CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Passage en 2ND GT (convocation)

SarahCroche
SarahCroche
Niveau 5
11 juin 2010 à 19:53:51

Salut tout le monde voila je suis en 3ème et mon conseil de classe est passé hier , j'avais fais un bon 1er et 2e trimestre et les profs voulaient me faire passer mais voila mes notes du 3e trimestre :

Maths : 7.3
Histoire : 7
SVT : 7.5

(j'ai mis le pire au début)

Espagnol : 14.5
Anglais : 12.7
Français : 13.14
Physique : 13 (+ 7 points depuis le 2e t)

Vie de classe (comportement) : 17

Le conseil de classe m'a proposé le redoublement mais je ne m'y attendais pas du tout vu que javais quasiment les mêmes notes au second trimestre et meme les délégués étaient surpris , lundi j'ai rendez vous avec la directrice pour savoir si je passe ou pas et si elle refuse je peux faire appel (mais l'appel ne marche presque jamais donc..) voila vous pensez que la directrice peut me faire passer sachant que j'ai un bon comportement , je fais mes devoirs etc..

:merci:

godric02
godric02
Niveau 10
11 juin 2010 à 19:56:11

Même si c'est forcément difficile à accepter quand t'as pas de recul, le mieux reste le redoublement. Tu partira avec des bases plus solides pour attaquer ta seconde.
Tandis que là tu risque de t'écrouler, d'autant qu'en plus t'as l'air de bosser. Le redoublement reste la meilleur solution à mon avis.
Voilà voilà, bon courage :ok:

Hartus
Hartus
Niveau 25
11 juin 2010 à 19:57:10

7 de moyenne en math en troisième c'est quand même très faible...

SarahCroche
SarahCroche
Niveau 5
11 juin 2010 à 19:58:53

En fait au premier trimestre en maths j'avais 14 puis la j'ai eu 7 car je l'ai négligé pour la physique où il fallait que j'augmente beaucoups vu que j'avais 6 (je ne me cherche pas d'excuse hein :( )
Mais merci de vos réponses

Jerownage
Jerownage
Niveau 7
11 juin 2010 à 20:00:52

Franchement si tu te sens de bosser comme un malade en maths et en histoire en seconde fonçe . :oui:

Le programme de maths et d'histoire est vraiment hard , le fossé entre la 3eme et la 2nde est énorme , m'enfin tout dépend du bac que tu veux faire . :oui:

godric02
godric02
Niveau 10
11 juin 2010 à 20:02:25

J'suis pas sur que ce soit une bonne idée. D'autant que le programme de maths de 3eme est facilement accessible en suivant a peu près en cours. Si en négligeant les révisions t'as 7 c'est que t'as des difficultés.

SarahCroche
SarahCroche
Niveau 5
11 juin 2010 à 20:04:16

Je me sens vraiment de bosser comme un fou même pendant l'été (ok je dis sa chaque année mais la c'est la première fois qu'on me propose le redoublement) mais vous avez des conseils de quel orientation je pourrais dire à la directrice (oui je vais mentir , si je dis 1ere S je redouble ma 3ème direct) pour qu'elle me laisse passer :question:

lamasutra
lamasutra
Niveau 10
11 juin 2010 à 20:05:08

Tu risque d'avoir beaucoup de mal en seconde car c'est un autre niveau déjà.
A ta place, j'essaierai quand même de passer, quitte à redoubler la seconde qui est une classe bien plus instructive (le travail et la maturité demandé sont plus importants, tu apprendras beaucoup même au bout de la deuxième fois). Redoubler sa troisième, ça apporte déjà moins.

SarahCroche
SarahCroche
Niveau 5
11 juin 2010 à 20:07:00

Et bien mes parents veulent me faire passer mais c'est pas nous qui décidons malheureusement , mais la directrice :( (de nombreux élèves passe après cette convocation si il n'accepte pas le choix du conseil).
J'ai peur :mort:

NosajThing
NosajThing
Niveau 10
11 juin 2010 à 20:07:58

Hey les gars, ca veut rien dire.

Depuis le collège, ma moyenne de math était en chute libre si bien qu'en 3eme, je n'avais même pas 9 de moyenne !

Résultat : 12-13 en maths en seconde, et pas loin de 15 en STI ^^

lamasutra
lamasutra
Niveau 10
11 juin 2010 à 20:09:04

Tant mieux pour toi, moi je suis passé de 14 à 6 (faut dire que je branlais plus grand chose mais bon...).

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment