J'ai eu les cailloux au microscope (supeeeeeeeeeer)
But du tp: montrer que y a une subduction dans une montagne de bretagne je crois, et determiner sa profondeur.
Au tout début fallait dire à quoi ca servait de regarder les minéraux des cailloux qu'on avait ramené de cette montagne (donc la vous dites que si on trouve des minéraux caractéristiques d'une subduction et ben c'est gagné, et que ces minéraux étant caractéristiques de telle température et telle pression on allait pouvoir determiner la profondeur à laquelle ils sont passés et donc la profondeur de la subduction)
donc fallait déja montrer du grenat et de la jadéite sur un caillou à l'oeil nu, puis voir ca sur une plaque au microscope.
Faire un schéma des différents minéraux qu'il y avait sur une photo d'une observation au microscope.
Placer le caillou regardé au microscope et celui sur la photo dans un diagramme pression température, et réaliser les flèches gabbro=>schiste vert => schiste bleu=> eclogite en fonction des infos qui étaient donnés.
Dire pourquoi on peut dire qu'il y avait une subduction la ou on a trouvé les cailloux (minéraux caractéristiques d'un enfoncement donc subduction)
Bon sinon en physique yen a plein qui ont eu de la modulation, ben en fait je suis content d'avoir eu de la chimie :P