Je n'avais pas vu ces nouveaux profils, mon Dieu que c'est laid !
D'autant plus que c'est clairement une incitation au flood, ou du moins au boost, avec ce système de classement. Certains vont vouloir briller en étant diamant, et ça va les conduire à poster pour un oui ou non. Intelligent.
En outre, ça introduit une certaine inégalité entre les forumeurs, et on pourrait assister à une ségération à l'égard de ceux qui ne sont que bronze ou or (comme moi
). Affaire à suivre donc...
Dernier point bizarre : le système du dernier message posté. Ca pourrait être illégal dans peu de temps, si le droit à l'oubli sur internet est voté, et si Nathalie arrive à convaincre. D'ailleurs, ça participe du même esprit délétère que le système de recherche par messages. On peut retrouver des messages vieux de plusieurs années par ce biais...
C'est injuste, pour les trolls notamment. Ne pourrons-nous jamais nous absoudre de nos péchés ? C'est très chrétien au final, cette vision des choses. Le péché originel, les fautes commises qu'on ne pourra jamais pardonner, la rédemption uniquement du domaine du virtuel etc. L'équipe de jv.com serait-elle partisane de la culpabilité héréditaire ?
Ca plus ce que j'ai mis en avant juste avant, à savoir une hiérarchie entre les forumeurs, ça fait louche. Aurait-on des relents de nazisme ?