CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[BAC S] TP 2010

-GT-
-GT-
Niveau 9
02 juin 2010 à 11:55:10

Déjà GG, tu t'en es plutôt bien sorti sur des sujets que tu ne voulais pas. :fete:

Après concernant ta question sur éthanol/glycérol je te redirai ça ce soir, je prévois de revoir le programme de spé' aujourd'hui. ^^

Sinon quelqu'un pourrait dire clairement ce qu'il faut faire en TP de chimie par rapport au matériel du genre "Laver la burette" etc. ?

Surtaaxee
Surtaaxee
Niveau 4
02 juin 2010 à 12:55:23

Tp chimie dosage conductimétrique d'un sel régénrant.

Par contre ya un truc que j'ai pas pigé, il était demandé pourquoi on devait ajouter 200mL d'eau à la solution de 10mL avec du sel dedans qu'on voulait doser.J'ai mis:
-pour pouvoir utiliser lagitateur magnétique parce que tu peu pas trop agiter 10mL. (vous pensez que c bon?)
-et la fallait mettre un deuzieme truc g pas trouvé.

Sinon jai fait de la merde yavait marqué calculer le rapport
en pourcentage entre la valeur exp et la valeur théoriquie.
j'ai fait (vexp/vthéo)*(1/100) au lieu de *(100/100).

Mais bon j'ai quand même mis le bon pourcentage mais d'apres ma formule ca donne ca /100.

[NoMoreHeroes]
[NoMoreHeroes]
Niveau 9
02 juin 2010 à 13:24:50

Sinon, avant d'utiliser les pipettes, il faut avant les rincer avec le liquide qu'on veut prélever ou pas? Et si oui, on fait comment?

Prauron
Prauron
Niveau 15
02 juin 2010 à 13:30:47

Tu peux toujours les rincer avec l'eau distillée, c'est fait pour ça.

[NoMoreHeroes]
[NoMoreHeroes]
Niveau 9
02 juin 2010 à 13:32:30

Ben nous, on nous a dit que c'était pas la peine avec l'eau distillée vu qu'elles sont déjà propres mais apparemment, il serait mieux de les laver au liquide à utiliser avant de le prélever mais je sais pas si ça fait vraiment parti des critères de notation?

Vous, vous avez fait comment?

TheVampireDiary
TheVampireDiary
Niveau 10
02 juin 2010 à 13:34:26

Moi en svt hier j'ai eu la limite crétacé palomachin je devé dater une roche en analysant des échantillon etc je l'ai complètement foiré ...
En pc j'ai eu une trempe et un dosage a fair sça c'était deja plus soft :ok: mais svt je table sur 1/4 mais c'est injuste, certain on le test elisa qui se fait en 5 mn et qui est bidon et ils se retrouvent avec 4 alors qu'il on rien eu a faire... Je raje sec :oui:

sasuke0001
sasuke0001
Niveau 6
02 juin 2010 à 13:54:33

j'ai une petite question : comment on fait pour tare un ph-metre je sais jamais par quelle solution commencée la basique ou l'acide ?

Redflow
Redflow
Niveau 5
02 juin 2010 à 13:57:57

[NoMoreHeroes] > J'ai vu les fiches d'évaluation et, en théorie, il faut rincer les pipettes avec de l'eau distillée et ensuite avec la solution à prélever. Maintenant, il faut demander si les pipettes ont été rincées avant pour ne pas avoir à faire l'étape "eau distillée".

sasuke0001 > Pour tout appareil à utiliser, tu disposes d'une fiche récapitulative automatiquement. Donc cela doit être inscrit dessus.

[NoMoreHeroes]
[NoMoreHeroes]
Niveau 9
02 juin 2010 à 13:59:37

Il me semble que c'est basique puis acide mais de toute façon, notre prof nous a dit que lors des ECE, tout ça est déjà réglé quand on arrive, le pH-mètre est prêt à être utilisé donc t'inquiète pas pour ça. D'ailleurs ça doit être la même chose pour les TP vidéos, où j'imagine qu'on a pas à régler toutes les fonctions de calibrage de la webcam

[NoMoreHeroes]
[NoMoreHeroes]
Niveau 9
02 juin 2010 à 14:01:14

Redflow :d) On doit les rincer comment avec la solution à prélever exactement? On doit utiliser un autre bécher, soit 2 béchers pour chaque solution??

Prauron
Prauron
Niveau 15
02 juin 2010 à 14:02:19

Ils obligent vraiment à faire ça ? C'est inutile. :p)

sasuke0001
sasuke0001
Niveau 6
02 juin 2010 à 14:02:53

ba en fait on a jamais eu de fiche sur le ph-metre et on nous a dit que avant l'epreuve les prof déregle le matérielle comme par exemple l'oscilloscope

Redflow
Redflow
Niveau 5
02 juin 2010 à 14:04:35

Prauron > Ouais, pour avoir tous les points.

[NoMoreHeroes] > Tu mets un peu d'eau distillée dans un bécher, tu en prélève un peu dans la pipette, tu fais parcourir toute la pipette (comme un petit ménisque qui parcourt le truc si tu veux). Ensuite tu verse un peu de solution dans un autre bécher, même procédure. Ne surtout pas prélever de la solution pour rincer dans le bécher de solution principale, cela "contaminerait" ta solution. En théorie, on dispose d'assez de béchers pour faire tout ça, mais essaye d'éviter la phase avec l'eau distillée en demandant.

Prauron
Prauron
Niveau 15
02 juin 2010 à 14:04:57

Ouais c'est parce que tu dois savoir régler un oscillo. Mais pour le pH-mètre normalement t'as une feuille où ils t'expliquent comment l'étalonner.

sasuke0001
sasuke0001
Niveau 6
02 juin 2010 à 14:08:23

ok merci :-)

popstation
popstation
Niveau 10
02 juin 2010 à 14:10:33

Aussi, il faut prévoir un "bécher poubelle" pour rejeter les prélèvements de rinçage qu'on doit faire (eau distillé, solution mère...)

cristhom
cristhom
Niveau 2
02 juin 2010 à 14:47:10

Devais tu utiliser le microscope pour dater ta roche du crétacé paléocène ? Ton sujet ressemble t-il à celui de la banque 2009 ?

popstation
popstation
Niveau 10
02 juin 2010 à 14:58:22

J'ai peur de tomber sur les circuits électriques en physique (dipole RC/RL/RLC) demain. :peur:

[NoMoreHeroes]
[NoMoreHeroes]
Niveau 9
02 juin 2010 à 15:07:01

T'as peur de quoi en élec? De pas réussir le montage?

Surtaaxee
Surtaaxee
Niveau 4
02 juin 2010 à 15:10:54

Ca ce peu que dans mon dosage je trouve que la solution ets plus concentrée que ce que y'avait marqué sur l'etiquette du flacon? parce que normalement les industriels t'arnaquent, ils en mettent pas plus quoi..?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment