CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Appel de seconde a première

juliette18
juliette18
Niveau 2
10 juin 2010 à 21:57:33

Bonsoir,

Voila je suis une élève qui a des capacités mais qui est une grosse feignante je l'assume entièrement. Ce que j'aime moi c'est les matières littéraires et pas les autres cependant j'ai essayé de m'en sortir dans toutes les matières même les scientifiques et je me suis très vite retrouver débordée. Finalement j'ai fais une année pas bien brillante... Le soucis c'est que j'ai déjà redoublé ma 3ème (ma seconde 3ème fut excellente!) et que redoublé une seconde fois ça n'est pas possible. Passer en première L serait une façon de "virer" les matières qui me découragent. Croyez moi en me bougeant un peu je peux m'en sortir facilement. Enfin bref je dois avoir 9 de moyenne générale littéraire et mon conseil de classe est ce soir, je ne me fais pas trop d'espoir, je suis a Saint thomas d'aquin, second meilleur lycée de france, le niveau est très élevé je ne passerai pas. Donc je voudrai faire appel pour passer en Première L dans un lycée publique. Ma question est la suivante:
Pensez-vous qu'il est possible que je passe?
Si oui avez-vous des conseils pour la lettre de motivation, ou la rencontre lors de la réunion d'appel?

Merci

lamasutra
lamasutra
Niveau 10
10 juin 2010 à 22:00:33

Malheureusement, le mieux ça aurait été de parler directement aux professeurs pour leur montrer ta motivation et ta détermination.

Sinon, pourquoi pas une première ES ? Tu peux toujours accéder à des études littéraires après (prépa BL, ENS etc...) tout en gardant l'avantage de la réputation de ton lycée.

RedsDark
RedsDark
Niveau 10
11 juin 2010 à 08:01:19

Pareil, je pense plus au BAC ES.
Les matières littéraires sont en plus assez importantes dans cette section.
Si tu as des capacités et que tu veux rien foutre la ES c'est ce qu'il te correspond le mieux, en effet l'histoire géo ou encore l'éco sont basés sur la rédaction (beaucoup de déductions et d'analyses de documents dans les contrôles).
Donc tu peux t'en sortir quand même.
Attention il faudra quand même bosser car dans certaines matières (Anglais, Maths ...) ce ne sera basé que sur des notions de cours.
De toute manière c'est simple en éco ou en HG si tu ne veux pas bosser chez toi, écoutes bien en cours et comme ça cela ne te demandera pas trop d'éfforts chez toi.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment