Sasotzu > T'inquiète ça le fera, pas de soucis.
Moi ça fait depuis Août que je n'ai pas eu de vacances... J'avais juste eu Août et ensuite plus rien, même pas un jour de repos, ou de semaines de révisions. Je vais craquer.
Vendredi et Lundi fériés en Angleterre et je retourne quelques jours en France la semaine d'après Par contre je ne reprends pas de vacances avant Aout après ça
Je vais essayer de profiter de ce quelques jours pour remettre a jour mon cahier de labo (bien mes 3 mois de retard ) même si ça va être dur vu les températures estivales annoncées
Mettre à jour ? Tu ne le remplis pas jour après jour ? Tu te souviens de ce que tu as fait le lundi 07 février par exemple ?
En fait tout est sur des feuilles de papier et des post-it Mais je crois que je vais me passer des dates et écrire dans ce qui me semble est l'ordre chronologique
Chaud d'enchaîner comme ça
Faut vraiment kiffer ce qu'on fait pour étudier comme ça toute l'année
Ca me rassure si tu me dis que ça passe je vais faire mon max ce semestre !
j'arrive pas à mesurer car les réglages sont bidons
=> bah oui c'est logique
Voilà comment je révise mon arithmétique :
http://www.noelshack.com/old/up/20110426165539_1280x800_scrot-3cb58ba586.png
Vous avez pas des méthodes ludiques pour réviser la thermo ?
Il manque un " " dans le message d'avant
"Ludique" et "thermodynamique" ne sont pas compatibles malheureusement
Ou alors tu mets de la musique débile en fond
Putain j'ai du mal à me motiver pour bosser moi, une fois que je tombe dans la paresse demain je retourne à Lyon et je m'enferme à la BU
Je m'emmerde tellement que j'ai codé un Typing Speed Test pour m'amuser...
http://www.noelshack.com/old/up/20110426185928_1280x800_scrot-2fbf051942.png
C'est grave ?
Le python
Chaud ta grotte
Moi je m'emmerde tellement que j'ai la flemme de bosser quoi que ce soit vois-tu
En plus ce qui est paradoxal c'est que je traîne sur futura-science
Ca débouche sur quoi la physique/biologie en université?
" Ca débouche sur quoi la physique/biologie en université? "
Sur pas mal de trucs très intéressants (enfin je parle au niveau de la recherche scientifique), je peux citer entre autre la mise au point de nouveaux matériels ou a l'amélioration de ceux déjà existants (microscopie, RMN...), tout ce qui touche a la physique de l'ADN, l'ARN, des protéines et des cellules (Forces, interactions...), il y a tout un champ a ouvrir en Biologie quantique et il y a aussi pas mal a faire du cote de l'exobiologie (quels sont les conditions physico-chimiques requises pour l'apparition de la Vie, etc) et je dois encore en oublier pas mal.
Mais faut kiffer les études longues.
Bah Bac+8 mais 8 ans de sa vie ce n'est pas grand chose pour faire le meilleur métier du monde
Je plussoie fortement Mais si on est pas vraiment à fond dans la bio ou maths / physique, chaud...
Je vous envie d'avoir quitté le lycée
Si on est pas vraiment à fond on va pas jusqu'au doctorat.