CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question notation math/physique.

Seuneglacise
Seuneglacise
Niveau 9
29 mai 2010 à 20:06:03

J'ai pris cette habitude, mais à l'approche du bac il serait temps de la remettre en question..

Est-il correct d'utiliser les multiples de 10 en écrivant par exemple en math 30k au lieu de 30 000?

Ou en physique, de le faire dans les calculs précédant le résultat? , par exemple U=RI=3k*5=15kV?

Merci.

lepsycho_2009
lepsycho_2009
Niveau 10
29 mai 2010 à 20:08:01

heuuu non ca m'étonnerait bcp que cette notation soit acceptée, à quelque niveau d'étude que ce soit !

john-lock
john-lock
Niveau 6
29 mai 2010 à 20:14:16

utilise les puissance de dix

et pour la physique tu dois séparer ton calcul :
U=R.I
A.N. : 3*10^3*5=15kV

Prauron
Prauron
Niveau 15
29 mai 2010 à 20:14:45

Non c'est pas correct.

Seuneglacise
Seuneglacise
Niveau 9
29 mai 2010 à 20:17:01

D'accord, c'est pourtant bien pratique. :(

Seuneglacise
Seuneglacise
Niveau 9
29 mai 2010 à 20:18:09

Merci.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mai 2010 à 20:19:35

OMG :ouch:

Ma prof est une vraie chieuse mais finalement ça me rassure...
NE JAMAIS FAIRE ÇA !

Et aussi, ne jamais faire U=RI=12*3...

Il faut montrer ton raisonnement:
"Par définition: U1=R1*I1
D'où U1=12*3
Soit U1=36V"

Tu vois ce que je veux dire ? Car si tu te fais corriger par un/une prof comme la mienne et que tu ne fais pas d'effort de présentation, tu auras une note pourrie :hum:

Seuneglacise
Seuneglacise
Niveau 9
29 mai 2010 à 20:23:17

On ne m'a jamais dit de faire ça. :peur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mai 2010 à 20:31:19

Bah tu sais, c'est pas si compliqué mais c'est clairement ce qui m'a fait progresser en Physique chimie.
Avant, j'étais pas un crac* et avec cette nouvelle méthode, je suis dans les très bons de la classe. En fait, je trouve que ça t'aide tellement à raisonner logiquement que l'énergie que tu consommes à écrire "donc, soit, d'où..." est largement compensée par le résultat :ok:

Seuneglacise
Seuneglacise
Niveau 9
29 mai 2010 à 20:38:41

C'est pas ça qui me fera progresser. :hap:

parkas_1
parkas_1
Niveau 19
29 mai 2010 à 21:12:10

A ne pas utiliser du tout.

Cathay
Cathay
Niveau 10
30 mai 2010 à 12:08:07

WhatsDisShit
Posté le 29 mai 2010 à 20:19:35
OMG

Ma prof est une vraie chieuse mais finalement ça me rassure...
NE JAMAIS FAIRE ÇA !

Et aussi, ne jamais faire U=RI=12*3...

Il faut montrer ton raisonnement:
"Par définition: U1=R1*I1
D'où U1=12*3
Soit U1=36V"

Tu vois ce que je veux dire ? Car si tu te fais corriger par un/une prof comme la mienne et que tu ne fais pas d'effort de présentation, tu auras une note pourrie

:d) Et bien moi j'en pense que si on perd des points sur ça, et bien je pense qu'il n'y auraient pour ainsi dire pas beaucoup, voir personne qui aurait la moyenne au bac de Physique-Chimie. :-)

ssjgoku1
ssjgoku1
Niveau 10
30 mai 2010 à 13:00:31

Cathay : Pourtant, il y a des correcteurs vraiment exigeants, et même au BAC :-(
Donc pour ceux qui sont les plus à l'aise, ce serait bien d'écrire les choses correctement. Pour les autres, c'est pas une priorité.

Seuneglacise
Seuneglacise
Niveau 9
30 mai 2010 à 14:01:13

Je suis en STI, donc j'ai pas ce problème, mais je vais prendre l'habitude pour la suite. :hap:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment