CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Schéma de Bernouilly

surtaaxe
surtaaxe
Niveau 7
09 juin 2010 à 12:18:41

Je comprend pas le schéma de bernouilly, à savoir:

p(événement A qui se réalise k fois durant n expériences)=(k parmi n)*(p^k)*(1-p)^(n-k)

Parce que moi pour cette probabilité j'aurais plutot fait:

=(k parmi n)*p^k mais je comprend pas l'utilité du (1-p)^(n-k)

parkas_1
parkas_1
Niveau 19
09 juin 2010 à 12:27:21

http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_binomiale#Calcul_de_p.28k.29

Redflow
Redflow
Niveau 5
09 juin 2010 à 12:31:02

Cela s'écrit "Bernoulli".

surtaaxe
surtaaxe
Niveau 7
09 juin 2010 à 12:34:19

Merci j'ai lu sinon je pauserais pas la question, ce que je comprend pas c'est pourquoi la probabilité de (k parmi n) est
(p^k)*(1-p)^(n-k) parce que moi j'aurais juste mis p^k je vois pas pourquoi on a besoin de multiplier par la probabilité de quand ca se réalise pas.

Redflow
Redflow
Niveau 5
09 juin 2010 à 12:36:12

Tu veux que ça se réalise exactement k fois, donc il faut intégrer que ça ne se réalise absolument pas n-k fois.

surtaaxe
surtaaxe
Niveau 7
09 juin 2010 à 12:37:25

Mais je capte pas là.

Qu'est ce qu'on en a a foutre que ca se réalise pas vu qu'on cherche la proba que ca se réalise k fois.

Donc pk c'est pas (k parmi n)*p^k

Redflow
Redflow
Niveau 5
09 juin 2010 à 12:40:12

Il est bouché, cet enfant ? Quand tu dis P(X = k), tu veux exactement :
- k succès ;
- n-k échecs.
Il n'y a rien de plus à comprendre.

Bluesrock
Bluesrock
Niveau 6
09 juin 2010 à 12:40:17

Il faut que ça se réalise k fois EXACTEMENT.

Il faut donc, sur n tirage, que l'évènement se réalise k fois et que l'événement contraire se réalise n-k fois.

Prauron
Prauron
Niveau 15
09 juin 2010 à 13:26:36

Ouais sinon c'est "au moins k succès".

surtaaxe
surtaaxe
Niveau 7
09 juin 2010 à 14:24:54

Ouais ok merci, en fait jai rien compris de ce que vous avez expliqué mais j'ai fait un arbre avec des choix A et B de probabilité p et 1-p et effectivemet la somme des probabilités de chaque branche pour k=un nombre de A donnés, donne un truc correspondant à la formule de bernoulli.

Donc si quelqu'un comprend pas faites un arbre vous comprendrez tout de suite.

Bluesrock
Bluesrock
Niveau 6
09 juin 2010 à 14:32:11

C'est pas comprendre, c'est voir que ça marche.

Je vois pas ce qui t'embête dans ce qu'on t'a expliqué, c'est assez clair.

Bourreau0
Bourreau0
Niveau 5
09 juin 2010 à 14:35:00

C'est clair, pas besoin de faire un arbre pour ça.

surtaaxe
surtaaxe
Niveau 7
09 juin 2010 à 14:36:08

Euh perso déjà que j'ai du mal à repérer ce qu'est p, n et k...

En plus vous m'avez pas expliqué, vous me dites: y'a n-k échecs. Ben merci j'avais compris je suis pas gogol quoi. Fallais me dire que c'était parce que les branches de l'arbre incluaient tant d'échec (1-p) que finalement on en avait (1-p)^(n-k).

Bourreau0
Bourreau0
Niveau 5
09 juin 2010 à 14:37:35

Mais coupe-le ton arbre, pas besoin de ça. Au pire, prends des évènements A et B, A le succès, B l'échec, et écris en termes d'intersection ce que ça veut dire exactement k échecs sur la répétition de n évènements.

Bourreau0
Bourreau0
Niveau 5
09 juin 2010 à 14:38:28

Par ex, AAAAABBBBAAAABBBB....BBBB n épreuves, k A, et forcément, pour le total, n-k B.

Bourreau0
Bourreau0
Niveau 5
09 juin 2010 à 14:40:02

exactement k succès*

C'est du dénombrement de base.

bernoulli-
bernoulli-
Niveau 6
09 juin 2010 à 16:57:25

c'est pourtant pas compliqué !

surtaaxe
surtaaxe
Niveau 7
09 juin 2010 à 16:58:19

jte déteste

StephMajorH4HEC
StephMajorH4HEC
Niveau 5
09 juin 2010 à 16:58:57

En même temps, il a raison. Sur le coup, tu es une grosse merde.

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment