Je bloque sur l'intégrale (sin(x)cos(x)dx), je vois pas comment faire pour la résoudre, quelqu'un pourrait m'aiguiller svp ?
En fait c'était dans une interro, et j'ai mis -cos^2(x)/2 mais le prof m'a barré en écrivant "HORREUR"
-cos^2(x)/2 est pourtant bien une primitive de sin(x)cos(x) ...
Ou alors le but état de calculer l'intégrale entre deux bornes (par exemple 0 et Pi) et t'as confondu intégrale et primitive...
"Ou alors le but état de calculer l'intégrale entre deux bornes (par exemple 0 et Pi) et t'as confondu intégrale et primitive..."
Oui entre 0 et pi/2. Le pire c'est qu'à la fin je trouve le bon résultat. J'irai voir mon prof pour tirer cela au clair
Merci de votre aide.
-cos^2(x)/2, ça ne se dérive pas en sin(x) uniquement?
J'sais pas moi, c'est comme si vous disiez que exp(x).exp(x) a pour primitive exp(x) car c'est de la forme u'u.
On aurait pas le même prof par hasard ?
Euh non. (u^n)'=nu'u^(n-1)(u^2)'=2u'u
(cos^2)'= -2*sin*cos
Oui, en effet, j'ia dit de la merde...
sin(x)cos(x) = - u'u^n
Or une primitive de u'u^n est [u^(n+1)]/(n+1)
Donc une primitive est bien : - cos²(x)/2
j'en suis sur j'ai vérifié à la calculette
"On aurait pas le même prof par hasard ? "
Si le tiens ne porte que des t-shirt en rapport avec l'océan et le grand large, alors c'est fort possible
Certes mais bon, c'est pas ce petit "-" qui va l'embêter dans le calcul de l'intégrale quand même
A mon avis c'est ta rédaction qui a posé un problème, parce que -(1/2)cos^2 est bien une primitive de sin.cos.