Je suis assez étonné de votre nombre d'heures de cours en L1. J'ai souvent vu qu'on avait seulement une vingtaine heures de cours en première année de FAC.
Les temps changent mais les mythes perdurent
Il faudrait à faire un topic pour les regrouper, une sorte de banque de mythes.
parkas P(X) = Im((1+Xe^(it))^n).
Heu comment tu as trouvé ce résultat ?
Merci.
sin(kt) = Im(exp(ikt)), et après binôme de Newton.
Merci Prau
Ah ok super,
L'administration qui refuse de m'enlever mon 0 en maths du premier semestre parce que j'ai justifié mon absence SEULEMENT auprès de mon prof.
Ah super, et moi qui voulais rentrer à l'ENS.
J'attends combien de temps pour aller leur défoncer la gueule à ces putain d'incapables ?
C'est un concours de toute façon non ?
Concours post-prépa, ou recrutement sur dossier pour être auditeur libre.
(y'a aussi un concours post-M1 pour Cachan, mais bon...)
Oui voilà. Si je foire le concours je peux peut-être espérer être pris au dossier... En tous cas le 2ème semestre se passe bien et j'espère que j'aurai +.
J'leur prépare un mail avec plein d'arguments là parce que ils se foutent un peu de moi, je parle pas des profs mais de l'administration, vraiment à Lyon 1 l'organisation c'est de la m**de...
Il y a les dossiers pour l'entrée en auditeur libre en L3, mais on peut y entrer en tant que Normalien avec le second-concours de l'ENS Lyon ou entrer en M2 avec le troisième-concours de l'ENS Cachan.
Sasotzu > A part le second concours réservé qu'à l'ENS lyon, il n'existe pas de voie concours pour les universitaires mais juste une voie dossiers.
Oui c'est pour ça que j'aimerais avoir le meilleur dossier possible pour le cas où je rate le concours...
En fait ce qui m'intéresse vraiment c'est Lyon, on peut toujours rêver mais bon on verra, j'ai déjà parlé à quelqu'un qui a réussi le second concours de Lyon
Ouai, il y a des personnes qui réussissent très bien à la fac. Je connais la deuxième en maths-info elle a 19 et des poussières de moyenne en analyse. Ça doit être pareil ailleurs .
Sache que si tu n'intègres pas la prépa ENSI tu n'as absolument aucune chance de réussir le second-conours de Lyon.
Jamais entendu parler de cette prépa, c'est fait pour les étudiants en fac ? Imaginons que je veuille y rentrer, je fais comment et ça dure combien de temps ?
Chaud Parkas 19 en analyse
Y'a une fille dans mon groupe de PEL qui est en M-I d'ailleurs
Bah c'est un parcours à la fac qui dure de la L1 à L2. C'est généralement une L1/L2 Physique avec en plus des cours supplémentaires qui complète le programme des concours ENSI et 2nd concours de l'ENS.
Physique/Chimie*
Plus que deux semaines de cours :fete
Et trois jours de partiels