Extraits de la Charte des forums, parmi les messages non autorisés :
"- Les messages racistes, xénophobes, révisionnistes, faisant l'apologie de crime de guerre, discriminant ou incitant à la haine quelle soit à l'encontre d'une personne, d'un groupe de personnes en raison de leurs origines, leur ethnie, leurs croyances ou leur mode de vie."
En l'état et suivant les messages cités par Mairon : il n'y a pas d'apologie derrière. Ca reste du second degré voire de "l'humour noir". Ces messages sont publiques mais tant qu'ils restent dans un "délire" ne ciblant personne d'autre qu'eux, il n'y a pas à demander de bannissement pour ma part. Dans ce contexte, ils ne sont pas une incitation à la haine. Je ne suis pas "juriste", mais en France ce n'est pas une infraction répréhensible.
Par contre :
"- Les messages à caractère insultants, violents, menaçants, au contenu choquant ou portant atteinte à la dignité humaine."
Toutes les insultes s'exposent à une suppression et a fortiori à un kick / demande de ban'.
Pour l'heure, je vous propose de vous calmer, rester polis et arrêter de vous insulter à tire-larigot. Sans quoi je prendrai des mesures plus drastiques. C'est une forme d'avertissement.
Il est plutôt rare que je "défende" poly & co. Je vous rappelle que je ne suis évidemment pas seul juge ici : libre à vous de signaler des messages par le carré rouge, qui conduira évidemment à un second avis extérieur.
Bonne journée.