http://www.jeuxvideo.com/forums/3-35-8139366-1-0-1-0-1ere-s-simplification-expression-sinus.htm#form_post#message_8139383
| Captain_Barbell
| 29 avril 2010 à 20:41:36
| nan c'est pas cos(x) mais son opposé
Serais-je un Stellaire bis ?
Bref, voila un exemple sur le cas sin(x-Pi/2)
http://s2.noelshack.com/upload/20672292963960_sans_titre3.jpg
Sur le schéma, la valeur de sin (x-Pi/2) est relativement "grande" et négative (c'est à dire proche de -1)
la valeur de sin x est petite (proche de 0) donc ne convient pas. La valeur de cos x est proche de 1, mais reste positive. Il faut donc rajouter un signe négatif devant.
Finalement, sin (x-Pi/2) = - cos x, comme le rappelle capitaine_barbell 