J'ai été en 1ère L, donc les probas, je pense que je connais assez bien...L'arbre des probabilités doit correspondre à ta chance de tirer une boule dans une boîte...
1) Tirer une boule noire en B1 : 3/5 = 0.6.
0.6*100 = 60%
De même, nous pouvons en déduire que tirer une boule blanche en B2 est aussi de 60%, vu que nous avons les mêmes données
Tirer une boule blanche en B2 : 2/5 = 0.4
0.4 *100 = 40%
De même, nous pouvons en déduire que tirer une boule noire en B2 est aussi de 40%, vu que nous avons les mêmes données
Donc, la probabilité de tirer deux boules noires...Dans la boîte B1, elle est de 60%, car :
2) Il s'agit là d'un pourcentage de pourcentage, étant donné que nous devons en quelque sorte "accumuler les chances", il faut donc procéder à une multiplication...
Comme nous l'avons dit, il y a 60% de chance de tirer une boule noire d'un côté, et 40% de l'autre, que nous ramenons à leur forme dite numérique pour ce calcul...
0.6 *0.4 = 0.24
0.24*100 = 24%
Donc, c'est 24% de chance d'avoir deux boules noirs
3) Comme nous l'avons déduit, il y a 24% de chances de tirer deux boules noirs...De même, il y a donc 24% de chances de tirer deux boules blanches,vu que nous avons là encore les mêmes données
24+24 = 48%
100-48 =52%
Tu as donc 52% de chances de tirer deux boules de couleur différentes, étant donné qu'il y a 48% de chances de tirer deux boules de même couleur...
4) No comment (marque pas ça sur la copie hein
)