En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
[FAC] Question L2? Ou pas....?
blackfish
Niveau 4
19 juin 2010 à 13:34:11
Voilà Voilà, je suis en L1 économie/Gestion et j'aurais quelques petites questions à poser
Les partiels sont terminés et les résultats arrivés... Pour ma part j'ai pas validés le Semestre 1 ( J'ai eu du mal à m'adapter à la fac ) mais j'ai quand même validé quelques matières
En se qui concerne le Semestre 2 j'ai beaucoup plus travaillé mais...je l'ai également pas validé (cela s'est joué à peu ) mais j'ai également validé pas mal de matières ^^
J'ai bien entendu été aux épreuves de rattrapages qui se sont déroulés cette semaine! Je pense avoir gérer beaucoup plus! Mais j'ai loupé les Matières à fort Coefficient
Donc j'ai un peur de valider aucun des deux semestres Ma question est la suivante: Est-ce que l'on peut passer en L2 en ayant validé aucun des deux semestres? Sachant que j'ai plus de 9 de moyenne aux deux semestres (se que je pense avoir avec les rattrapages) et beaucoup de matières validées?
Tidus[1188]
Niveau 10
19 juin 2010 à 13:38:30
Ce n'est pas toi qui décide mais le jury. S'il tu vois le terme AJAC sur ton relevé c'est que tu es AJournée Autorisé à Continuer en L2 tout en suivant aussi la L1. Tu dois donc te faire ton emplois du temps et faire en sorte de pouvoir suivre tous les cours des UE non validées de L1 et sélectionner quelques UE de L2. Ça change pas que de toute façon tu auras toujours 1 an de retard.
Si tu n'es pas AJAC alors tu redoubles entièrement. Ce que je pense tu vas être étant donné que tu n'as validé aucun semestre...
blackfish
Niveau 4
19 juin 2010 à 13:47:34
Alors c'est le Jury qui décide... Le truc c'est que cela serait vraiment dégueulasse de me faire retaper un an en L1 juste pour (environ 2 matières par semestre). Avec un peu de chance ils me laisseront passer....faut croire aux miracles Merci de ta réponse
Cope
Niveau 10
20 juin 2010 à 14:39:44
tu es à quelle Fac d'éco??
blackfish
Niveau 4
22 juin 2010 à 14:37:06
Strasbourg.
Viouthay
Niveau 10
22 juin 2010 à 17:51:47
En médecine on nous fait bien redoubler pour 1 matière... (Bon après on nous autorise aussi pas mal de "dettes", mais c'est autre chose )
[-Alex-57-]
Niveau 15
26 juin 2010 à 13:23:39
En même temps Médecine c'est sûr concours donc rien à voir (A moins que tu parle de P2....là j'en sais rien ^^)
Patek-Philippe
Niveau 6
26 juin 2010 à 19:17:17
"Le truc c'est que cela serait vraiment dégueulasse de me faire retaper un an en L1 juste pour (environ 2 matières par semestre). "
Tu rigole j'espère ? faudrait qu'on fasse passer toutes les personnes dans ton cas ? Donc tu aurait autant de mérite qu'une personne qui a juste 10 et qui lui aura TOUT validé ? Si tu n'a pas 10, tu ne mérite pas de passer en 2e année c'est tout.
Tidus1188
Niveau 10
26 juin 2010 à 19:46:15
Jerry des L1 qui se plaignent qu'on ne les fasse pas passer en L2 avec 7 de moyenne. Dites vous qu'en M1 on ne fait pas passer des gens avec 14 (par exemple) de moyenne.
blackfish
Niveau 4
26 juin 2010 à 21:16:33
Patek-Philippe Voir le profil de Patek-Philippe
Posté le 26 juin 2010 à 19:17:17 Avertir un administrateur
Tu rigole j'espère ? faudrait qu'on fasse passer toutes les personnes dans ton cas ? Donc tu aurait autant de mérite qu'une personne qui a juste 10 et qui lui aura TOUT validé ?
Si tu n'a pas 10, tu ne mérite pas de passer en 2e année c'est tout.
Non je rigole pas C'est quand même dégueulasse pour moi quoi Imagine que j'ai 9.80 (Ou dans les environs) au deux semestre avec 7/8 matières validés quoi....(la matière que je "Pense" avoir loupé est à fort coef') Donc Ok je refais l'année pour deux matières....Youhou N'imp' mais bon apparemment j'aurais pas le choix!
Tidus J'ai encore 4ans pour la M1 donc ça va + je sais pas si se que tu dis s'apllique à toutes les facultés....
Bref bientôt les résultats, osef mais je vous tiens aux jus ^^
Tidus1188
Niveau 10
26 juin 2010 à 21:24:16
7/8 matières sur 12 c'est peu, très peu. Et ça a toujours été comme ça, quand on a pas la moyenne on redouble...
Sinon si, les règles de validation des Master sont les mêmes partout.
Ristar
Niveau 10
27 juin 2010 à 13:06:40
tu redouble, mais les matieres ou tu as eu la moyenne sont validés.
donc tu repassera pas tout.
pour passer en année superieur faut au moins avoir validé 1 semestre sur 2
Tidus1188
Niveau 10
27 juin 2010 à 13:07:57
"pour passer en année superieur faut au moins avoir validé 1 semestre sur 2"
Voilà il me semblait bien. ^^
Ristar
Niveau 10
27 juin 2010 à 13:15:19
mais pour avoir la licence de toute façon faut les 6 semestres.
donc si tu passe en L2 avec 1/2 semestre de L1 validé tu va te taper 3 semestre en L2
( tes 2 semestres de L2 + celui de L1 à rattraper )
enfin quoiqu'il en soit si l'op a validé 7/8 matieres sur 12 ( exemple )
ca te feras peu de cours l'année prochaine, donc tauras pas a t'eparpiller, c'est limite + bénéfique que de passer en L2 et de devoir se taper 1 semestre en plus à rattraper.
blackfish
Niveau 4
27 juin 2010 à 17:32:45
Vous avez mal compris ^^ Quand je disais 7/8 C'est que je pense avoir validé 7 matières sur les 8 que j'ai (Pour les deux semestres) Celle que j'ai loupé c'est une matière à très fort coef (coef 6 :x) Donc c'est pour ça que je préférerai encore passer en L2 avec les deux semestres de L2 + les deux (à la limite trois) matières à rattraper de L1.
Ristar Oui au pire ça me fera une bonne petite année si je retape la L1 c'est sûr mais bon...sachant que j'ai déjà perdu un an, ça me fera perdre 2 ans Apparemment (d'après un L2) je peu essayer de négocier mon passage en L2 avec le type qui s'occupe de la licence. A voir mais d'abord j'attends les résultats.
Halliburton
Niveau 8
27 juin 2010 à 17:39:04
Négocier un passage ? franchement si c'est le cas, honte à ta fac et à toi. T'es dans quelle fac que je rigole ? Si t'es pas capable d'avoir 10 de moyenne c'est que tu mérites pas de passer. Pitoyable ce genre de mentalité...
Ristar
Niveau 10
27 juin 2010 à 18:30:53
ta fac fait le LMD ?
si oui, t'auras droit à la compensation ce qui permettra eventuellement de valider tes semestres meme si t'as des matières ou t'as pas la moyenne.
blackfish
Niveau 4
27 juin 2010 à 19:00:32
Halliburton Voir le profil de Halliburton
Posté le 27 juin 2010 à 17:39:04 Avertir un administrateur
Négocier un passage ? franchement si c'est le cas, honte à ta fac et à toi. T'es dans quelle fac que je rigole ?
Si t'es pas capable d'avoir 10 de moyenne c'est que tu mérites pas de passer. Pitoyable ce genre de mentalité...
Bon, toi déjà, si c'est pour dire de la merde, casse toi
Ristar Oui elle fait LMD! Mais j'ai pas compris ton histoire de compensation
Ristar
Niveau 10
27 juin 2010 à 19:14:51
bah t'as plusieurs uc qui contituent une ue .
exemple :
sans LMD
UE1
UC1 13/20 UC2 5/20 UC3 13/20
tu valide uc 1 et 3 mais pas ton ue donc tu sera ajourné dans l'ue 1 et tu devras repasser seulement l'uc 2 l'année prochaine même si t'as la moyenne dans ton UE.
avec LMD
UE1
UC1 7/20 UC2 11/20 UC3 15/20
les UC se compensent ton UE1 est validée même si t'as foirée ton UC1, tu es admis et tu n'as rien à repasser dans cette UE même si une de tes UC est inferieure à la moyenne.
Tidus1188
Niveau 10
27 juin 2010 à 20:10:08
Oui mais ça il l'a déjà compris. La compensation s'effectue (en licence, pas en master) qu'à partir du moment où la moyenne du semestre ou de l'année > 10. Ce n'est pas le cas pour lui donc pas de compensation.