CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic Bla²

Storm-Eyes
Storm-Eyes
Niveau 10
11 août 2010 à 13:39:12

Ecole d'ingénieur>all :oui:

Bien qu'avec ECP je puisse faire un an à l'ESSEC et avoir leur diplôme ? :bave:
Bien que les mecs de l'ESPCI qui veulent faire leur 4ème année à HEC sont toujours pris tellement ils sont bon ? :coeur:
Bien que les filles en école de commerce veulent se tapé que des mecs en école d'ingénieur car: c'est kro klasse de couché avec un scientifique :bave:
Bien qu'avec un diplôme d'une école d'ingénieur je peux travaillé dans n'importe quel domaine ou presque (et ceci inclus le commerce, la finance, le marketing, les Ressources Humaines :hap: )
Bien qu'après une école d'ingénieur, je peux allé en Médecine, en Droit si je veux ? :bave:

bref Ecole d'Ingénieur>ESC :oui:

MuchBetter
MuchBetter
Niveau 10
11 août 2010 à 13:41:55

Je pense que le mieux reste l'ENA.

Cathay
Cathay
Niveau 10
11 août 2010 à 13:43:12

Storm-Eyes
Posté le 11 août 2010 à 13:39:12
Ecole d'ingénieur>all

Bien qu'avec ECP je puisse faire un an à l'ESSEC et avoir leur diplôme ?
Bien que les mecs de l'ESPCI qui veulent faire leur 4ème année à HEC sont toujours pris tellement ils sont bon ?
Bien que les filles en école de commerce veulent se tapé que des mecs en école d'ingénieur car: c'est kro klasse de couché avec un scientifique
Bien qu'avec un diplôme d'une école d'ingénieur je peux travaillé dans n'importe quel domaine ou presque (et ceci inclus le commerce, la finance, le marketing, les Ressources Humaines )
Bien qu'après une école d'ingénieur, je peux allé en Médecine, en Droit si je veux ?

bref Ecole d'Ingénieur>ESC

:d) Dixit un seconde. :o))

:dehors:

Storm-Eyes
Storm-Eyes
Niveau 10
11 août 2010 à 13:44:44

1èreS-SI s'il te plait :o))

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
11 août 2010 à 13:44:44

:bave: l'ENA.
Ptet que je tenterai ça pourquoi pas. ^^ Mais ça n'empêche pas que je tiens à mon double-cursus. C'est trop d4rk sur un CV. :content:

"
-Diplome en Science politique à L'institut d'études politiques de Toulouse
-Masteur de gestion microéconomique
-Cursus complet à l'ENA
"

:bave:

"Oui mais depuis 1.594 jours toi aussi..."
?

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
11 août 2010 à 13:49:36

Much : T'as passé le concours?

Storm : En apprenant tout sur le vissage des boulons on peut intégrer HEC? Source plus Preuve.

Cathay
Cathay
Niveau 10
11 août 2010 à 13:49:54

Storm-Eyes
Posté le 11 août 2010 à 13:44:44
1èreS-SI s'il te plait

:d) Effectivement, ça change absolument tout! :o))

:dehors:

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
11 août 2010 à 13:50:34

1èreS-SI s'il te plait
1èreS-SI
S-SI
:malade:

MuchBetter
MuchBetter
Niveau 10
11 août 2010 à 13:51:06

Tu as du boulot pour rentrer à l'ENA. Sache que Dominique Strauss-Khan a raté l'ENA alors qu'il a tenté le concours avec un doctorat d'économie,qu'il était diplômé de HEC et de l'IEP de Paris.

MuchBetter
MuchBetter
Niveau 10
11 août 2010 à 13:52:05

Non, je rentre seulement en Terminale a la rentrée et je ne tenterai pas le concours puisque je ne l'aurai pas, je n'ai pas le niveau.

Storm-Eyes
Storm-Eyes
Niveau 10
11 août 2010 à 13:52:38

Sim :d) les connaissances en école d'ingé vont plus loin que ça, en école d'ingé tu as des cours d'économie, de management et tout ça avec des cours de PC, de Math et de SI (et les cours de langue).

Fin là je parle pour les généralistes du genre Centrale ou l'X ou l'ESPCI :oui: Et ne rage pas de ne pas avoir pus faire S-SI :noel:

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
11 août 2010 à 13:52:54

Ah non mais c'est clair. ^^ C'est pas du tout une sinécure. Mais je sais qu'à mon IEP il y a environ une vingtaine de gens qui y rentrent par an. ^^ C'est peu mais bon. J'ai encore 5 ans pour me pencher sur la question (et devenir vraiment meilleurs ^^).
De toute façon c'est même pas sur que ça s'avère être mon choix final. :)

Storm-Eyes
Storm-Eyes
Niveau 10
11 août 2010 à 13:54:11

Valéry Giscard d'Estaing a réussi à rentré à l'ENA après l'X :hap:

Epita
Epita
Niveau 10
11 août 2010 à 13:54:22

"
"Oui mais depuis 1.594 jours toi aussi..."
? "

Bah 10 000 posts en 1 594 jours, petit joueur :hap:

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
11 août 2010 à 13:55:06

Storm:
Ouais en gros vous faites de l'économie entre 8h de math. C'est un peu l'équivalent de la musique au collège. :noel:
Pour ce qui est de S-SI, j'aurais pu, il y en avait dans mon lycée. J'ai même fais l'option ISI en seconde. C'est juste que je n'ai pas VOULU. :noel: Et j'ai bien fait. :malade:

Much : Pourquoi tu dis ça? Un concours ça se prépare. :)

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
11 août 2010 à 13:56:44

Epita : Ah ok. :noel: Bah ouais. Mais c'est pire. Calcules ce que ça représente en années de gaspillées. :noel:

Storm : Tu veux tenter l'X? :hap: Et tu as les 160 de QI de Valéry giscard d'Estaing?

MuchBetter
MuchBetter
Niveau 10
11 août 2010 à 13:57:36

SimRack- > Je suis très nul en anglais, j'ai pas la moyenne. Les trois matières auxquelles j'étais bon cette année en spé SES (sciences-politiques), Histoire et français et moyen en sociologie. Je pense que je serai bon en philo en terminale, je travaille cette matière depuis maintenant deux ans. Mais globalement je suis relativement moyen.

Storm-Eyes
Storm-Eyes
Niveau 10
11 août 2010 à 13:58:17

Non je veux tenté Centrale ou l'ESPCI :oui: l'X ne m'intéresse vraiment pas, le service militaire à lui seul m'écœure :malade:

MuchBetter
MuchBetter
Niveau 10
11 août 2010 à 13:58:27

Oui en effet un concours ça se prépare et justement je n'aurai pas le temps de le préparer sérieusement.

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
11 août 2010 à 14:00:54

Tu n'auras pas le temps tu crois? C'est dommage parce que franchement c'est faisable. Pour l'anglais en première j'étais une daube, j'avais 8 maximum en rédaction. En quelques mois j'ai eu 16 de moyenne et j'ai décroché 11 au concours. :) Si tu veux un bon conseil : Lis un livre en anglais. Celui de ton choix, si tu aimes les HP alors fonce. Moi c'est ce que j'ai fait. >< Bon ok le niveau littéraire est pas énorme, mais déjà de le lire en anglais, ça m'a fait faire un énorme bon en avant. :)

Pour l'Histoire, c'est le programme de terminale, que tu dois juste appronfondir avec quelques ouvrages et quelques réflexions appropriées.

Pour la philo, tu auras deux thèmes que tu pourras bien potasser. :)

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment