CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon CV pour alternance

corochi[7]
corochi[7]
Niveau 10
06 mai 2010 à 09:55:26

:salut:
Voila un CV que j'ai fait pour de l'alternance en montage vidéo. Je précise que ce n'est pas la version définitifs (enfin a 90% quand même)
http://www.hapshack.com/images/sanstiiwi.png

J'aimerais avoir votre avis sur ce que je devrais changer ou améliorer. Ce CV est donc destiner a faire de l'alternance école/entreprise dans le montage vidéo.

Et est-il mieux de mettre une photo ou pas ?

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
06 mai 2010 à 10:24:30

Si tu veux mon avis... déjà la forme ça va pas.

Dans informations personnelles, tu rajoutes nom, prénom. Je préfère mettre "courriel" que "mail", utilise les mots français quand ils sont jolis... ^^ Par contre lycée et ordinateur, ça n'a rien à faire dans cette section !

Dans une partie "parcours scolaire" tu résumes tout ton parcours donc là ça va, par contre "diplômes obtenus" ça n'a rien à faire là : le BEP tu l'as déjà mis plus haut, et l'ASSR c'est pas un diplôme, à la limite tu peux le mettre dans les infos complémentaires, et en fait on s'en fout parce que tout le monde est censé l'avoir maintenant...
Evite les abréviations, mettre PMI ou TU je pense que ça sert à rien (tu le mets en toutes lettres ça suffit), BEP à la limite tu peux laisser mais bac pro non, Baccalauréat professionnel oui. Le lycée je sais pas si c'est important (bon lycée ?), si t'as eu une mention mets-la.

Partie expériences : c'est un truc que tu dois détailler pour te vendre, le mois on s'en fout (qu'il neige ou qu'on crève de chaud ça change rien), par contre connaître l'entreprise pourrait être intéressant non ?

Ensuite perso je mets plutôt une partie "connaissances linguistiques et informatiques" pour tout annexer et perdre moins de place. Du côté des logiciels par contre je suis mal placé pour dire comment faut organiser ça.

Enfin dans les infos complémentaires, à mon avis c'est pas à ton avantage de préciser les durées pour judo et tir à l'arc (2 ans ou 1 an, c'est court...), fréquente sans s et suit avec un t. J'aurais tout mis sous l'intitulé "centres d'intérêts", mais c'est parce que sur mon CV j'ai d'autres infos complémentaires donc là je sais pas trop quoi te dire...

PS : j'espère que tu comptes pas imprimer là-dessus... Et le bleu et les majuscules je trouve ça too much mais faut voir.

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
06 mai 2010 à 10:47:13

Je vais sûrement reprendre des trucs de Viouth, mais flemme de lire son pavé :noel:

- Enlève tout de suite "Ordinateur"

- La partie "informations personnelles" prend trop de place, donc soit t'as rien à mettre dans ton CV et t'as qu'à la laisser, soit tu la cales en haut de la feuille, comme 90% des gens le font.

- Parcours scolaire : OK, indique si t'as eu des mentions au bac (ou au BEP, si ça existe).

- Diplôme : enlève ASSR s'il te plait, ça n'a aucun intérêt

- Expériences professionnelles : développe un peu, dis où tu as travaillé, et ce que tu y as fait.

- Connaissances informatiques : pourquoi pas, mais au lieu de "traitement de texte", mets "maîtrise du Pack Office". Sinon ça fait quand même une grosse rubrique si tu ne postules pas dans un endroit où ça a un lien direct mais bon.

- Langues : enlève latin. T'as pas une LV2 ?

- Divers : pas mal.

Pour la synthèse :

:d) Beaucoup d'informations inutiles ou non pertinentes

:d) Mise en page pas terrible, reprend les classiques du genre sur internet

:d) Développe absolument tes expériences pro, c'est ça qui sera valorisé sur ton CV : mets chez qui tu as travaillé, et ce que tu as fait. Tu dois te rendre compte que dire à un employeur "J'ai fait 3 semaines de stage en entreprise", bah il en a RIEN A FOUTRE ! Il veut savoir, en lisant ton CV, où tu l'as fait et quel a été ton poste. Enlève le mois où tu l'as fait aussi, on s'en cogne.

corochi[7]
corochi[7]
Niveau 10
06 mai 2010 à 10:52:13

"Je préfère mettre "courriel" que "mail" Je vais changer :-)))

"Par contre lycée et ordinateur, ça n'a rien à faire dans cette section !" Ok je vais voir ou les mettre.

"(bon lycée ?)" Nan pas du tout.

"par contre connaître l'entreprise pourrait être intéressant non ?" J'y est pensais, mais vus que ca n'a aucun mais alors aucun rapport avec l'audiovisuel j'ai préféré évité. :(

"fréquente sans s et suit avec un t." Oulaaaa ! Les fautes :ouch: J'ai pas fais gaffe :o))

"j'espère que tu comptes pas imprimer là-dessus" Non c'est a envoyer par internet.

"Et le bleu et les majuscules je trouve ça too much mais faut voir. " moi qui aimais bien, j'essayerais de changer.

Ok je prend en compte je vais corriger ca. Merci :fier:

Par contre, est-ce qu'un photo est en plus, ou alors ca ne vaut pas la peine ?

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
06 mai 2010 à 10:53:11

Ah oui, évite le papier dégueu.

Une photo, c'est bien si tu as un entretien à passer, sinon c'est comme tu veux.

corochi[7]
corochi[7]
Niveau 10
06 mai 2010 à 10:59:27

"Enlève tout de suite "Ordinateur"" Ben enfaite je me suis inspiré de cette personne et de son cv http://www.della.fr/images/adele-roth-cv2010.pdf qui est dans l'école ou je veut aller justement.

"La partie "informations personnelles" prend trop de place" Je vais corriger ca.

"indique si t'as eu des mentions au bac (ou au BEP, si ça existe)" J'ai pas encore le BAC :hap: est aucune mention au BEP

"enlève ASSR" Déja prévus de l'enlever.

"développe un peu, dis où tu as travaillé, et ce que tu y as fait. " Le problème c'est qu'il n'y a aucun rapport avec se que je veut faire.

"T'as pas une LV2" Nan, je n'ai que anglais.

"Développe absolument tes expériences pro" Je le redit, je préfère pas d'écrire mes stages, ca vaut vraiment pas le coup :(

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
06 mai 2010 à 11:03:00

Si tu ne veux pas les décrire, enlève les, parce que là c'est pathétique.

Si tu les laisses en l'état, de toute façon lors d'un entretien on te demandera ce que tu y as fait.

Pour l'instant, ça ne fait que mauvaise figure sur le CV. Si tu ne absolument pas en parler, tu les enlèves, sinon tu les développes.

Mais sache que chaque expérience est valorisable, même si elle n'a aucun rapport avec ce que tu veux faire plus tard. Perso, j'ai déjà valorisé des expériences artistiques pour travailler dans un domaine plutôt mathématiques. Ce qu'ils veulent voir, c'est pas ce que tu as fait, mais la façon dont tu t'es comporté dans une équipe, etc...

d4rk_k3v1n
d4rk_k3v1n
Niveau 5
06 mai 2010 à 11:04:16

olol, tu t inspirée d'un cv d'une GRAPHISTE !!!!!

c papareil !

le fond est pourri

+1 viouthay, jarimintrigger

pour les expériences pro, tu peux essayer d'enjoliver les choses, ça marche tjs :ok:

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
06 mai 2010 à 11:09:48

Ah oui, la personne dont tu t'es inspiré précise juste le fait qu'elle est capable de travailler sous mac et windows, ce qui est important pour son taf. Toi tu t'en fous, oublie.

corochi[7]
corochi[7]
Niveau 10
06 mai 2010 à 11:16:27

"tu t inspirée d'un cv d'une GRAPHISTE !!!!! " Oui parce-quelle fait aussi de l'alternance dans la même école ou je vais aller.

"le fond est pourri" Je sais, mais je c'est pas quoi mettre d'autre :(

"Toi tu t'en fous, oublie" Nan nan pendant "l'entretien" la personne ma demander si j'avais un mac pour le travail a la maison, parce-qu'il travail avec fina cut pro, il n'existe pas de version PC seulement MAC.

corochi[7]
corochi[7]
Niveau 10
06 mai 2010 à 11:17:02

parce-qu'ils travailent avec final cut pro*

Nimrod_
Nimrod_
Niveau 10
06 mai 2010 à 11:29:40

Y a aucun intérêt de mettre stage en entreprise si tu y précises pas tes fonctions et ce que tu as fait et il faut aussi dire le nom de l'entreprise :honte:

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
06 mai 2010 à 11:32:56

Tu mets un fond blanc, comme 99% des gens.

Si tu sais pas te servir d'un mac, ça sert à rien de faire la rubrique ordinateur dans ce cas. Ce qui les intéresse, c'est pas que t'aies vista ou seven, c'est que tu saches te servir de Mac ET de Windows. Donc enlève le.

Ce n'est pas parce que la personne dont tu as copié le CV va dans la même école que toi qu'il faut copier son CV. A moins que tu ne veuilles faire la même chose qu'elle exactement.

corochi[7]
corochi[7]
Niveau 10
06 mai 2010 à 12:15:53

J'ai pas copier je me suis juste inspirer :-)

Ok ok merci a tous, je vais tout corriger et modifier. :ok:

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
06 mai 2010 à 18:27:55

C'est plus qu'une simple inspiration là. :o))

Comme on t'a dit, ça a beau être la même école, être graphiste ou faire du montage vidéo c'est pas pareil... Fais un CV vidéo si tu veux. :-p

Et sinon, la nénette s'est plantée, elle confond Mac (gammes d'ordinateurs) et Windows (systèmes d'exploitation). :noel:

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
06 mai 2010 à 18:28:58

Ouais, mais bon Mac ==> Mac OS, parce que prendre un mac pour faire tourner windows ou linux c'est quand même du gachis :noel: .

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment