Up ! =D
Alors comment ça se passe pour nos faquards ?
Perso je commence à comprendre pourquoi les maths dans le supérieur c'est si différent du lycée...
C'est en quelle année de licence votre truc là ?
Je suis en vacances moi
S2 pour moi
Genre t'es en vacances Epitax ! pour combien de temps encore ?
Je reprends lundi
Et tout va s'accélérer, pas mal de projets à faire, aucun n'est commencé
Mes dernières vacances remontent à noël et j'en aurai pas avant juillet. Enfin "vacances"... plutôt la bataille des financements de thèse.
Ca se passe comment ton M2 Tidus ? Tu comptes rester dans le même labo pour la thèse ?
Pour les vacances ça risque d'être la même en thèse, mes dernières remontent aussi a Noel et mes prochaines ne sont qu'en Aout, par contre ça sera 2 semaines aux USA
Bah j'ai terminé les examens du deuxième semestre lundi après-midi (semestre de 1 mois avec 0 semaine de révisions directement enchainé après le dernier cours du premier semestre) et j'ai enchainé sur le stage de 4 mois le lendemain au même labo qu'en M1. Donc j'y suis depuis mardi.
Normalement j'y reste en thèse, mais ça dépend des financements. Je sens que ça va être méga tendu cette histoire...
Et puis voilà que dernièrement on m'a parlé d'une hypothétique possibilité de co-tutelle à l'étranger (Angleterre), mais je refuse direct. Pas de co-tutelle chez moi non non. Vu les merdes que ça peut engendrer...
Niveau financements j'ai possibilité d'un financement pas l'armée (bourse DGA, mais bizarrement les dates de dépôt de dossier sont dépassés comme on peut voir sur le site, mais ma maitre de stage a l'air à l'ouest) ou bourse ministérielle (école doctorale). Mais vu le faible nombre de bourses, je sens que je vais pas passer. Du moins dans ce labo là, enfin je verrai. Je ne suis pas mal classé, mais pas non plus situé dans le premier 1/4 quoi...
par*
Putain je suis sur un clavier vietnamien (bureau d'un thésard vietnamien, que je suis censé remplacer d'ailleurs à plein temps dans 1 semaine hum). 20mn pour écrire ce pavé...
Vous aussi vous avez des EDT pourris, ou alors c'est une spécialité de ma fac ?
Du genre un CC 10 minutes après un cours à l'autre bout de la ville, ou d'autres trucs surprenants, du genre 10 TD de trop dans une matière, et 8 de moins dans une autre, etc...
Je commence tout le temps à 7h45, le lundi 1 fois sur 3 je finis à 19h15, le mardi à 19h15, le mercredi bientôt à 20h j'ai une chance sur deux, le vendredi 4 fois dans le semestre à 18h45
Donc oui je crois que ce n'est pas une spécialité de ta fac
Début des cours à 8h tous les jours avec un grand trou entre 11h et 14h ( Génial pour ceux qui habitent un peu loin de chez eux ). Heureusement qu'on peut jouer au baby foot
Combien d'heures par semaines en gros, en quelle année ?
31h en L1.
Un peu plus de 35h pour moi en moyenne
Moi j'avais un peu plus de 35h. ;)
à peu près 28 heures de cours par semaines, et environ 20 heures à la maison par semaine (si je veux avoir une chance de passer l'année)
L1 aussi, j'ai pas compté mais j'dois avoir aux alentours de 30h aussi sans compter tout le travail à côté quoi.
Petit problème sur un exo d'lgèbre
On a theta appartenant à R avec sin(n*theta) différent de 0
Il faut trouver toutes les racines du polynôme :
P= Somme de k =1 à n de k parmi n * sin(k*theta)*X^k
0 est racine évidente mais après je ne sais plus trop quoi faire