CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Solution d'avenir ? CNED ?

swiffer_wet
swiffer_wet
Niveau 9
12 mai 2010 à 20:44:04

Bonjour,

Voilà ayant totalement raté mon année de Terminale j'envisage déjà les cours par correspondance l'année prochaine.
Le BAC approche à grands pas, et ayant travailler pour celui-ci de manière totalement autonome je pense être en mesure de l'obtenir.

Le problème est le suivant : Mon 1er trimestre est calamiteux, mon 2eme et 3eme vides. Je doute bien qu'il est nécessaire d'avoir un bon suivi (dossier scolaire) afin d'envisager des études supérieurs digne de ce nom.

Je pense donc à refaire mon année de Terminal grâce au CNED puisqu'ils délivrent, il me semble, un suivi scolaire.

Donc voilà, mise à part partir en FAC ou se lancer dans une formation professionnelles, je ne vois pas d'autres options.

Maintenant je cherche une solution qui me permettrait de continuer dans le supérieur sans pour autant avoir besoin d'un dossier scolaire lumineux.

Merci :)

Bastien2010
Bastien2010
Niveau 7
12 mai 2010 à 20:50:29

Moi aussi j'ai foiré mon année de terminale et pourtant mon avenir est loin d'être fichu :ok:
C'est pas parce que tu n'as pas fait de classe prépa étoilée au lycée LLG que tu es forcément un déchet de la société.

Déjà essaie d'avoir ton bac au lieu d'être défaitiste. Je t'assure que certaines filières de la fac ne sont pas si mauvaises que ça.

Bastien2010
Bastien2010
Niveau 7
12 mai 2010 à 20:51:47

PS: tu as eu combien de moyenne cette année ? Et en 1ère ?

Bastien2010
Bastien2010
Niveau 7
12 mai 2010 à 20:54:49

Et je te préciserais qu'un redoublant coûte cher à l'état.

Donc si tu redoubles même en ayant eu ton bac juste pour grappiller quelques points de plus sur ta moyenne générale :honte:

das-bootiste
das-bootiste
Niveau 14
13 mai 2010 à 00:21:51

:rire:
merci

NosajThing
NosajThing
Niveau 10
13 mai 2010 à 00:28:57

En même temps, s'il jamais il décide de redoubler pour avoir de meilleures notes, on s'en fout un peu de l'Etat, non ?

Je suis passé de S à STI (nique l'Etat), et de plus en STI electrotech (on coute cher à l'Etat :cool: ).

Pas plus tard que mercredi dernier, à 18, on a fait péter 7 ponts de diodes, 1 générateurs AC et même un oscillo :fier: :noel:

Bastien2010
Bastien2010
Niveau 7
13 mai 2010 à 01:00:30

Le caprice du bourgeois par excellence :sarcastic:

Le gouvernement cherche à supprimer les redoublements utiles (pour les élèves ayant des difficultés), et toi tu veux redoubler juste pour booster ta moyenne de quelques points :honte:
Si tu veux aller en prépa et que t'es mauvais au lycée, bah n'y vas pas c'est tout. C'est pas avec 1 année de plus que tu t'en sortiras, qui ne veut rien dire en plus vu que tu auras déjà assimilé tout le programme.

NosajThing
NosajThing
Niveau 10
13 mai 2010 à 01:03:19

A qui parles-tu ?

Bastien2010
Bastien2010
Niveau 7
13 mai 2010 à 01:06:24

L'auteur

swiffer_wet
swiffer_wet
Niveau 9
13 mai 2010 à 04:46:15

Où est-ce que tu m'a vus parler de prepa ? Enfin passons...

Si je compte refaire une année en Terminale c'est pas pour booster ma moyenne de quelques points.
Je suis déscolarisé depuis Janvier, donc autant dire que le 2eme trimestre est inexistant. Étant donné qu'il est primordial d'avoir celui-ci, je demande si le CNED apporte un suivi scolaire.

Enfin je sais pas si te rends compte, mais je me vois difficilement postuler dans une école avec un seul trimestre de Terminale.

Au fait, je ne suis pas défaitiste mais je demande simplement quelque chose.

TwilightZen
TwilightZen
Niveau 8
15 mai 2010 à 02:42:45

Salut,
J'ai effectué le CNED pour le LATIN et effectivement ils délivrent un certification de suivi des notes, enfin un truc comme ça.

Je vais donc te répondre, fonces !
C'est possible de passer le BAC en candidature libre, chez toi, au chaud pendant que les autres sortent le matin au froid et attendent le bus sous la pluie, ou encore drague des minettes, ou encore écouter le prof que t'aime pô.

Le soutien et le tutorat est très présent, par mail/téléphone tu peux discuter avec un prof, ton tuteur. Tu peux rajouter des commentaires dans ton devoir à envoyer + tu auras une réponse même pour des blagues...

Je compte prendre la classe complète Terminale S + épreuves de français + utiliser les ressources sur le net et me sortir les doigts du cul.

Vas voir la, même si tu veux pas médecine, le simple fait de montrer ta motivation m'intéresse.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-35-8143652-1-0-1-0-groupe-de-travail-ts-objectif-medecine.htm

Courage, et fonces !

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment