Bha le problème n'est pas lors du passage de de l'étape 1 à 2 ou quoi que ce soit, l'expression de départ n'a de sens que pour n différent de 2. Pour n égal 2, elle n'est pas définie, donc il n'est pas question de la simplifier.
De même pour n=0, la racine "0ième" n'a pas de sens.
Donc l'énoncé est incomplet, c'est n€N*\{2}, simplifier...
Et là sa simplification est bonne.