CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Programme de 1er S ... ?

[-lucky-]
[-lucky-]
Niveau 6
12 mai 2010 à 20:25:05

Bonjour,

j'aimerais connaitre le programme des 1er S (maths physique svt) a vrai dire, je suis en seconde, je compte passé en 1er S mais je redoute un peu cette section

a vrai dire je suis bon eleve, si je vous dis mes moyennes vous allez tous dire "avec ces moyenne tu passes pas en S" c'est peut etre parce que je suis en lycée privée car mes prof disent que je suis tout a fait capable de passer en S (sauf l'svt un peu fragile mais c'est a cause de la prof ... bref)

Voila, donc je redoute cette 1er S et j'aimerais bien connaitre le programme de 1er S pour prendre de l'avance, j'aimerais savoir si vous pensez que ce choix est judicieux ou au contraire il risque de m'etre fatale (le fait de m'avancer) ? Enfait c'est quelqu'un de ma classe qui connait casi tout le programme de 1er S en maths, sa m'a un peu fait rajé :o))

Puis voila, j'aimerais bien entamer cette 1er S a bien en ayant des bases, pour ne pas me ramener en cours et demander toutes les 2 secondes "madame j'ai pas compris"

Enfait j'ai vraiment besoin qu'on me conseille, qu'on m'explique la S, car vu ce que tout le monde dit c'est des coup a se tirer une balle ...

Merci beaucoup.

Homonymes
Homonymes
Niveau 10
12 mai 2010 à 20:28:46

je suis en seconde je vais aussi passer en S, MAIS

Je te conseille de regarder le programme et chaque chapitre de math ou physique si il y en ou ca parle des fonctions largement plus approfondie bah tu revises bien toutes les fonctions qu'on a vu a ce jour :ok:

En faite tu solidifis les chapitres qu'on va approfondire en S :ok:

b0u-b0u
b0u-b0u
Niveau 10
12 mai 2010 à 20:31:49

Ok, en gros il faut que je révise bien bien les chapitre de la seconde (ceux qui sont utile a la S) pour commencer ?

Puis j'ai juste oublier de dire, concernant la motivation, je le suis assez, seulement je suis pas sur doué de base donc voila, et je donne tout ce que j'ai (contrairement a certains)

Et sinon en Maths je suis un des meilleur de la classe, en physique sa dépend des chapitres, le 3/4 j'ai une super notes, et certains je comprends pas ...
Svt c'est mort, c'est a cause de la prof elle nous fait de controle qu'on comprend rien ...

Ps : Je réponds avec mon compte principale, je sais pas pourquoi j'ai créer avec un autre :(

NosajThing
NosajThing
Niveau 10
12 mai 2010 à 21:33:00

En physique, de tête tu auras : forces, magnétisme, électricité (enfin si on peut appeler ca de l'elec... :hap: ), vitesses (de la méca quoi), un ptit chapitre sur l'atome je crois et après j'ai totalement zappé :(

En maths : probas, beaucoup de fonctions, équations trigo, polynomes, produits scalaires, barycentres, de la géométrie, limites, fonctions dérivées et je sais plus trop.

SVT : glycémie, géologie (plaques tectoniques), enzymes, cellules, biologie végétale et il me semble que c'est tout :(

Révise bien tout ce qui est équations trigos et fonctions en math :)

Après t'as aussi la chimie, mais il y en a peu (squelettes carbonés, redox, acides/bases et après je sais plus du tout tellement je m'en foutais de la chimie).

IZhMASh
IZhMASh
Niveau 10
12 mai 2010 à 21:54:12

Si je me souviens de ma 1S de l'année dernière faut insister sur les vecteurs :ok:

Norage, no désespoir :hap:

b0u-b0u
b0u-b0u
Niveau 10
13 mai 2010 à 18:41:52

Merci de m'aidé, je :up: le topic pour voir si quelqu'un peut encore m'expliquer cette fameuse 1er S que je redoute fortement.

VD2611
VD2611
Niveau 10
13 mai 2010 à 19:28:23

Bah disons qu'en premiére si tu était deja trés bon en seconde, c'est a dire au moin 14/15 de MG avec + de 15 dans les matiére scientifique, si tu fais pas le con aucun probléme a te faire, si tu etait plus limite accroche toi dés le début et ça ira aussi

b0u-b0u
b0u-b0u
Niveau 10
13 mai 2010 à 21:18:10

Ben enfait, pour l'instant j'atteinds 14 en maths (je suis un des meilleur de ma classe, sur le podium)

en physique je suis dans le top 5/10 aussi

en svt je galere parcontre j'arrive pas du tout avec la logique d'svt, c'est une fois qu'on me donne la réponse je comprends mais tout seul c'est impensable ... je compte taffé l'svt pendant les vacances

sachant que tous ces resultat j'lai aie eut en taffant vraiment beaucoup, pas comme certains intellos sur doué de base

b0u-b0u
b0u-b0u
Niveau 10
14 mai 2010 à 20:21:21

petit up

b0u-b0u
b0u-b0u
Niveau 10
14 mai 2010 à 20:39:37

merci franchement ton post me rassure ^^

franchemtn je suis assez motivé pour l'an prochain c'est juste que sa me fait peur, le fait de faire 8/6 tous les jours (a ce que racontent les gens) puis tout les gens qui disent que la S c'est la préssion, trop dure ...

merci beaucoup a toi ^^ sa me rassure beaucoup

Recuerdos
Recuerdos
Niveau 9
14 mai 2010 à 20:42:31

Les heures de cours ça dépend vraiment des lycées/des classes.
Ca peut être super bien organisé comme complétement foiré

Fonction-Affine
Fonction-Affine
Niveau 10
14 mai 2010 à 20:45:04

b0u-b0u
Posté le 14 mai 2010 à 20:39:37
merci franchement ton post me rassure ^^

Moi de même en seconde j'avais 8 de moyenne en physique, 9 en svt
je suis passé limite limite grâce au maths où j'avais 12

j'ai eu 18 de moyenne au bac... ils doivent bien rager mes profs de seconde :ok:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
14 mai 2010 à 20:50:17

T'inquiète la S c'est pas abominable.
Si tu dis avoir 14 en maths et être dans les meilleurs de ta classe en physique, t'as pas trop de soucis à te faire. Si tu écoutes en cours, que tu es sérieux et que tu travailles régulièrement tu n'as aucune crainte à avoir.

De mémoire (ça fait 5 ans déjà :p ) ) le programme de première:

:cd: Physique:
Mécanique: forces, vitesses, principe d'inertie, travail et énergies.
Intéractions fondamentales, atomes, échelles de taille et de distance, forces de Coulomb.
Electronique: Loi d'Ohm, générateur
Magnétisme: champ magnétique, forces électromagnétiques
Optique: Descartes, systèmes optiques.

:cd: Maths
Polynômes
Equations du 2nd degré
Initiation aux probas
suites numériques et limites de suites.
limites de fonctions, asymptotes
Dérivation
calcul vectoriel, barycentres, produit scalaire euclidien
angles orientés
transformations (symétries, translations, homothéties)

Je crois que c'est tout, bref même si les noms peuvent te paraître bizarre, crois-moi il n'y a rien de bien compliqué.

bac2009ouf
bac2009ouf
Niveau 4
15 mai 2010 à 00:55:34

La dérivation de 1er un CAUCHEMAR !! :malade:

Ceux de terminale étaient trop simple, mais on m'a dit que c'était le contraire .. :sarcastic:

Epita
Epita
Niveau 10
15 mai 2010 à 11:12:55

" transformations (symétries, translations, homothéties) "
" Initiation aux probas "
" angles orientés "

Ça se fait encore en première ça ? :(

J'aurai du écouter l'année dernière, parce que j'en ai pas le moindre souvenir :hap:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
15 mai 2010 à 11:25:43

Les angles orientés c'est peut-être en seconde en fait. :doute:
Par contre j'ai oublié de préciser une grande nouveauté qu'on commence en première S: La trigonométrie ! :noel:
Ahahah :noel:

Epita
Epita
Niveau 10
15 mai 2010 à 11:27:51

Moi la trigo j'avais commencé en seconde :noel:

Enfaite, la trigo, c'est le seul truc qu'on a fait de toute l'année de seconde, avec les tableaux de signes :hap:

parkas_1
parkas_1
Niveau 19
15 mai 2010 à 12:02:32

Inutile de réviser le magnétisme plus personne fait ce chapitre.

Epita
Epita
Niveau 10
15 mai 2010 à 12:03:38

On l'a fait nous :(

Mais bon c'est vrai que ça sert à rien, enfin en tout cas on le revoit pas en terminale.

Dracs
Dracs
Niveau 10
15 mai 2010 à 12:05:13

"j'aimerais savoir si vous pensez que ce choix est judicieux ou au contraire il risque de m'etre fatale (le fait de m'avancer) ? Enfait c'est quelqu'un de ma classe qui connait casi tout le programme de 1er S en maths, sa m'a un peu fait rajé :o)) "

Je trouve ça grotesque pour le coup...
Entre connaitre un programme et le maitriser, y a un monde, et ça m'étonnerait que ce soit judicieux de s'avancer (vu qu'en plus, tu te feras lors du cours lui-même que tu devras de toute façon suivre).
Je pense que c'est bien plus productif de bosser ce que tu connais déjà.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment