Perso je suis en spé physique et je trouve ça plutôt bien (à condition d'avoir le prof qui va avec bien entendu)
En physique tu as :
-De l'optique : Lentille convergentes divergente, miroirs, microscope, télescope de Newton, lunette astronomique. La partie que j'ai le moins aimé en spé mais c'est pas trèsq dure.
-Les instruments de musique/acoustique musicale : c'est simplement la suite de ton cours sur les ondes. Tu as les instruments à vents, à cordes, et une aprtie sur l'acoustique musicale et physique des sons
-Ensuite tu as une partie qui mélange des ondes et de l'électricité :ondes magnétiques, télécommunication, modulation d'amplitude, démodulation.
En chimie : ça resssemble assez à ce que tu fais en obligatoire, tu fais des titrages, indentification d'espèces chimiques (chromato sur papier/colonne/et le dernier je ne m'en rappelle plus),chimie ornaganique avec deux familles en plus et d'autres choses ...
D'après certains échos de ma classe, le programme de spé maths est assez chaud, celui d'SVT est assez axé sur les problèmes environementaux il me semble.