Bonjour
Je suis en train de m'entraîner pour un devoir de physique demain. Je suis en train de faire des exos, mais je bloque sur l'un d'entre eux :
" Un skateur part sans vitesse du haute d'une pente inclinée d'un angle alpha=20° par rapport à l'horizontale. Après avoir parcouru le trajet AB = 10m, il roule sur une portion horizontale BC, puis rencontre une nouvelle pente, inclinée d'un angle bêta=15° par rapport à l'horizontale. Il parcourt alors la distance CD avant de repartir vers l'arrière.
Pour modéliser la situation, le skateur est assimilé à un solide en mouvement de translation et on ne tient pas compte des frottements:
http://img8.imageshack.us/img8/718/sanstitreqv.jpg
1) Exprimer littéralement, puis calculer, la distance CD.
Merci à vous d'avance, je veux absolument réussir mon devoir ;)