Juste une petite question d'ordre pratique. Je suis en train de faire des annales ,et une question vient de heurter mon esprit. J'ai une question qui me demande de déduire de la dérivée le sens de variation de la primitive. La réponse est simple à trouver ,mais doit-on utiliser la calculatrice pour obtenir le tableau de signe de la dérivée ,ou bien faut-il faire tout la démarche fastidieuse (tableau de signe ,équation g(x) = 0 ,tableau de signe).
Personnellement ,je trouve ça un peu fastidieux pour une question de type "déduire" à 1 point ,mais que vous ont dit vos profs pour ces genres de question ?