C'est juste un principe de centralisation de la mémoire je crois. Tu ne possèdes plus de support matériel pour tes données, tu fonctionnes en tout dématérialisé. Tu as en gros un fournisseur de mémoire qui t'en donne un certain nombre et une quantité déterminée de bande passante. C'est dans l'optique de transformer la mémoire en une ressource comme l'eau ou l'électricité, par le biais d'un réseau de centralisation.
Maintenant, je me plante peut-être, ça fait bien trois ans qu'ils en parlent, je me souviens plus trop. Des grosses boîtes s'y étaient intéressées, mais ça avait fusé sur le caractère beaucoup trop propriétaire du système. Je ne sais pas ce qu'il est advenu depuis.