CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Blaise pascal clermont mpsi, bien ?

ramez
ramez
Niveau 10
21 mai 2010 à 19:39:11

Bonjour à tous, voila j'hésite entre 2 prépa près de chez moi (Gay-Lussac à Limoges et le lycée Blaise-Pascal à Clermont-ferrand).
Voila j'ai vu que niveau matos, gay-lussac ont que du neuf pratiquement et tout et les profs ont l'air assez sympa. Et d'un autre côté il y a Blaise-Pascal mieux classée mais dont j'ignore pas mal de chose dessus, et j'ai entendu que l'ambiance était un peu tendu la-bas. Quelqu'un y est déjà allé ? Si oui j'aimerais savoir votre opinion sur cette prépa.
Merci d'avance ;)

Epita
Epita
Niveau 10
21 mai 2010 à 19:46:50

Niveau villes :

Clermont >>>>>>>>>>>>>>>>> Limoges :ok:

Après gay-lu je connais vite fait, mais bon le niveau de la prépa en elle même je ne le connais pas, mis à part qu'elle soit "mal classée".

ramez
ramez
Niveau 10
21 mai 2010 à 19:49:12

et le lycée, t'y es allé ?

andrewwiles
andrewwiles
Niveau 10
21 mai 2010 à 19:51:22

Blaise Pascal c'est pas mal oué :ok:

Epita
Epita
Niveau 10
21 mai 2010 à 19:53:52

Non, je connais juste des personnes qui y sont.

Après le lycée en lui même est très bien placé, en plein centre, et à limoges c'est le lycée le plus "classe", le plus "renommé".
Enfin bref il est considéré comme le meilleur de la ville (mais pas du département).

Il est aussi très facile à bloquer vu qu'il n'y a qu'une vraie entrée :noel: Contrairement à mon lycée où tu peux rentrer de partout, juste à escalader des barrières de mayrde :hap:

Après je pourrais pas t'apporter d'éléments sur les profs, les locaux, etc... de la prépa...

andrewwiles
andrewwiles
Niveau 10
21 mai 2010 à 19:55:54

Si t'habites à limoges go gay-lussac ça à l'air d'un bon niveau....

Epita
Epita
Niveau 10
21 mai 2010 à 19:58:35

Les résultats de l'année dernière à gay-lu : http://www.lyc-gaylussac.ac-limoges.fr/IMG/pdf/Admissions_2009_.pdf

Enfaite ya quand même de très bonnes écoles intégrées, j'avais du voir les résultats de 2008 quand j'avais regardé car dans mon souvenir j'avais vu des résultats très moyens :(

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
21 mai 2010 à 20:10:47

Blaise Pascal est bien mieux classé.
Niveau ambiance, ce n'est pas tendu du tout, j'ai passé de super moments avec mes camarades de classe. Je suis en contact avec plus de potes de prépa que d'école d'ingé par exemple.
Les locaux sont par contre pas super (des plaques de peinture qui manquent après certains murs), mais c'est pas l'essentiel.
Les profs, je ne pourrai pas trop t'en parler : ceux que j'avais sont pour la plupart partis. Je sais juste que les profs de MP* sont toujours les mêmes (Cano en maths et Fox en PC), et si tu as la chance d'y aller, ces profs sont des légendes vivantes à Blaise.

Frenchnoob-VII
Frenchnoob-VII
Niveau 11
22 mai 2010 à 00:02:35

Énorme ! Je regarde la liste et je vois que je connais des gens.. :rire:

Pire, ils sont dans ma classe. :hap:

ramez
ramez
Niveau 10
22 mai 2010 à 07:52:56

au fait, j'aimerais savoir, j'ai un ami qui part en esc à blaise pascal. Est-ce que les classes d'esc sont dans le même bâtiment que les classes de mpsi ? (juste par curiosité)

ramez
ramez
Niveau 10
22 mai 2010 à 08:59:00

ECS pardon j'ai du me mélanger ^^

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
22 mai 2010 à 12:19:37

Oui, tous les prépas sont regroupés dans le même bâtiment (sauf pour nos cours de PC qui sont dans le bâtiment juste à côté, et ceux de SI). D'ailleurs (je pense que c'est pareil dans beaucoup de prépas), contrairement au lycée, chaque classe de prépa a droit à sa salle attitrée, qui peut être décorée.

J'avais oublié, autre argument en faveur de Blaise : on a l'inversion, qui n'existe nulle part ailleurs. :fete:

andrewwiles
andrewwiles
Niveau 10
22 mai 2010 à 12:23:30

A champo à grenoble c'est pas le cas.....

Et ça fait pas plaisir de se retrouver à devoir vagabonder toute la journée, ne pas pouvoir laisser ses affaires dans la salle pendant les pauses et le midi.

:malade:

ramez
ramez
Niveau 10
22 mai 2010 à 12:55:09

C'est quoi l'inversion ? Une fête où on se déguise ?

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
22 mai 2010 à 13:05:01

Oui chez nous aussi chaque classe de prépa a sa propre salle, customisable à volonté :oui:
Et la période des fêtes c'est l'occasion de créer des coalitions entre scientifiques pour aller piquer les sapins et les décorations des khâgnes et de tout mettre sur le dos des EC :cool:

Que de bons souvenirs :o))

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
22 mai 2010 à 13:34:23

ramez
Posté le 22 mai 2010 à 12:55:09
C'est quoi l'inversion ? Une fête où on se déguise ?
:d) C'est à peu près ça. C'est une journée où tous les spé de prépas se déguisent, font des banderoles (d'ailleurs, je dois encore en avoir une) et font plus ou moins ce qu'ils veulent dans la limite de la bonne humeur. C'est en quelque sorte pour marquer la fin des 2 ans de prépa vu que ça se déroule généralement en avril.
Pour avoir un aperçu : http://www.dailymotion.com/relevance/search/inversion+blaise

ramez
ramez
Niveau 10
22 mai 2010 à 14:03:07

Ah et dunadan, puisque tu semble connaitre les profs de maths et physique en mp*, est-ce qu'ils sont souvent dispo pour nous aider après 18H, ou est-ce que c'est un lycée du genre, tout le monde à la maison immédiatement après la fin des cours, si tu vois ce que je veux dire.

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
22 mai 2010 à 14:21:09

Là, je saurais pas trop te répondre. De ce que je les ai vus (en colles, surtout), ça ne devrait pas poser de problème d'aller leur poser une question à la fin du cours. Après, il faut aussi qu'ils soient dispos, parce qu'en fin de journée ils peuvent se retrouver à faire des colles, donc ils n'auront pas forcément le temps. Et vu que chaque prof n'a qu'une classe, si tu as par exemple maths le matin, pas la peine d'espérer aller le voir l'après-midi.

ramez
ramez
Niveau 10
22 mai 2010 à 19:43:45

et niveau matos en ordis et en physique ça va ?

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
22 mai 2010 à 21:48:20

Peut-être qu'ils se sont équipés depuis (ça fait quand même 7 ans que je n'y suis plus), mais le matériel était loin d'être ultra moderne. Après, pour ce qu'il faut faire avec, c'est suffisant.

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment