CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[1ere S] Simplification expression sinus

Maxstor
Maxstor
Niveau 6
29 avril 2010 à 20:06:05

Bonjour à tous,

Voila j'ai encore un exercice pour mon devoir de lundi.
Et je n'arrive vraiment pas avec ces simplifications d'expression.
Si quelqu'un peut m'expliquer en détail.
Merci

Voici l'expression : avec x appartenant a Réel

A = cos ( x +3pi/4) + sin ( -x - pi/2 ) + sin ( x-pi/2)

Bastien2010
Bastien2010
Niveau 7
29 avril 2010 à 20:07:06

Pour tout x réel, sin(x-PI/2)=?

C'est dans ton cours

Maxstor
Maxstor
Niveau 6
29 avril 2010 à 20:10:31

cos ( x) ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 avril 2010 à 20:36:28

oui, c'est cos (x).

Sinon, essaie d'utiliser le cercle trigonométrique pour retrouver les valeurs des cosinus et des sinus. Je te fais un exemple à mon prochain post pour montrer ce que je veut dire.

Maxstor
Maxstor
Niveau 6
29 avril 2010 à 20:38:56

D'accord merci, et pourrais tu également simplifier cette expression et m'expliquer petit à petit ? Merci
Je reviens d'une semaine de maladie ( Juste avant les vacances ). Ce pourquoi j'ai loupé les cours.

Maxstor
Maxstor
Niveau 6
29 avril 2010 à 20:47:48

Hein ?

Maxstor
Maxstor
Niveau 6
29 avril 2010 à 20:50:53

Ah merci, car je ne l'avais pas sur le cours, tu arriverais faire l'equation pas à pas ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 avril 2010 à 20:53:18

http://www.jeuxvideo.com/forums/3-35-8139366-1-0-1-0-1ere-s-simplification-expression-sinus.htm#form_post#message_8139383
| Captain_Barbell
| 29 avril 2010 à 20:41:36
| nan c'est pas cos(x) mais son opposé :noel:

Serais-je un Stellaire bis ? :honte: :noel:

Bref, voila un exemple sur le cas sin(x-Pi/2)

http://s2.noelshack.com/upload/20672292963960_sans_titre3.jpg

Sur le schéma, la valeur de sin (x-Pi/2) est relativement "grande" et négative (c'est à dire proche de -1)

la valeur de sin x est petite (proche de 0) donc ne convient pas. La valeur de cos x est proche de 1, mais reste positive. Il faut donc rajouter un signe négatif devant.

Finalement, sin (x-Pi/2) = - cos x, comme le rappelle capitaine_barbell :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 avril 2010 à 20:55:44

Par contre, ce que je fait ne marche que pour les valeurs avec +/- Pi et +/- Pi/2.

Pour les valeurs avec Pi/4, il faut utiliser les formules classiques cos(a+b) et les formules dérivées.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 avril 2010 à 21:02:59

http://www.jeuxvideo.com/forums/3-35-8139366-1-0-1-0-1ere-s-simplification-expression-sinus.htm#form_post#message_8139392
| Jojos091
| 29 avril 2010 à 20:55:44
| Par contre, ce que je fait ne marche que pour les valeurs avec +/- Pi et +/- Pi/2.
|
| Pour les valeurs avec Pi/4, il faut utiliser les formules classiques cos(a+b) et les formules dérivées.

Enfin, si tu ne comprends pas ma méthode, tu peux toujours appliquer les formules écrites plus haut, mais tu perds du temps.

Pour tout te dire, si on me pose par exemple le fameux sin (x-Pi/2), je suis incapable de te répondre si je ne me représente pas le cercle trigonométrique dans ma tête (encore que l'on peut se tromper, comme je l'ai fait tout à l'heure)...

Maxstor
Maxstor
Niveau 6
29 avril 2010 à 21:03:34

Merci pour le schéma et l'explication jojo.

Maxstor
Maxstor
Niveau 6
29 avril 2010 à 21:10:33

Y'a quelqu'un d'entre vous qui pourrait le faire et m'expliquer sVP ?

Maxstor
Maxstor
Niveau 6
30 avril 2010 à 06:20:39

Captain Barbell la deuxième c'est bon ?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment