CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

BMG : SVT = option ?

NosajThing
NosajThing
Niveau 10
09 juin 2010 à 17:28:18

Salut, je savais pas que la SVT était une option en seconde (elle sera obligatoire l'année prochaine par contre).
Perso, j'en ai eu en seconde, mais je croyais que c'était une option. Or, mon prof de physique m'a dit que non (des potes du lycée où je suis actuellement m'ont dit qu'il n'y avait pas SVT dans leur lycée).

Ce qui veut donc dire que j'avais 3 options : SVT, MPI et cinéma... :doute:

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
09 juin 2010 à 17:29:09

Hein ? t'as forcément SVT en seconde. Tu passes ton bac de SVT quand t'es en première L et ES.

VD2611
VD2611
Niveau 10
09 juin 2010 à 17:29:29

ça dépend des lycée, normalement c'est obligatoire sauf dans quelque lycée je pense

NosajThing
NosajThing
Niveau 10
09 juin 2010 à 17:35:30

Ben tous mes potes de classe (1ere STI) m'affirment ne pas avoir eu SVT (et pourtant, certains d'entre eux ne viennent pas de ce même lycée) + ils connaissent d'autres personnes n'ayant pas fait SVT.

Or moi, je ne connais que des gens ayant fait SVT (à part eux)... :(

Mais je pense aussi que ce lycée a le droit de déroger à la règle car c'est un lycée uniquement scientifique et technologique (S SI uniquement, plusieurs filières STI, prépas PTSI/PT, BTS electrotech, BEP electronique...).

Même la chimie et les matières littéraires (histoire-géo, francais, langues...) ne sont pas très bien vues dans ce lycée. Enfin, elles sont négligées :noel:

lady_gaga_4ever
lady_gaga_4ever
Niveau 10
09 juin 2010 à 17:38:26

SI tu prend un couple qui contient 2 options technologique alors la SVT devien une option. (ISI+ISP ; BLP+PCL ; ...) Et la LV2 aussi :ok:

NosajThing
NosajThing
Niveau 10
09 juin 2010 à 17:42:10

Aaaahh ok !

En effet, maintenant que tu le dis ils ont tous fait ISI+ISP, voir ISI+MPI pour d'autres.

:merci:

BLP ?

PCL ?

lady_gaga_4ever
lady_gaga_4ever
Niveau 10
09 juin 2010 à 17:46:24

BLP = biologie de laboratoire et paramedical

PCL = physique-chimie de laboratoire

NosajThing
NosajThing
Niveau 10
09 juin 2010 à 17:51:18

Je connaissais même pas ces options :(

Je sais qu'une copine est partie dans un lycée sur Grenoble qui proposée une option en fonction du métier qu'elle souhaite exercer : kiné.
Tu sais de quelle option il peut s'agir ?

Et il existe quoi d'autre comme options moins connues stp ? (par contre je sais pas comment ils vont faire l'année prochaines vu que les nombreuses options intéressantes vont être remplacées par de nouvelles inutiles...).

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
09 juin 2010 à 19:15:46

Alors là je dis stop : pour faire médecine, pharma ou paramed (infi, aide-soignant, kiné, manip radio...), il n'y a AUCUNE option requise au lycée. Il est juste conseillé de passer par la voie générale, rien de plus.
En France, on ne vous demande pas de totalement déterminer votre orientation dès la seconde, en tout cas pour l'instant...

NosajThing
NosajThing
Niveau 10
09 juin 2010 à 19:23:41

Je sais. C'est juste un petit +.

Seuneglacise
Seuneglacise
Niveau 9
09 juin 2010 à 20:09:05

Prendre deux options de determination, ISI + MPI par exemple dispense de l'obligation de suivre les cours de SVT qui ne sont pas une option, c'est un cas spécial pour ceux qui prennent deux EDD technologiques.

lady_gaga_4ever
lady_gaga_4ever
Niveau 10
09 juin 2010 à 20:10:41

Mais en ne prenant pas SVT tu es dans l'obligation de te diriger vers un bac techno. :ok:

Seuneglacise
Seuneglacise
Niveau 9
09 juin 2010 à 20:13:20

Non.

lady_gaga_4ever
lady_gaga_4ever
Niveau 10
09 juin 2010 à 20:15:21

Si :ok:

Je le sais j'ai eu le choix entre 2 EDD (BLP + PCL) ou seulement une et si je prenais les 2 j'était obliger de me diriger vers un bac techno :ok:

Hartus
Hartus
Niveau 25
09 juin 2010 à 20:16:27

Non non tu peux faire S SI.

Hartus
Hartus
Niveau 25
09 juin 2010 à 20:16:44

Avec lv2 en option

lady_gaga_4ever
lady_gaga_4ever
Niveau 10
09 juin 2010 à 20:19:03

Oui tu peux faire S SI mais c'est tout et vu que la plupart de ceux qui prennent 2 EDD arrète la LV2, dans la majorité des cas c'est impossible :hap:

Hartus
Hartus
Niveau 25
09 juin 2010 à 20:21:57

Donc il n'est pas obligatoire de se diriger vers un bac techno après avoir choisi deux options technologiques. :)

De toute façon vu que tout change dès la rentrée ce débat n'a pas vraiment de sens :(

lady_gaga_4ever
lady_gaga_4ever
Niveau 10
09 juin 2010 à 20:25:03

Ben SI tu prend par exemple ISI + ISP + LV 2 tu peux aller en S SI mais seulement S SI comme bac général.

Et aprés si prenais juste ISI + ISP alors tu étais obligé de faire un bac techno et de préference STI et si ton couple était BLP + PCL alors tu devais de préférence te diriger vers STL :ok:

C'était les 2nd technologique.

NosajThing
NosajThing
Niveau 10
09 juin 2010 à 20:26:59
  1. Citer Ignorer lady_gaga_4ever lady_gaga_4ever Voir le profil de lady_gaga_4ever
  2. Posté le 9 juin 2010 à 20:25:03 Avertir un administrateur
  3. "Ben SI tu prend par exemple ISI + ISP + LV 2 tu peux aller en S SI mais seulement S SI comme bac général.

Et aprés si prenais juste ISI + ISP alors tu étais obligé de faire un bac techno et de préference STI et si ton couple était BLP + PCL alors tu devais de préférence te diriger vers STL :ok:

C'était les 2nd technologique."

Non, ca te ferme juste les portes de la S SVT ^^
Doit toujours avoir moyen de faire L ou ES.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment