CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[BAC S] TP 2010

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
02 juin 2010 à 21:22:02

Moi on était tous sur le même Tp dans la salle ! (modulation/démodulation)

Epita
Epita
Niveau 10
02 juin 2010 à 21:32:40
  1. Surtaaxee Citer Ignorer Surtaaxee Voir le profil de Surtaaxee
  2. Posté le 2 juin 2010 à 21:14:12 Avertir un administrateur
  3. C'est ca, EPITA école en carton ou te te fais payer 32k en sortant ouais.

Je rigolais hein :hap:

Nous en chimie le tirage au sort se faisait dans un cristallisoir (ils font pas semblant :noel: ), et il y avais écrit CHIMIE + deux numéro : un du TP et un de la place. Comme ça on savait sur quoi on allait tomber qu'à la dernière seconde :noel:

Et on était 6 dans la salle : 3 à faire un titrage pH-métrique, 3 à faire un dosage colorimétrique.

Après en SVT on était aussi 6, et là aussi deux TP (photosynthèse et respiration)

timeless-92
timeless-92
Niveau 8
02 juin 2010 à 21:33:51

Je sens que je vais me planter sur les TP de SVT moi. :peur:

[NoMoreHeroes]
[NoMoreHeroes]
Niveau 9
02 juin 2010 à 21:34:07

Oui je pense que ton lycée "triche", normalement chacun a un TP différent et surtout, si tu dis que le TP était un TP facile, alors c'est qu'ils essaient de vous envoyer au bac avec un joli bonus de départ :hap: En plus, j'imagine que ceux qui étaient dans la merde regardaient ce que faisaient les autres? ^^
C'est comme les lycées où les notes de TPE vont de 15 à 20 :noel:
Bref, tant mieux pour toi en tout cas hein :-)))

Epita
Epita
Niveau 10
02 juin 2010 à 21:38:03

En même temps dans les TP ya pas vraiment à réfléchir...

Enfin, pour la partie écrite, tu peux pas copier sur l'autre, et pour la partie manipulation, tout est écrit sur l'énoncé.

C'est pas en regardant le mec de devant pipeter comme un dieu avec une main sans regarder que tu y arriveras mieux hein :hap:

snifok
snifok
Niveau 1
02 juin 2010 à 21:47:37

Désolé d'insister mais est ce que vous pourriez dire en quoi consister votre TP et pas juste le domaine ???

Merci

Surtaaxee
Surtaaxee
Niveau 4
02 juin 2010 à 22:14:11

-montrer au prof les instruments que tu prends pour prendre 10ml de chlorure de sodium et 200ml d'eau.
-préparer le tout pour un dosage conductimétrique par du nitrate d'argent.
-doser avec la burette graduée.
-relever les valeurs.
-faire la courbe
-trouver Ve
-calculer la concentration en ions cl-
-expliquer pk la concentration en cl- est égale à celle en NaCl (Nacl=na+ et cl- donc proportions stoechiométriques)
-calculer la concentration massique
-calculer le pourcentage massique qui est égale au rapport de Cmexp et Cmthéorique (donc la jai fait Cmexp/cmthéorique)
-expliquer pk tu mets 200mL d'eau distillée (la jai mis que tu peux pas trop agiter 10ml(ca représente un fond de bécher de 2mL) mais fallait deux réponses donc il men manque une)
-expliquer pk la courbe baisse au début puis remonte (la jai mis quen gros cl- réagissait avec ag+ et que comme le cl- était remplacé par no3- et que no3- était moins conductible que cl- ba ca baissait, et qu'en suite après léquivalence les ions saccumulaient et donc ca montait en flèche)

VegaLyrae
VegaLyrae
Niveau 3
03 juin 2010 à 00:29:49

-expliquer pk tu mets 200mL d'eau distillée (la jai mis que tu peux pas trop agiter 10ml(ca représente un fond de bécher de 2mL) mais fallait deux réponses donc il men manque une)

:d) C'est surtout pour éviter que le volume de solution titrante ajouté ne fasse varier la concentration de ta solution :ok:

cristhom
cristhom
Niveau 2
03 juin 2010 à 06:49:53

Pour : nfsmw_is_back Merci pour info physique chimie. Qu'as tu eu en Géologie et les autres ?

Buugame
Buugame
Niveau 10
03 juin 2010 à 09:23:18

Je suis tombé sur le métamorphisme des roches lors de la subduction

C'était assez simple, c'est le truc où faut relever la densité des roches avec l'eau et le microscope
C'était abordable :hap:

[BigBang]
[BigBang]
Niveau 10
03 juin 2010 à 12:37:19

TP de chimie : Dosage colorimétrique, les doigts dans le cul :content:

Surtaaxee
Surtaaxee
Niveau 4
03 juin 2010 à 13:24:30

J'ai eu les cailloux au microscope (supeeeeeeeeeer)

But du tp: montrer que y a une subduction dans une montagne de bretagne je crois, et determiner sa profondeur.

Au tout début fallait dire à quoi ca servait de regarder les minéraux des cailloux qu'on avait ramené de cette montagne (donc la vous dites que si on trouve des minéraux caractéristiques d'une subduction et ben c'est gagné, et que ces minéraux étant caractéristiques de telle température et telle pression on allait pouvoir determiner la profondeur à laquelle ils sont passés et donc la profondeur de la subduction)

donc fallait déja montrer du grenat et de la jadéite sur un caillou à l'oeil nu, puis voir ca sur une plaque au microscope.

Faire un schéma des différents minéraux qu'il y avait sur une photo d'une observation au microscope.

Placer le caillou regardé au microscope et celui sur la photo dans un diagramme pression température, et réaliser les flèches gabbro=>schiste vert => schiste bleu=> eclogite en fonction des infos qui étaient donnés.

Dire pourquoi on peut dire qu'il y avait une subduction la ou on a trouvé les cailloux (minéraux caractéristiques d'un enfoncement donc subduction)

Bon sinon en physique yen a plein qui ont eu de la modulation, ben en fait je suis content d'avoir eu de la chimie :P

-GT-
-GT-
Niveau 9
03 juin 2010 à 13:38:30

C't'aprem' fin du programme de Physique, et demain fin du programme de spé'. C'est la fin, enfin. :coeur:

Allez, va falloir passer aux révisions maintenant! :noel:

Que la force soit avec moi pour combattre mon côté procrastinateur! :o))

Surtaaxee
Surtaaxee
Niveau 4
03 juin 2010 à 13:43:42

Et avec votre esprit Aaaaamen.

chewome
chewome
Niveau 5
03 juin 2010 à 14:43:35

Observation d'un ovaire pré-pubaire et d'un ovaire pré-ovulatoire. :hum:

Je savais plus à quoi ressemble un follicule mûr, le légender encore moins, et donc tirer des conclusions de leurs différences je pouvais pas. :hap:

A la fin elle me fait "bah t'as au moins un point pour avoir tout rangé :hap: " Ouais ! 1/20 ! :fete:

Allez, 1/4 ?

popstation
popstation
Niveau 10
03 juin 2010 à 15:29:55

Quoi, ranger = 1/4?? :ouch2:

Sinon, j'ai eu mon TP aujourd'hui, sur les ondes, et j'ai foiré. :hum:

chewome
chewome
Niveau 5
03 juin 2010 à 15:52:51

Non ranger = 1/20, mais elle va bien trouver de quoi arriver à 1/4 :noel:

VD2611
VD2611
Niveau 10
03 juin 2010 à 17:36:53

VD2611
Posté le 27 mai 2010 à 11:09:26 ça me tuerait de passer sur sordaria, par contre le test elisa

Devinez ce que j'ai eu :o))

Blame2a
Blame2a
Niveau 8
03 juin 2010 à 17:40:18

Vous avez la liste de TP Bac de Physique-chimie :question:

[NoMoreHeroes]
[NoMoreHeroes]
Niveau 9
03 juin 2010 à 17:45:27

Les gars, j'ai l'impression que vous êtes pas mal à croire que la note du TP est remise sur 4 mais c'est pas vraiment ça.

Pour calculer la note finale, c'est:
(note du TP sur 20 + 5 x la note écrite sur 16)/5

Donc oui, elle vaut sur 4, mais il n'y a vraiment aucun arrondi sur la note de TP, elle reste sur 20 donc si tu n'as que 1/20 (ce qui me semble impossible quand même car c'est noté sympa nomalement) eh bien elle l'arrondira pas.

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment