CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aide MASS L1

mar31
mar31
Niveau 8
20 juin 2010 à 10:54:26

Bonjour,
L'année prochaine je rentre en MASS. Le problème c'est que je suis en ES et je me demande si je vais pas être larguée l'an prochain en maths. J'ai eu tout au long de l'année une moyenne autour de 19 mais j'ai conscience que le niveau de maths entre ES et S n'a rien à voir. Ce qui me rassure c'est que j'aurai de "l'avance" en éco étant assez forte aussi en cette matière. Donc j'aimerai savoir si il faudrait que je me remette à niveau pendant les vacances ou si vous pensez que je pourrais rattraper le programme?

Frenhofer
Frenhofer
Niveau 10
20 juin 2010 à 11:00:49

http://www.dil.univ-mrs.fr/lmdufr/licence-mathematiques-appliquees-sciences-sociales.html

Visiblement il y a des petits cours de remise à niveau :doute:
Bon je pense que tu auras pas tant de retard sur les S que tu ne le crois, révise bien les suites et raisonnement par récurrence (si t'es en spé maths tu fais pratiquement rien sur le sujet)
sur les intégrales/primitives, les dénombrements et les limites :)

Epita
Epita
Niveau 10
20 juin 2010 à 11:02:18

La géométrie et les complexes peut être aussi, vu qu'ils n'en font pas en ES (peut être en spé ?)

Frenhofer
Frenhofer
Niveau 10
20 juin 2010 à 11:03:00

j'imagine que y a pas trop de géométrie ou de complexes en MASS :hap:

Epita
Epita
Niveau 10
20 juin 2010 à 11:03:48

J'en sais rien moi, je sais même pas ce que c'est "mass" :hap:

Epita
Epita
Niveau 10
20 juin 2010 à 11:04:16

+ http://www.dil.univ-mrs.fr/lmdufr/ue-MAT6.html :hap:

ultracompact
ultracompact
Niveau 2
20 juin 2010 à 11:09:38

En tant qu'ancien ES (spé éco) passant en L2 mass je me permet de te répondre.

Sache que si tu as une moyenne de 19 toute l'année cela devrais passer sans problème.

En fait le premier semestre ta paraitra vraiment difficile (cours assez "abstrait"(démonstration...)) mais il faudra vraiment s'accrocher,si tu fais cette effort a la fin du premier semestre tu auras rattrapé toutes tes lacunes,donc tu n'as forcément besoin de revoir le programme de S durant les vacances (enfin si tu sens que sa peut t'aider n'hésite pas).

Pour l'économie,les cours de SES ne te seront d'aucune utilité en micro économie (enfin c'est un plus pour la compréhension notamment du vocabulaire),mais beaucoup plus en macro-économie (mécanisme...).

Mais globalement sache que les ES motivés réussissent très bien en MASS,car ce qui y vont sont souvent des élèves travailleur (mention ect...).

ultracompact
ultracompact
Niveau 2
20 juin 2010 à 11:12:00

double post: Il n'y a pas de géométrie.

mar31
mar31
Niveau 8
20 juin 2010 à 12:47:02

Ok merci bcp pour vos réponses ça me rassure ;)
Je fais spé maths mais si j'ai bien compris y'aurait que les suites qui pourraient m'aider? Tant mieux parce-que la géométrie c'est pas trop mon fort.

lipton36
lipton36
Niveau 1
04 juillet 2010 à 20:12:27

Tu vas dans quelle MASS ?

_Ciel_
_Ciel_
Niveau 10
04 juillet 2010 à 21:01:07

c'est pas la masse en MASS, fais attention de ne pas être à la raMASS,

parkas_1
parkas_1
Niveau 19
05 juillet 2010 à 10:14:18

Oh oh oh :hap:

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
05 juillet 2010 à 10:17:09

Applaudissement mesdames et messieurs ! :bravo:

lipton36
lipton36
Niveau 1
05 juillet 2010 à 13:11:36

:sors:

mar31
mar31
Niveau 8
17 juin 2011 à 16:53:49

Bonjour,
Après une année passée en MASS (qui ne s'appelle d'ailleur plus MASS mais Mathématiques et Economie - très original :oui: ), je me propose de remonter le topic pour donner mes impressions.
En relisant le message que m'avait écrit ultracompact, je remarque que cela c'est passé exactement comme ça ! :p) En effet, j'ai vraiment eu du mal à prendre mes repères au début du premier semestre, trouvant le rythme très élevé comparé à la terminale ES, et manquant de pas mal de notions (la mise à niveau ne m'a que très peu aidée mais en fait elle était faite pour tout le monde pas uniquement les ES). Je trouvait d'ailleurs que les autres s'en sortait très bien, qu'ils arrivaient à tout comprendre en cours et répondre aisément aux questions posées par les professeurs; je me suis rendue compte par la suite que ce n'était qu'un petite minorité et qu'en fait il ne s'en sortaient pas si bien aux contrôles. Au début de l'année je manquait donc de grosse confiance en moi, je ne comprenais rien pendant les cours, ayant à peine le temps de noter et donc même pas le temps de comprendre de quoi il s'agissait.
Je me suis quand même accrochée, redoublant d'efforts à la fin du premier semestre et cela a payé puisque je m'en suis finamement sortie avec une mention bien au premier semestre et une place de 9e sur 98. Au second semestre, je pense que j'avais bien rattrapé mes lacunes par rapport aux autres et j'avais bcp plus confiance en moi, et un fois encore j'ai eu la mention bien :content:

J'ai trouvé cette année très enrichissante car au premier semestre le rythme étant élevé, j'apprenais plein de choses tous les jours et maintentant je suis assez fière de moi d'être au même niveau voire au-dessus d'autres gens qui sortaient de S voire de prépa!
Effectivement pour l'éco mes notions ne m'ont servies à rien, presque au contraire car le programme s'appuit en fait sur la théorie libérale et à partir de là il n'y a que des calculs. Ce sont donc les matières où je m'en sortait le moins bien paradoxalement.

Voilà j'espère que cela en aura aidé certains et si vous avez des questions je pourrais y répondre!

bendonman
bendonman
Niveau 9
09 juillet 2011 à 14:12:48

Bonjour,
Je vais en MASS l'année prochaine et sors d'une Terminale S...
Quelles sont les notions mathématiques requises en L1 ? Si le niveau est élevé, est-ce utile de travailler durant les vacances ?
Et je comptais me remettre niveau en SES, mais ayant lu les post sur la SES, je me rends compte que cela n'est pas utile, ai-je tort ?
Merci d'avance pour vos réponses :oui:

Wenneguen
Wenneguen
Niveau 10
09 juillet 2011 à 14:16:38

Revoir les dénombrements ? :question: Jme rappelle pas avoir vu ça en S :hap:

parkas_1
parkas_1
Niveau 19
09 juillet 2011 à 15:15:50

Il me semble qu'on voit le principe du dénombrement en S.
En maths au S1, tu vas revoir les nombres complexes en plus approfondi , de l’arithmétique comme en spé, la dérivation les équa diffs , des suites...

Il y aussi un peu de programmation :-(

Epitax
Epitax
Niveau 11
09 juillet 2011 à 15:32:28

Pourquoi ce smiley parkas ? :-(

curunir47
curunir47
Niveau 2
01 septembre 2011 à 16:43:04

Après une TES, tu risques cependant un peu déguster. En L1 c'est assez facile (prenable disons) en L2 c'est la mort. J'avais 13-14 de moyenne en L1, je me retrouve avec 11 au premier et 8 au deuxieme semestre. Faut dire que sur 55, avec 11 je suis 6eme de la promo. Les maths c'est pas le pire, le pire c'est souvent les matières éco

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment