Si j'ai bien compris ta question, tu veux savoir si le fait de mettre un état déterminé à une variable au début d'un programme (avant de le lancer) crée un front montant à l'allumage. La réponse est non, car un front montant est basé sur un changement d'état dans le déroulement du processus, changement d'état qui n'a pas lieu. Si tu représente l'état de ta variable sur un chronogramme, ce sera un "1" dès le début, pour reprendre ton dessin "-------" tout le temps. Or un front montant, c'est "_-", chose que ton chronogramme ne fait pas figurer, si tu veux.