Salut tout le monde.
Voila, j'ai la rentrée demain, et je bloque complet devant un probleme de maths.. Ca m'apprendra a rien suivre en cours ! Mais me voici face aux conséquences de cela, et j'aimerais un peu d'aide ici, comme personne n'est vraiment mateux dans la famille !
Dans tout l'exercice, le signe "<" ou ">" voudra dire plus petit/grand ou égale à zero
Exercice 64 :
Une entreprise fabrique & vend un produit. On note f(x) le cout de production (exprimé en millier d'euros) de x tonnes de ce produit.
Pour 0 < x < 11, des études ont montré que : f(x) = x( au cube ) - 12x² + 50x.
1. a) Dressez un tableau de valeurs de la fonction f (donner à x les valeurs entieres de 0 à 11 ).
b) Tracer sur l'intervalle [0;11] la courbe representative de la fonction f à l'écran de la calculatrice, puis sur une feuille (unités : 1cm pour 1tonne en abscisse, et 2 cm pour 100.000euros en ordonnés )
2. L'entreprise vend son produit 30.000 euros/tonne. On note g(x) la recette exprimée en milliers d'euros et B(x) le bénéfice : B(x)=g(x) - f(x)
a) Exprimer g(x) en fonction de x
b) Representer graphiquement la fonction g dans le même repere que la fonction f.
3) a. Determiner graphiquement les quantités de produit pour lesquelles l'entreprise est beneficiaire.
b. Developper (x-2)(x-10).
c. Resoudre algebriquement l'inéquation B(x)=0
Pour les courageux !
Exercice 73 :
Un fil de fer a pour longueur 4.5 metre
On le coupe en 2 morceaux : on plie le permier morceau en forme de carré et le second en forme de rectangle dont une dimension ( longueur ou largeur ) est de 1m.
1) Determiner les longueurs possibles du premier morceau pour que l'aire du rectangle soit plus grandeque celle du carré
Voila, merci a tous !!