CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

help pris nulle part

yoyo312
yoyo312
Niveau 10
25 juin 2010 à 16:14:05

bonjour,je vous explique le problème :

-Je viens de terminer mon bts informatique de gestion. Durant le cursus,j'ai éprouvé quelques doutes sur la poursuite d'études,et mes notes étaient bien moyennes (10-11 ) . J'ai demandé différentes licences pro ou j'ai été refusé (malgré un entretien pourtant bien passé). Admettons que j'ai mon bts (ce qui es tpossible,car je me suis pas trop mal démerdé pour l'exam en buchant les deux derniers mois à fond),y a t-il une laternative qui ne prendrait pas en compte les dossiers? Devrais-je travailler un an ,partir à l'éranger en améliorant mon anglais pour passer le toic et retenter une candidature?

merci d'avance,car je ne sais pas quoi faire là. Je supposes que les différentes licences en ayant mon diplôme ne changera pas grande chose.
recontacter

SAS-Bourreau
SAS-Bourreau
Niveau 7
25 juin 2010 à 16:32:56

En même temps, avec un BTS, tu es censé être employable sur le marché du travail. Si tu n'as pas le niveau pour une licence, inutile de t'accrocher... taffe, vu que tu as suivi un parcours professionnalisant.

yoyo312
yoyo312
Niveau 10
25 juin 2010 à 16:40:37

normalement une licence pro c'est la suite du bts...

nwp_kiri_tado
nwp_kiri_tado
Niveau 2
25 juin 2010 à 16:42:07

avoir les résultats =/= avoir le niveau

je dis pas que les résultats ne sont pas un indicateur du niveau, mais tu peux avoir des années où les circonstances font que t'aies pas les résultats que tu devais avoir

yoyo312
yoyo312
Niveau 10
25 juin 2010 à 16:46:42

mais niveau poursuite d'étude,il me restes quoi? une licence générale en info c'est dur,mais est-ce qu'ils prennent tout le monde comme généralement à la fac?

Sinon je peux toujours taffer et retenter les licence avec mon expérience profesionnelle,et 1 an passé à l'étranger .

merci d'avance

yoyo312
yoyo312
Niveau 10
25 juin 2010 à 17:01:47

:up:

Epita
Epita
Niveau 10
25 juin 2010 à 17:10:42

Heu rêve pas trop, tu seras pas admis en L3 après un BTS avec 10 de moyenne...

yoyo312
yoyo312
Niveau 10
25 juin 2010 à 17:17:21

sinon je fais une demande à l'académie si j'ai le diplôme en poche (j'ai vu qu'on pouvait le faire) pour qu'ils me trouvent une place dans une licence pro . Enfin j'attends toujours mes réponses d'une licence de siant malo,mais j'ai peu d'espoir.

saleGauss
saleGauss
Niveau 9
25 juin 2010 à 17:58:27

Dans ma fac (toulouse III), les gens qui sortent de DUT sont généralement admis en L2 Informatique, et les meilleurs d'entre eux, mais vraiment les meilleurs ont l'accès au L3 Informatique fonda (le L3 "théorique").

les gens qui sortent de BTS sont admis en L1 Maths-info-physique, et les meilleurs d'entre eux sont (c'est très rare) admis en L2 Informatique.

Quant aux licences pro, tu as bien sur plus de chance de réussite que dans une licence théorique où tu vas bouffer du lambda calcul, de la logique, des maths, de l'algèbre, de la théorie des langages...

Pour être honnête, si tu as un niveau juste, je me demande même si faire une L3 Pro est une bonne idée.
Certes, leur vocation d'être se situe après le BTS (ou DUT).
Mais si tu étais déjà très juste (et si tu te sens en difficulté), je suis sceptique.

A toi de voir

yoyo312
yoyo312
Niveau 10
25 juin 2010 à 18:03:03

ok merci. je me vosi pas repartir en L1 dans une filière typée générale. Je me demandes si la solution ne serais pas de tenter sup info qui demande une répartie financière importante avec remise à niveau pour les bts je crois . Je le financerai en bossant.
Sinon je ne me sens plus spécialement en difficulté,sauf en algorithme.
Je me demandes si la solution n'est pas de retenter une licence pro /iup l'année prochaine ,en ayant eu une expérience professionnelle au préalable (et donc des connaissances plus aboutis).

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment