CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Maths TS] Le programme de chaque spé ?

-Taiki-
-Taiki-
Niveau 8
01 mai 2010 à 16:50:20

Quelqu'un pourrait me donner en bref le programme de chaque spécialité en Terminale S (SVT, P-C et Maths).
La fin de l'année s'approche et je ne sais toujours pas quoi faire comme spécialité :( donc je pense que savoir le programme de chaque spécialité m'aidera à choisir un peu mieux.

[BigBang]
[BigBang]
Niveau 10
01 mai 2010 à 16:56:12

Maths : Beaucoup d'arithmétique, ça sera tout nouveau pour toi : Divisibilité, nombres premiers, PGCD / PPCM, quelques théorèmes pas bien compliqués. C'est pas très dur mais c'est assez sympa parce que ça demande de réfléchir un peu contrairement au reste du programme :o))
Après il y a une partie sur les similitudes (c'est de la géométrie avec les nombres complexes, c'est dans la continuité de ce que tu vas faire en obligatoire donc rien de bien compliqué), et une partie sur la géométrie dans l'espace qui est simple aussi.

Par contre tu bosses vraiment contrairement aux autres spé :hap:

Physique chimie : Je crois qu'il y a pas mal d'optique, un peu d'élec et de la chimie organique. C'est surtout des TP et de la glandouille

[BigBang]
[BigBang]
Niveau 10
01 mai 2010 à 16:56:46
  • d'après les gens de ma classe qui font spé physique-chimie
VD2611
VD2611
Niveau 10
01 mai 2010 à 16:59:24

bof tu bosse pas vraiment en spé maths je trouve :(
Sinon d'aprés ce que je sais en SVT tu vois des truc sur le climat et l'histoire de la génétique

[BigBang]
[BigBang]
Niveau 10
01 mai 2010 à 17:05:22

Bah perso les cours de spé maths sont des cours normaux quoi, on est dans une salle le prof fait son cours.

Les spé physique-chimie de ma classe ont une grosse cassos comme prof donc ils passent leur temps à faire les cons, ils apportent des gâteaux, fond des goûters entre les deux heures de cours/TP et pendant leurs DS ils trouvent le corrigé du contrôle sur le net avec les iPhone puis font passer les feuilles :hap:

VD2611
VD2611
Niveau 10
01 mai 2010 à 17:07:01

Dans ce sens la :ok: mais au vu de la densité du programme, mon prof ne travaille que 1h sur les 2 pour ne pas finir trop vite :lol:

-Taiki-
-Taiki-
Niveau 8
01 mai 2010 à 17:07:05

Ah ok, bon vu la gueule du programme de Physique-Chimie ça ne m'intéresse pas des masses (limite la chimie orga me plairait mais l'optique et l'électricité...)

Reste l'SVT, la génétique pourrait m'intéresser mais tout ce qui est géologie me soule un peu, il y en a pas trop ou il y a plus de trucs sur le corps humains style neurones, génétique etc. ?

Pour les maths ça pourrait être intéressant ouais, j'aime bien les maths (enfin cette année mon prof est soporifique) mais j'ai peur que ce soit un peu trop dur et que je sois largué, là en 1ere j'ai eu 14 puis 11.5 et au troisième trimestre j'aurai surement aux alentours de 12-13.

Epita
Epita
Niveau 10
01 mai 2010 à 17:08:12

Évite la spé SVT :peur:

Go en spé maths :ok:

VD2611
VD2611
Niveau 10
01 mai 2010 à 17:10:57

Ne croit pas que l'histoire de la génétique soit de la génétique :ok: , j'ai vite fait parler de ça avec ceux qui le font. En fait tu dois expliquer un document avec les connaisance qu'ils avaient avant, et méme si actuellement c'est faux tu n'a pas le droit d'introduire des connaisance actuel.

-Taiki-
-Taiki-
Niveau 8
01 mai 2010 à 17:12:47

VD2611 => Ah ok :malade: Quel est l'intérêt alors ? C'est vraiment débile ça me parait surréaliste :(

Quelqu'un qui fait spé SVT qui peut confirmer/infirmer ?

VD2611
VD2611
Niveau 10
01 mai 2010 à 17:19:59

L'interet c'est de voir comment evolue la génétique au cours du temps :ok: De la culture G en somme

-Taiki-
-Taiki-
Niveau 8
01 mai 2010 à 17:21:51

ah ok, merci.

asmonaco71
asmonaco71
Niveau 5
01 mai 2010 à 17:34:10

Je suis en spé SVT.

-les métabolismes (respiration, fermentation ...)
-les paléoclimats (climats passés et futures évolutions de la planète)
-des débuts de la génétique (avec Mendel) aux biotechnologiques (l'ADN...)

Le 2ème thème m'a un peu soulé mais il est court et simple donc ça va. Sinon va en spé SVT je te conseil. :)

A plus !

Epita
Epita
Niveau 10
01 mai 2010 à 17:38:37

En génétique nous on explique les connaissances de l'époque, et les moyens qu'ils utilisent, stout :(

Spé svt, franchement, à moins d'être fan de bio, évite...

-GT-
-GT-
Niveau 9
01 mai 2010 à 17:49:53

Franchement, prends la spé' qui te rapportera le plus de points au bac, j'ai choisi comme ça moi.

asmonaco71
asmonaco71
Niveau 5
01 mai 2010 à 17:55:08

GT a raison, tu prends celle qui t'arrange.
Je me débrouille mieux en SVT.

-Taiki-
-Taiki-
Niveau 8
01 mai 2010 à 18:01:15

je suis assez kif-kif niveau note pour les maths et la SVT (ça tourne toujours autour de 12-13).
Après faut voir laquelle est la plus dure, la spé maths parait quand même un peu dur j'ai un peu peur d'être largué :( la spé svt est plus facile ?

VD2611
VD2611
Niveau 10
01 mai 2010 à 18:13:06

Dans ce cas tu ferais mieu de prendre la spé svt je pense, la spé maths est plus dur je pense

Legion-6
Legion-6
Niveau 10
01 mai 2010 à 18:54:03

Ben,la spé maths,si tu as des facilités en obligatoire tu les auras en spé.Mais dès le début normalement tu commences par l'arithmétique ce qui est le plus dur du programme et qui dur 6 mois. :(
Donc,je sais pas si on peut parler de spécialité plus dur que d'autre,car je pense que c'est en spé maths où on peut aussi avoir les meilleurs notes,avoir 4.5 voir 5 en maths c'est plus 'facile ' que 5 en spé svt,enfin c'est mon avis. :(

timeless-92
timeless-92
Niveau 8
01 mai 2010 à 19:03:49

Perso je suis en spé physique et je trouve ça plutôt bien (à condition d'avoir le prof qui va avec bien entendu)
En physique tu as :
-De l'optique : Lentille convergentes divergente, miroirs, microscope, télescope de Newton, lunette astronomique. La partie que j'ai le moins aimé en spé mais c'est pas trèsq dure.
-Les instruments de musique/acoustique musicale : c'est simplement la suite de ton cours sur les ondes. Tu as les instruments à vents, à cordes, et une aprtie sur l'acoustique musicale et physique des sons
-Ensuite tu as une partie qui mélange des ondes et de l'électricité :ondes magnétiques, télécommunication, modulation d'amplitude, démodulation.

En chimie : ça resssemble assez à ce que tu fais en obligatoire, tu fais des titrages, indentification d'espèces chimiques (chromato sur papier/colonne/et le dernier je ne m'en rappelle plus),chimie ornaganique avec deux familles en plus et d'autres choses ... :o))

D'après certains échos de ma classe, le programme de spé maths est assez chaud, celui d'SVT est assez axé sur les problèmes environementaux il me semble.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment