CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Règlement et modér@tion

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
18 avril 2010 à 02:07:49

correction : "laisser tous les maux entrer et nous frapper..."

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
18 avril 2010 à 02:08:43

D'accord, Pasfolle chérie ! J'arrive.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 avril 2010 à 04:50:25

Modération? Virtue et [ClintEastwood] toujours pas bannis pour leurs propos racistes et incitants à la haine.. Je ne trouve pas ça normal sur un forum.

Supernova_XT
Supernova_XT
Niveau 10
18 avril 2010 à 10:18:37

Au cas où tu ne le saurais pas les admins ne travaillent pas le week-end, attends demain soir avant de te plaindre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 avril 2010 à 10:37:41

Merci de l' info, mais les propos datent de bien avant ce week-end.

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
18 avril 2010 à 10:45:59

Mais mon arrivée à la modération date de ce week-end. Date à partir de laquelle j'ai été, suis, et serai vigilant.
Clint a eu droit à son carton, et je n'ai pas constaté de trolls ou débordement depuis ça (Skayah excepté).
Maintenant si tu penses que des messages hors charte risquent d'être déterrés, tu peux mettre les liens sur ce topic et j'agirai en conséquence.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 avril 2010 à 11:21:40

Ah d' accord, heureux de le lire, et merci :)

Legroros
Legroros
Niveau 10
18 avril 2010 à 14:28:52

Pasfou >> Mondialiste ! La souveraineté, elle se pratique, ou elle n'est pas. En "déléguant" sa souveraineté, la France la jette, la perd. Cet artifice juridique ne peut pas dissimuler la réalité terrible d'une France inféodée à l'étranger.

plank
plank
Niveau 6
18 avril 2010 à 15:03:08

Mais que vaut donc cette souveraineté française autrefois coruscante, aujourd'hui dépourvue de son éclat et de son rayonnement qui faisaient toute sa majesté?

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
18 avril 2010 à 15:18:19

Tu sembles considérer que les décisions de l'Union européenne viennent de l'extérieur (c'est d'ailleurs la rengaine habituelle : "maudite Europe, qui nous impose ses choix").

Ce n'est pas vrai !

La France participe pleinement au processus de décision communautaire, notamment au sein du Conseil de l'union européenne.

Il ne tient qu'à elle de défendre ses positions !

[Je me souviens par exemple de M. Sarkozy, alors ministre des finances, qui paradait devant les télévisions nationales, montrait son activisme en allant dans telle et telle entreprise, mais n'était jamais présent au Conseil de l'union européenne des ministres des finances (là où ça compte et où il faut faire entendre sa voix)...]

De même, au stade de l'élaboration de la réglementation communautaire, le lobbyisme tient une place très importante. Certains Etats sont très organisés et font entendre leur voix (ex : règlementation sur tel domaine ; l'ensemble des corporations ou syndicats d'un Etat va se réunir, élaborer une position allant dans leur sens, faire des propositions... Ils vont être actifs et ne se plaindront en général pas du résultat final).

Ce n'est pas ce que font les français : eux ne s'organisent pas entre eux, restent passifs (ou alors partent à la bataille en rangs dispersés, en s'accusant mutuellement), et sont surpris de voir que le projet qui en ressort ne correspond pas à leurs attentes. Ils ne font rien avant, et gueulent après...

On ne peut pas, d'un côté, ne pas jouer le jeu et, de l'autre, se plaindre que ce sont les autres qui l'emportent.

Par ailleurs, l'Union n'est pas si "mondialiste" que cela. Certes, à l'intérieur de la Communauté, il y a une vraie concurrence. Toutefois, l'Union est très protectionniste pour tout ce qui vient des Etats non communautaires [par exemple, en matière agricole : tu manges très peu de produits américains (viande, légumes...), alors que ceux-ci sont plus compétitifs].

Il n'y a qu'à voir la règlementation anti-dumping existante et les nombreux conflits opposant l'UE et des Etat tiers au sein de l'OMC.

Enfin, l'Europe a apporté beaucoup : par exemple, en participant aux communautés, la France a découvert les méthodes de fonctionnement et les règlementations des autres Etats (alors qu'avant, elle était centrée sur elle-même, pensant que tous ses choix étaient les meilleurs). Elle s'en est largement inspirée, lorsqu'elle estimait qu'une réglementation était plus efficace que la sienne, et a intégré d'elle-même ces règlementations dans son droit interne.

Supernova_XT
Supernova_XT
Niveau 10
18 avril 2010 à 17:37:25
Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
18 avril 2010 à 20:29:53
Leon_Bloy
Leon_Bloy
Niveau 4
19 avril 2010 à 22:36:59

Bonjour, je suis Legroros.
J'apprends assez tristement que mon compte est définitivement banni.
Pourrais-je obtenir : 1) une explication
2) une divine intercession de Viouthay visant à ce que je récupère ledit pseudo ? (tout en me doutant que ma demande sera probablement rejetée, au mépris flagrant des PFRLR).

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
19 avril 2010 à 22:49:28

Quelque chose me dit que c'est en rapport avec les nombreuses insultes que tu as émis à mon égard il y a quelques jours.
Les admins sont impitoyables lorsque l'on s'oppose à moi.

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
19 avril 2010 à 22:51:52

peux-tu cependant nous donner le motif que tu as normalement reçu par mail. Sinon, si tu n'as rien tu peux demander le motif sur le forum Réclamations ( https://www.jeuxvideo.com/forums/0-1000017-0-1-0-1-0-reclamations.htm ) en créant un topic de la manière suivante :

[Motif ban] Legroros

plank
plank
Niveau 6
19 avril 2010 à 23:17:12

Non, je pense que c'est pour tes topics à troll "d'incitation à la haine raciale".

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 avril 2010 à 23:32:49

Surement, oui.

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
20 avril 2010 à 10:16:13

Tidus t'a répondu pour le motif.

Quant à une éventuelle intercession, je doute qu'une intervention vantant le sérieux et l'intégrité dont tu fais preuve depuis mon arrivée à la modération (soit même pas une semaine) change quoi que ce soit, même si je ne suis personnellement impliqué dans ton bannissement. Les administrateurs sont très stricts et les rares raisons de débannissement font suite à de réelles erreurs d'appréciation.
Certains supposeront probablement que ce bannissement, aussi triste soit-il, ne fait que conclure une trop longue période d'impunité totale.

Cela étant, j'espère que tu n'auras par la suite plus l'occasion de subir ce contrecoup.

Leon_Bloy
Leon_Bloy
Niveau 4
20 avril 2010 à 13:49:47

Bon, tant pis. Je n'étais pas attaché à ce pseudo de toute façon, comme à aucun autre, ce qui me chagrine est juste que je ne progresserai plus dans les stats.
Car ce qui est intéressant, ce n'est pas la coquille, le récipient, c'est l'Eidos, c'est l'Idée platonicienne. Et là, quels que soient les ostracismes qui me frappent, je reste immuable dans l'Éternel et l'Absolu.

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
20 avril 2010 à 14:08:25

Si ce n'est que ça, il te suffit de rajouter ce pseudo (Leon_Bloy) à ton compte : http://jvstats.forum-stats.org/stats/1/106/

Pour ça il suffit de suivre le lien donné par : "Si vous avez plusieurs pseudonymes, vous pouvez les regrouper en vous inscrivant ici".

Tu y inscris Legroros et y rajoute celui-ci.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment