Salut tout le monde
Alors voilà, j'ai passé mon ECE de svt ce matin et j'essaye un peu de me rassurer sur ce que j'ai fait
En fait, c'était un truc sur les stomates, il fallait prélever un peu d'épiderme inférieur et supérieur d'une feuille et ensuite les comparer au microscope
J'ai donc fait ca, je trouvais, comme il le fallait, beaucoup de stomates sur la face inférieur et aucun sur la face supérieur 
Le probléme, c'est que j'étais pérsuadé qu'il devait y en avoir un peu sur la face supérieure, j'ai donc refait 3 fois le prélévement, mais à chaque fois, pas de stomates 
J'ai fini par abandonner et juste dire qu'il y avait moins de stomates sur la face sup que sur la face inf
Le prof a bien du se rendre compte que j'avais pas tout compris donc il a du m'enlever des points non ?
À votre avis, si l'éléve a bien fait ses lames et a bien réglé le microscope, le prof peut quand même enlever des points si il voit que l'éléve a rien compris ? 
Le prof note par rapport aux autres éléves aussi ? car ceux qui avaient ca aussi l'ont encore plus bâclé que moi.