CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

comment progresser en svt ?

b0u-b0u
b0u-b0u
Niveau 10
16 juin 2010 à 13:47:58

Salut, j'aimerais tout simplement savoir si il y a un moyen de progresser en Svt

je passe en 1er S, en maths je suis super fort il y a pas de soucis, en physique ca va normal

parcontre svt c'est un peu la cata

j'ai envi de profiter de ces vac pour me remettre au point, mais pas qu'en svt

je compte retravailler deja toutes les matieres scientifique (tout depuis le début), un peu le francais avec les methode de composition,dissert et différents procedés, les langues un peu ...

Et j'aimerais savoir si il y a un moyen de progresser en svt ? Merci

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
16 juin 2010 à 13:49:03

Moyen de progresser en SVT ? apprendre bêtement par coeur. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2010 à 13:50:12

Bah 'faut apprendre, y'a pas de secret. Et apprendre en essayant de comprendre ce qui se passe, pas apprendre "bêtement", ça rentrera mieux.

Et pour les exercices, bah 'faut juste baratiner en expliquant ce que tu vois et en expliquant bien ton raisonnement. C'est parfois très con, mais si tu veux une bonne note c'est ce qu'il faut faire.

b0u-b0u
b0u-b0u
Niveau 10
16 juin 2010 à 13:53:55

la restitution de connaissance sa va je réussi a peu pres j'oublie des petits truc mais voila,

et l'étude de doc ... aie aie aie. je réussi a tiré les info des doc, mais je vois pas le rapport ...

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
16 juin 2010 à 15:36:18

Le secret, c'est d'apprendre intelligemment : c'est-à-dire en commençant par *comprendre* !
Exemple : tu crois vraiment qu'en médecine on a la mémoire pour retrouver mot à mot chaque sous-chapitre des 20 bouquins de 500 pages chacun ? Non, et ce qu'on te demande devant un patient, c'est pas de ressortir ton cours, c'est de comprendre pourquoi les choses se passent comme ça pour pouvoir agir en conséquence.

Bref, comprendre avant d'apprendre, toujours. C'est une logique du vrai flemmard, partisan du moindre effort, oui mais intelligemment. :)

nfsmw_is_back
nfsmw_is_back
Niveau 10
16 juin 2010 à 16:57:11

Pour les ROC: faut connaître son cours, le maitriser, être capable de l'expliquer de fond en combles.
L'approximation tue sur ce genre d'exercice :oui: .
Pour les autres exos, ne dit pas "le taux de LH augmente", mais précise les valeurs.
Enfin, relis ton cours le soir du cours et la veille du cours suivant.

lalerio
lalerio
Niveau 10
16 juin 2010 à 18:50:12

Dans les documents ce qu'on te demandent c'est de faire ressortir les données du documents. Donc si tu a des graphiques explicite TOUTES les données.

De tant à tant la courbe augmente de machin à machin, de tant à tant elle diminue jusqu'à truc. Son maximum est de blabla.

On te demande juste de bêtement balancer toutes les données que tu peux obtenir du document :ok:
Une fois que tu auras fait ça tu pourras répondre à la question posée :oui:

Au moins tu as de la chance tu arrives à ressortir ton cours dans la ROC, c'est la partie la plus dure :ok:

Lee1989
Lee1989
Niveau 9
16 juin 2010 à 20:45:31

Apprends par coeur les bilans (enfin tout quoi !) et essaie d'aller plus loin en faisant des recherches pour être sûr d'avoir compris !

b0u-b0u
b0u-b0u
Niveau 10
17 juin 2010 à 11:56:42

Mais enfait quelqu'un peut me dire comment on fait une ROC en svt ?

on doit dire quoi dans l'intro ? parce qu'aux epreuves communes apparament je me suis foiré j'ai sois disant dis tout ce qu'il y avait a dire dans l'intro :(

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment